Je remets ici les lignes de Jipé ( méa culpa, j'avais écrit sur "refection moteur"

)
Jipé dixit :
"""Tu nous embrouille la, tu a un sujet ou nous en sommes à la 71eme page et tu en ouvre un autre sur le réglage du ralenti. En plus il semblerait que tu te mélange les pieds entre les deux sujets. S'il te plait remets tous sur le même, celui la, ce sera plus clair pour tout le monde.
Bon pour le régime de ralenti moi je conseillerais entre 1000 et 1200tm. Je sais bien que certains sont très fiers de pouvoir obtenir un ralenti ou on pourrait presque compter les coups de piston disons de 600 à 800tm. En théorie c'est peut être très satisfaisant mais en pratique, à un tel régime la pression d'huile est proche du zéro ce qui n'est pas excellent. En plus il ne faut pas oublier que la précision des compte tours magnétiques, surtout à ces régimes, est presque aussi juste que les prévisions météo voir moins.
Débrancher alternativement une bougie puis l'autre je l'ai fait 1000 fois, avec les allumages à rupteurs et sous réserve de ne pas tourner indéfiniment avec une seule bougie, ça ne m'a jamais posé le moindre problème et c'était même la méthode recommandée à l'époque par les divers manuels d'atelier. Avec les allumages électroniques en revanche, c'est franchement à éviter, toujours d'après les mêmes manuels."""
Bien d'accord pour le régime à 1000 tm
J'ai eu des soucis à trouver le bon parcours des câbles d'accélerateur
J'avais mis des colliers pas trop serrés mais qui arrivaient à faire varier le régime
Démontage du réservoir pas mal de fois pour repositionner ces câbles ...essais
( pas sûr que ces câbles neufs soient les bons à la bonne longueur

, j'ai dû remplacer les plombs du haut par des serre câbles vélo rectifiés)
En fait, sans colliers les câbles sont calés par leur flexion et bien libres
Hier, c'est décidé: réglage de la carburation sur une grande place de mon petit village
En live vu que dans le sous sol ....
Chauffe sur la voie Pompidou, un bon 90km/h et 4000tm environ ...tout va bien
je pousse à 4500tm elle y va mais pas librement ( à 200kms c'est peu être normal )
Arrivée à la place, je sort mes outils et une bougie serrée dans un serflex, le plat restant plié en deux pour se coincer dans les ailettes
bougies neuves pour l'occasion ( j'ai marqué le filetage où se vissent les olives pour les bloquer)
donc bougie débranchée et rebranchée sur la bougie serflex ( du coup je n'ai pas enlevé les bougies en place ... je pense que j'aurai dû

)
Sur un carbu la variation de régime est nette, sur l'autre bien moins ( peut être les joints à changer ?)
Les deux giboues branchées le régime a bien augmenté, je descends le ralenti à 1000 tm tout va bien et montée en régime franche retour à un ralenti régulier
Content !
Maintenant faudra peaufiner la synchro dès que possible