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Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 19 nov. 2015, 08:02
par jonas
La courroie servirait surtout à fiabiliser la moto car la chaîne n'est pas grosse la dessus d'origine
Je conseille aussi de mettre la modification joint spi en bout de vilebrequin pour améliorer le système de bague bronze
j'ai mis une pompe à huile gros débit aussi je trouve ça rassurant
yvan
Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 19 nov. 2015, 08:52
par Tricati
Les culasses des dernières T110 ont d'ailleurs de fonderie l'emplacement du 9 ème trou, qui n'est pas percé

Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 19 nov. 2015, 22:00
par Xpongebob
C'est noté Yvan. Je pense pas faire la courroie, par contre la modif' de spi me semble pas bête.
Quand tu parles pompe gros débit, c'est celle façon Norton ?
Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 19 nov. 2015, 22:16
par jean-pierre
Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 20 nov. 2015, 13:20
par jonas
Ça reste une pompe à piston mais de meilleur qualité et le débit est supérieur( sur le lien à Jean-Pierre)
J'ai mis aussi un clapet de décharge SRM plus fiable que celui d'origine
as-tu essayé de présenter ton vilebrequin Unit?
Pour la modif joint spi j'ai mis un de Triomphe unit mais je crois bien que les spie Norton vaut mieux
yvan
Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 02 janv. 2016, 21:11
par Xpongebob
Ca commence à prendre forme, j'ai meulé un poil les anciens roulements pour pouvoir tester le positionnement du vilo Unit dans les carters centraux. Jusque là, tout va bien.
Cette €&@!? de sludge trap du vilo est venue grâce à une queue de cochon.
Ça avance lentement mais surement c'te affaire !
Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 05 janv. 2016, 14:54
par kruel
au pire tu peux faire raboter tes pistons 9/1 de 0.50 sur la calotte, ça marche, si tu as pas une culasse 5 ailettes (t110 et 6t dernier model) gaffe aux taux de compression et à savoir qu'un faible taux de compression fait de ta moto quelque chose de sociable et agréable
Kruel
Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 05 janv. 2016, 15:20
par gigi
Et comme le dit le dicton :
"Rabotage des calottes , ferme bien ta culotte ...."
Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 07 janv. 2016, 09:02
par gégé 91
salut,meilleurs vœux à tous.
Petite question:quelle différence entre les culasses fonte 4 ailettes et 5 ailettes.
Sur mon 6T de 57 j'ai une 5 ailettes,alors que j'ai vu récemment une culasse pour 6T 4 ailettes.
La taille des soupapes est elle différente?
Gégé
Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 07 janv. 2016, 09:22
par PHILIPPE
oui
l'ailette supplementaire est la pour compenser les soupapes plus grandes
Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 07 janv. 2016, 11:58
par Xpongebob
Culasse 5 ailettes pour moi, pas eu des masses vue qu'elle ne se montait que sur les 110 fontes.
Major, j'ai opté pour du piston LF Harris de 6T avec compression 7:1, le strict origine (ref E3000) étant introuvable, ce qui ne m'étonne guère au vues du faible nombre machines qui ont dûes en être équipées.
Le vilo passe bien, ceci dit je me demande si la difficulté ne viendra pas du côté distribution (couvercle ou pignonerie). J'en saurai plus quand j'arriverai à mettre la main sur un ensemble de distribution (il le manque pignons et écrous pour le moment).
Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 07 janv. 2016, 12:22
par gigi
Des pignons de distri étroits , je dois avoir ça ....

Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 08 janv. 2016, 10:24
par Xpongebob
Pignons étroits ? Tu me fais peur, je découvre un autre univers avec la Triumph

Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 08 janv. 2016, 18:48
par gigi
La il n'y a pas d'embrouille les pre-unit ont des pignons étroits, les unit des pignons
sur rue larges....

Re: Remontage moteur T110 1955-56
Publié : 08 janv. 2016, 19:06
par philippe c
Il faudrait donc éviter les salades de pignon.........
