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Re: Commando Isolastic
Publié : 06 oct. 2015, 22:07
par zerton
michelvincent a écrit :
De Puerto Santa Maria, devant un fino.
Mon Dieu !!
Quel exemple de la retraite donnes-tu à nos jeunes....

Re: Commando Isolastic
Publié : 07 oct. 2015, 01:23
par Pachi
Merci aux deux pour l'info sur le ressort et l'avertissement sur la fixation du moteur.
Oui, je pense que le système ne sert qu'a supporter une partie du poids du moteur pour préserver de la déformation pour le poids du moteur les nouveaux caoutchoucs plus élastiques, mais plus faibles, de l'isolastic d'avant et derrière de le modelé MK3 (dont unique finalité c'est absorber plus les vibrations).
Je pense qu'en ce cas en concret mon bon ami qui m'a conseille installer le ressort a mélangé le concept de commodité (mois de vibrations et plus de vie utile des caoutchoucs), avec le concept de tenue en route (ou je lui ai mal entendu quand il m'avait explique l’utilité)
Personnellement j'aime les vibrations, d'autre maniéré en fois avoir motos européennes j'aurai des motos japonaises que ne vibrent pas.
Mais je vais l'installer pour respecter l'avis et le conseil mon ami (qui m'a donne le ressort neuf a manque d'acheter quelque pièce), si je regarde que son installation ne peut faire aucun mal.
Mais il y a une chose que me fait peur. Norton et tous les manuels nous prévient du péril de casser les vis de tête de culasse qui serrent la plaque supérieure de fixation de l'isolastic, soit-il par oxydation, soit-il par les vibrations ou un mauvais réglage de l'isolastic, malgré que ne supporte aucun poids dans le vieux système parce que simplement sa fonction c'est faire de troisième patte d'appui pour éviter le tangage latéral du moteur a cause de la torsion dans les courbes (avec deux silentblocs pour filtrer les vibrations tangentielles du vilebrequin.
Attendu que la culasse va s’accrocher du cadre et supporter une partie du poids de l'ensemble moteur, primaire et boite de vitesse.... il fera du tort au serrage de culasse et je devrai resserrer tous les vis plus de souvent?
Et ce qui me fait plus peur: il ne sera plus facile casser un vis qui serre la plaque de fixation?
PS: Tu as déjà fini ton périple de pèlerin errant mchelvincent?
Le problème plus sérieux provient de l'arbre secondaire de la boite de vitesses. Je mors d'envies de démonter tout pour pouvoir jeter un coup d’œil la-bas!
Re: Commando Isolastic
Publié : 07 oct. 2015, 09:30
par michelm
De mon unique expérience personnelle pas de problème avec les vis de culasse, sur 750 ou 850 MK3, isolastic normal ou "Norvil" .
Personnellement j'aime les vibrations, d'autre maniéré en fois avoir motos européennes j'aurai des motos japonaises que ne vibrent pas.
Ça vibre aussi une moto japonaise, mais à des fréquences plus élevées, des fourmillements plus ou moins importants, que je trouve désagréables quand j'en ai essayé. On ne peut pas généraliser mais quasiment tous les moteurs vibrent.
La Norton commando est une moto confortable car son isolastic filtre bien les vibrations aux vitesses usuelles d'utilisation.
Re: Commando Isolastic
Publié : 07 oct. 2015, 10:11
par Pachi
Oui, tu as raison. Toutes les motos vibrent.
Les japonaises fourmillent pendent que les européennes palpitent.

