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Re: Commando : étanchéité des caches culbu
Publié : 08 déc. 2015, 17:20
par hlmracing
personnellement
joints maison en papier a joint epais , huilés et surtout reniflard sur le couvercle ADMISSION
henri
Re: Commando : étanchéité des caches culbu
Publié : 08 déc. 2015, 17:40
par JuJu
Tu as une photo du montage de ce reniflard sur l'admission?
Re: Commando : étanchéité des caches culbu
Publié : 08 déc. 2015, 20:25
par APEMA
Francis V a écrit :...Oui cette culasse d'aujourd'hui,FULLAUTO (made in Australia),elle a l'air très très bien mais à 2800 euros ça fait cher le suintement d'huile,intéressant si on doit changer une culasse irréparable...
C'est moins cher que ça si on peut acheter directement chez un revendeur australien : Il faut alors prendre quelques risques : Cours du $ australien, coût du transport, faire un virement bancaire en Australie, aller dédouaner aux douanes locales à l'arrivée, leur payer la TVA et les droits de douane, etc...J'ai les coordonnées du revendeur (un spécialiste Norton qui fait de la restauration) pour ceux que ça intéresse.
Mais ça m'est revenu exactement à 2 100 €...pour remplacer une culasse cassée, suintante, et en bref quasi irrécupérable....Entre ça et une culasse d'occasion douteuse sur eBay à 500 €...Y' a pas photo ! Délai : 4 ou 5 jours (mais au moins 3 mois d'hésitations, de recherches aux US et partout pour une occasion...pour choisir finalement FULLAUTO, mais "en direct")
Le prix de ANDOVER est bien trop élevé (pas loin de 3 000 € !), même s'il a l'exclusivité sur l'Europe. Mais mon correspondant australien, qui le savait, m'a dit "business is business". En gros, si un client européen s'adresse à lui, il lui vend, c'est tout...
Re: Commando : étanchéité des caches culbu
Publié : 09 déc. 2015, 16:39
par domino77
JuJu a écrit :Tu as une photo du montage de ce reniflard sur l'admission?
Je pense que Henri veux parler de ça!

Domino
Re: Commando : étanchéité des caches culbu
Publié : 09 déc. 2015, 17:27
par michelvincent
APEMA tu peux donner les coordonnées de ton correspondant? En MP si tu préfères?
Re: Commando : étanchéité des caches culbu
Publié : 09 déc. 2015, 22:36
par JuJu
Merci, c'est une bidouille maison? du coup 2 reniflards?
Re: Commando : étanchéité des caches culbu
Publié : 10 déc. 2015, 09:25
par APEMA
michelvincent a écrit :APEMA tu peux donner les coordonnées de ton correspondant? En MP si tu préfères?
MP détaillé ce matin.
Re: Commando : étanchéité des caches culbu
Publié : 10 déc. 2015, 11:31
par bullitt1967
Ce sont les mêmes que pour une Commando de 1974 MKII?
Re: Commando : étanchéité des caches culbu
Publié : 10 déc. 2015, 11:50
par Francis V
Ce sont les mêmes pour
toutes les commandos,750-850,admission et échappement.

Re: Commando : étanchéité des caches culbu
Publié : 10 déc. 2015, 16:59
par michelvincent
Moi, j'en ai eu marre un jour de changer des joints papier qui ne jointoyaient pas bien de toute façon (il n'y avait pas de joints silicones à l'époque), et je me suis mis à utiliser de la pâte à joint silicone seule. Je fais toujours comme ça, et ça va très bien.
Mais tout ceci n'engage que Théo Ténor
