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Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 22 oct. 2015, 21:39
par zerton
Robert, t'es donc sur le chemin de "Retour vers la piste" !
Ce qui me fait penser que tu es presque mûr pour descendre un jour aux Coyotes ....
Je t'ai dit que j'ai mis "la main au panier" déjà ?
Je recommencerais bien....
Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 22 oct. 2015, 21:40
par barbe en zinc
jacques F a écrit :ça doit étre un 8 cames Dresda, le rayonnage a du etre sympa à faire vu la longueur des rayons

Effectivement c'est le 8 cames CMA (Cerham Mackay) conçu par Degens,un peu delicat à regler

Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 22 oct. 2015, 21:46
par barbe en zinc
zerton a écrit :Robert, t'es donc sur le chemin de "Retour vers la piste" !
Ce qui me fait penser que tu es presque mûr pour descendre un jour aux Coyotes ....
Je t'ai dit que j'ai mis "la main au panier" déjà ?
Je recommencerais bien....
Je vais dejà le remettre en etat,apres j'irai faire quelques tours à Carole pour voir ,mais je ne dis pas non pour avoir du lest

Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 22 oct. 2015, 22:07
par barbe en zinc
Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 22 oct. 2015, 22:46
par Luc94
On voit bien le frein !!
c'est un 650cc ?
Le tout au chaud .... en plus !
Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 22 oct. 2015, 23:13
par barbe en zinc
Luc94 a écrit :On voit bien le frein !!
c'est un 650cc ?
Le tout au chaud .... en plus !
Salut Luc,le moteur est passe à 706 cc
Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 23 oct. 2015, 08:11
par guit
Si tu démonte ta roue avant , tu pourras nous faire une petite photo de l'intérieur de ce frein?
J'aimerai bien voir comment c'est là dedans.

Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 23 oct. 2015, 21:37
par bonnie33
monstrueux ce moyeus dresda 8 cames !! .........tu doit bloquer la roue a 150 km/h ?? j'avais lu sur un MR d'époque que dave degens lui même a eu du mal a le mettre au point et que l' éffort a la poigné était trés important ?? ........et que ce frein encore plus que d'autres multi cames était "on/off" ............alors ?? ....bavernes de journalistes ou véritables légendes ??......... en tout cas il une gueule d'enfer

Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 23 oct. 2015, 22:26
par zerton
Sur la Dresda que j'ai vendue ( quelle erreur quand j'y pense !

) il y a deux ou trois ans,
il n'y avait qu'un flasque. Eh bien c'était une belle saloperie vicieuse...
Besoin de réglages certainement, mais ça passait de rien à blocage. C'était rigolo....

Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 23 oct. 2015, 22:37
par barbe en zinc
guit a écrit :Si tu démonte ta roue avant , tu pourras nous faire une petite photo de l'intérieur de ce frein?
J'aimerai bien voir comment c'est là dedans.

Voilà,dedans c'est plein de trous

Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 23 oct. 2015, 22:42
par barbe en zinc
bonnie33 a écrit :monstrueux ce moyeus dresda 8 cames !! .........tu doit bloquer la roue a 150 km/h ?? j'avais lu sur un MR d'époque que dave degens lui même a eu du mal a le mettre au point et que l' éffort a la poigné était trés important ?? ........et que ce frein encore plus que d'autres multi cames était "on/off" ............alors ?? ....bavernes de journalistes ou véritables légendes ??......... en tout cas il une gueule d'enfer

Disons qu'en side cela n'est pas tres genant,en solo et sur le mouille cela doit etre relativement delicat.
Par contre à regler c'est un petit jeu de patience

Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 23 oct. 2015, 22:50
par barbe en zinc
Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 24 oct. 2015, 09:30
par jean-pierre
J'ai connu une Dresda avec le frein qui freine .pour donner une idée c,est la même sensation qu'avec un vélo ou l'on met un bâton dans la roue avant dans une descente
Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 24 oct. 2015, 13:33
par guit
C'est mignon tout plein à l'intérieur.
Effectivement ça doit être rigolo à régler ce machin. Combien il fait en diamètre?
Re: Travaux d'hiver et divers
Publié : 24 oct. 2015, 16:57
par didier29
Très beau frein avant. J'avais le même sur mon ancien triton route: un 8 cames CMA dresda. Ca vaut 1 bras et c'est coton à régler.
Par contre, avec ça, tu freines tard...............