Re: Commando Isolastic
Publié : 07 oct. 2015, 20:48
par michelvincent
Pachi a écrit :Oui, tu as raison. Toutes les motos vibrent.
Sauf la Norton rotary. Tim ne t´a pas montré le coup de la pièce sur la tranche?
Pélerinage toujours en cours: demain je pars pour Séville, où je vais rester une semaine.
Re: Commando Isolastic
Publié : 07 oct. 2015, 21:29
par Pachi
Tu as de la chance.
La lluvia en Sevilla es una maravilla.
PS: Oui...quel effort rester su ma faim et ne lui demander pas la moto pour donner un petit tour!
Si tu vas passer par Madrid donne moi un coup d'onde hertzienne au portable

Re: Commando Isolastic
Publié : 08 oct. 2015, 09:30
par gigi
Ouah, séville , souvenir d'une patisserie extra !!!
https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb= ... UaCh1EWgob
Miam miam !!!!
Re: Commando Isolastic
Publié : 08 oct. 2015, 11:31
par Gillou
Il ne faut pas oublier que pour mettre le kit réglable à l'avant, il faut modifier le support, les deux cotés doivent avoir la même longueur, c'est à dire égale à la plus petite.
L'exemple sur la photo, ci-dessous, sinon ç'a passe pas !

:

Re: Commando Isolastic
Publié : 08 oct. 2015, 11:58
par Francis V
Parce que c'est le système pour la 850 MK3 Gillou que tu as pris ? C'est souvent celui-là qui est vendu.Normalement le système pour toutes les autres commandos n'est pas à modifier.
Re: Commando Isolastic
Publié : 08 oct. 2015, 11:59
par JR
il y a maintenant des kits pour isolastic réglable à l'avant sans modifs du support. la modif n'est obligatoire que si tu utilises un isolastic de MKIII.
Re: Commando Isolastic
Publié : 08 oct. 2015, 12:07
par Gillou
Bon,
Le fournisseur des pièces de l'époque m'avait très mal conseillé alors !!!
Re: Commando Isolastic
Publié : 08 oct. 2015, 13:01
par Francis V
A priori oui,ou alors il n'avait que ce modèle,celui sans modifs pour toutes les commandos, sauf la MK3,existe depuis quelques année beaucoup plus pratique que de tout démonter
surtout l'arrière 
c'est autant de maintenance en moins.
Je fais cette remarque pour informer qu'avec le bon modèle il n'y a pas d'usinage à faire

Re: Commando Isolastic
Publié : 08 oct. 2015, 16:29
par Pachi
Sans oublier le Mick Hemmings?
Re: Commando Isolastic
Publié : 08 oct. 2015, 17:11
par Francis V
Dont tout le stock de pièces détachées,et certains droits, a été racheté dernièrement par ANDOVER NORTON qui les distribue,Mick garde la remise en état des moteurs Norton ou leur préparation
http://www.andover-norton.co.uk/News.htm
Re: Commando Isolastic
Publié : 08 oct. 2015, 21:19
par Francis V
Mais je vais l'installer pour respecter l'avis et le conseil mon ami (qui m'a donne le ressort neuf a manque d'acheter quelque pièce), si je regarde que son installation ne peut faire aucun mal.
Mais il y a une chose que me fait peur. Norton et tous les manuels nous prévient du péril de casser les vis de tête de culasse qui serrent la plaque supérieure de fixation de l'isolastic, soit-il par oxydation, soit-il par les vibrations ou un mauvais réglage de l'isolastic, malgré que ne supporte aucun poids dans le vieux système parce que simplement sa fonction c'est faire de troisième patte d'appui pour éviter le tangage latéral du moteur a cause de la torsion dans les courbes (avec deux silentblocs pour filtrer les vibrations tangentielles du vilebrequin.
Attendu que la culasse va s’accrocher du cadre et supporter une partie du poids de l'ensemble moteur, primaire et boite de vitesse.... il fera du tort au serrage de culasse et
je devrai resserrer tous les vis plus de souvent?
Et ce qui me fait plus peur:
il ne sera plus facile casser un vis qui serre la plaque de fixation?
Pachi le système de fixation de la culasse au cadre pour la 850MK3 est la même que les précédentes commandos il y a seulement en plus un tendeur avec 2 ressorts mais c'est pas lui qui supporte l'ensemble moteur-boîte,pour ma part je n'ai pas de resserrage culasse à faire régulièrement ni de vis qui ont cassé,ni de changement dans la tenue de route par rapport à mes 2 précédentes 750 commando.
http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... D=13353904
Le système production racer "norvil" améliorerait la tenue de route
à haute vitesse mais produit plus de vibrations.