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Re: identification culasse norton
Publié : 26 août 2015, 11:35
par Bertrand
Oui, certes. Ca tombe sous le sens que bien des revendeurs, comme Garreau, ont pu améliorer la 600cc. Le département "course" de AMC n'était d'ailleurs pas en reste pour ça.
Mais pas de trace de 99 Sport Special dans les catalogues, ni dans les manuels, ni dans les parts lists!
Re: identification culasse norton
Publié : 26 août 2015, 13:01
par manton1973
Moi je pense qu'elle a bien existé, peut être uniquement montée au gré des demandes clients ou du bon vouloir des concessionnaires...
Elle n'aurait existé que 1 année en "bike test" avant la sortie de son évolution : la 650SS
Tout ceci pour dire que j'ai une bonne partie des réponses concernant mes questions sur comment faire évoluer d'une standard 600cc!...
* montage d'une des dernières culasse avec plus d'ailettage et conduits d'adm. verticaux (à défaut d'une des premières 650SS)
* usinage des conduits d'admission à 28 voir 28,5mm
* polisage des conduits + basculeurs alégés
* AC de 88ss/650ss
* pignons de boite close ration (à voir avec le père noel)
Manton.
Re: identification culasse norton
Publié : 26 août 2015, 14:23
par Bertrand
Ca me semble pas mal du tout!

Re: identification culasse norton
Publié : 26 août 2015, 17:35
par zerton
Etonnant document De Théo T. où l'on voit une 99 SS avec un deux en un, caractéristique
que l'on retrouve sur pas mal d'images de ce modèle peu ou pas connu.
Et ici, un truc rigolo trouvé sur un site amerloquain d'anglaises des bonnes à nez:
"le radical valve timing", je serais curieux de voir ça....
Dominator 99SS
Norton Dominator 99SS
Part Spec
Year 1961-62
Capacity 596cc
Engine OHV Twin
Weight 425lb
MPG 55
Top Speed 115mph
Tuned 600 with twin carbs, high compression pistons, big valves and radical valve timing. Suffers excessive vibration at high speeds. Slimline frame gives excellent handling and comfort.
Re: identification culasse norton
Publié : 26 août 2015, 20:39
par ThéoThénor
Bertrand a écrit :Oui, certes. Ca tombe sous le sens que bien des revendeurs, comme Garreau, ont pu améliorer la 600cc. Le département "course" de AMC n'était d'ailleurs pas en reste pour ça.
Mais pas de trace de 99 Sport Special dans les catalogues, ni dans les manuels, ni dans les parts lists!
Bonsoir,
malgré mes yeux fatigués, mes lunettes huilées (comme mes chiffons)
j'ai redécouvert sur ce site "MAC", dans les manuels, sous la marque NORTON, un manuel, en anglais, concernant les twins 500, 600, 650 des années 61/62; et, ô miracle, il y a un supplément débutant à la page 55...et...concernant les modèles SS....
Théo
Re: identification culasse norton
Publié : 26 août 2015, 22:41
par Bertrand
C'est ma foi vrai!
Plutôt confidentiel le bestiau, non?
Re: identification culasse norton
Publié : 27 août 2015, 10:23
par Nobody Else
ThéoThénor a écrit :Bonsoir,
malgré mes yeux fatigués, mes lunettes huilées (comme mes chiffons)
j'ai redécouvert sur ce site "MAC", dans les manuels, sous la marque NORTON, un manuel, en anglais, concernant les twins 500, 600, 650 des années 61/62; et, ô miracle, il y a un supplément débutant à la page 55...et...concernant les modèles SS....
Théo
Je ne le trouve pas, est-ce ici (impératrice) ?
http://www.motos-anglaises.com/manuels/norton/
Re: identification culasse norton
Publié : 27 août 2015, 11:05
par Bertrand
Re: identification culasse norton
Publié : 27 août 2015, 20:15
par Nobody Else
Ah oui, je recherchais manuel, pas une parts list.