zerton a écrit :...nous entrons ( peut-être) dans un système totalitaire masqué par une devanture de république monarchique.
Ah bon, "peut-être" ?
Nous y sommes déjà et le coup des gants, c'est juste une porte d'entrée au reste : interdiction du jet, obligation du gilet auto-gonflant, ça ce seront les prochaines étapes.
Et le CT "à la revente" ? Jusqu'au CISR de ce matin, c'était une "annonce" et depuis la fin de la matinée, c'est devenu une décision. Quant à sa mise en application, on ne sait pas encore : les centres de CT ne sont pas prêts (pas de matos, pas d'agents formés et surtout, faible marché pour les professionnels du CT)... par contre, le réseau des concessionnaires semble plutôt alléché à cette idée de clientèle "captive". Reste que pour l'instant, la législation ne le permet pas puisque le CT doit être indépendant des réseaux de vente des véhicules... mais ça aussi, ça peut changer.
En matière de répression et de contrôles, le pire est toujours à venir et une mesure qui aurait semblé inapplicable et inacceptable à un moment finit toujours par le devenir, après un bon lavage de cerveau et avec la complaisance de médias de moins en moins indépendant des pouvoirs financiers.
Voyez le permis à points et le contrôle-sanction-automatisé : lors de sa mise en place, les politicards et leurs technocrates promettaient leurs grands-dieux que les points ne seraient retirés qu'en cas d'infractions mettant en danger la vie d'autrui, que la remise en cause de la présomption d’innocence ne serait pas possible dans notre système judiciaires, que la vidéo-surveillance ne concernerait que les crimes et les délits (et pas la verbalisation d'infractions routières relevées à distance), que le croisement des fichiers des données personnelles était cadré par la CNIL, etc, etc...
Et les débuts du CT il y a une vingtaine d'années ? C'était pour garantir les transactions à la revente, bien sûr. Et comment ils nous enfilent maintenant avec le CT moto, ces gros malins, hein ?
Mais comme les gens sont des moutons bêlants, toujours prêts à voir s'abattre des restrictions sur la catégorie d'à côté en salivant de plaisir, ça marche ! J’exagère ?
Allez pour mémoire, jetez donc un œil à l'analyse que la FFMC faisait début 2009 à propos du Rapport Guyot, 1er ouvrage français un peu conséquent sur la sécurité routière et les deux-roues motorisés, et comparez avec les dernières nouvelles du jour. Vous verrez si j'exagère... C'est là :
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/analyse ... _Guyot.pdf
Lisez ces 10 pages et vous aurez le catalogue de ce qui nous attends encore. Vous verrez aussi ce qui a été mis en place depuis sept ans...
Mais n'oubliez pas que sans la
résistance menée par le FFMC et ses bénévoles pendant tout ce temps, tout ça serait déjà plié depuis longtemps !
Bonne soirée !