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Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 05 juil. 2015, 21:32
par philippe 13
OK jean pierre, vu.
Donc je démonte la vis et je dois trouver un charbon dedans?
Comment je sais s'il rempli son office?

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 05 juil. 2015, 22:52
par PHILIPPE
t'as jamais reglé l'ecartement des vis ?

sur le couvercle , y a un fil qui est relié au bouton du guidon

et dans le couvercle , y a le charbon


si le moteur s'arrete quand t'appuie sur le bouton , il rempli son office

maintenant pour ta panne

le charbon n'a rien a voir vu qu'il ne sert qu'a arreter le moteur en mettant la mag a la masse via le bouton du guidon (ou de la nacelle)

tu commence par remettre le couvercle en débranchant le fil , si y a pas d'étincelles , ça vient du bouton qui est tout le temps a la masse



t'as verifié la connection des cables sur le pick up , ça rentre bien au fond ?



et si c'est une K2F C ( ou competition) ; y a pas de mise a la masse sur le couvercle

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 06 juil. 2015, 09:28
par Nobody Else
Je crois qu'il y a un autre charbon de masse, derrière une vis à l'autre bout de la magnéto. Je cherche la photo.

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 06 juil. 2015, 09:35
par philippe 13
Ben oui, celui qui va au guidon, je connait, mais avec le capot déposé, il n'y a pas d'étincelle.
Celui donné par jean pierre n'est pas le même

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 06 juil. 2015, 09:40
par Nobody Else
Image

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 06 juil. 2015, 11:49
par PPAT
"C'est ça que j'a dit" page 1, mais sans photo... :?
PPat

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 06 juil. 2015, 13:53
par philippe 13
Super, merci à tous, la c'est clair avec le croquis, j'ignorais l’existence de ce charbon.
Je vais regarder cela avant de sortir la remorque.

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 06 juil. 2015, 18:20
par jean-luc
philippe 13 a écrit :Super, merci à tous, la c'est clair avec le croquis, j'ignorais l’existence de ce charbon.
Je vais regarder cela avant de sortir la remorque.
Il y a peu de chances que ce charbon soit en cause.
Son but est de mettre la masse du rotor en contact direct avec la masse de la moto.
Si ce charbon est absent, la masse se fait quand même, par les roulements.
A la longue, ça détériore les roulements car il s'y crée des arcs.

Essayez de le retirer, et votre magnéto, à moins d'être très fatiguée, fonctionnera sûrement quand même.

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 06 juil. 2015, 22:22
par PHILIPPE
a toutazar

t'as essayé avec des bougies neuves

elles claquent quand ça reste trop longtemps sans tourner

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 09 juil. 2015, 21:45
par philippe 13
J'ai nettoyé ce petit charbon qui était plein d'huile mais rien n'a changé, pas d'étincelle.

Une autre piste?

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 09 juil. 2015, 22:28
par claudet
T'as vérifié si elle est bien entraînée par le moteur ta magnéto ?
Et que les vis gratiné écartent et ferment ?

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 09 juil. 2015, 23:26
par Nobody Else
philippe 13 a écrit :J'ai nettoyé ce petit charbon qui était plein d'huile mais rien n'a changé, pas d'étincelle.

Une autre piste?
S'il était plein d'huile c'est pas bon, il y a un problème d'étanchéité qu'il faut résoudre.

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 10 juil. 2015, 08:40
par gigi
Et si le charbon est gras, c'est ce qu'on appelle de l'anthracite, non ???? :mrgreen:

Gigi .... Vins , bois , charbons et vieux métaux .... :roll:

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 10 juil. 2015, 09:09
par PPAT
gigi a écrit :Et si le charbon est gras, c'est ce qu'on appelle de l'anthracite, non ???? :mrgreen:

Gigi .... Vins , bois , charbons et vieux métaux .... :roll:
Tu as oublié les PEAUX DE LAPIN :!:
PPat

Re: Etincelle où es-tu ?

Publié : 10 juil. 2015, 09:42
par philippe 13
C'est vrai que le charbon gras c'est pas bon signe pour le spy qui est pourtant neuf, a corriger.
Par contre, oui la magnéto est entraîné et les vis s'ouvrent et se ferment avec 0.35 d'écartement.