Page 2 sur 2

Re: Outil anglaise

Publié : 20 déc. 2015, 12:33
par Tricati
Super Guit !
Claudet, tu dis rien ? Le même truc pour les 3 pattes que tu as fait il y a déjà pas mal de temps :wink:

Faut dire que pour le 3 cylindres il faut de l'entrainement pour monter tout seul le bloc cylindre avec les 3 bielles montées, il faut trois mains droites :lol: :lol:

Re: Outil anglaise

Publié : 20 déc. 2015, 12:56
par zerton
Claudet, il est devant le juste prix à la télé... :lol:

Re: Outil anglaise

Publié : 20 déc. 2015, 14:43
par guit
Oui les 3 cylindres sont coquins à remonter.
J'ai remonté il y a peu une 1000 laver dans 180°. Sympa également.

Re: Outil anglais

Publié : 20 déc. 2015, 15:14
par Vran kozh
Tricati a écrit :... Faut dire que pour le 3 cylindres il faut de l'entrainement pour monter tout seul le bloc cylindre avec les 3 bielles montées, il faut trois mains droites ...
Yves, moi qui n'ai que deux mains, et encore deux gauches; je ne me souviens pas avoir rencontré tant de misère pour ce faire.
Surtout depuis que je fis l'emplette (chez Pride and Clarke ?) de deux colliers ad hoc compatibles de surcroit T100 et T150.
Deux suffisent pour le triple, un régal.
Et sur mon premier triple, ma deuxième Triumph qui n'en était pas une mais un Café Racer, machine de course exclusivement consacrée à la route ouverte (le périph en l'occurrence, alors loin d'être fini et constituant ainsi une boucle "ouverte"), en 1971 quand ni les radars ni même les limites de vitesse n'avaient encore été inventés, dont le berlingue bien que conçu à Meriden et construit comme les T150 à Small Heath
n'était pas non plus un Triumph mais un très honorable A75 1969; j'ai souventes fois réenquillé ce cylindre sur ses pistons.
En plus il n'est même pas vertical.

Image
Ci-dessus les dits collier dont un en bonne place sur un piston infernal tout droit sorti de l'usine, par la porte de derrière je présume.
Sur le périph, ce piston et ses deux frangins ont fait péter le Ton et bien au delà, même si ça n'a pas duré bien longtemps.
Mais ceci est une autre histoire ...
Il a déjà été question ici de tels colliers, infiniment plus chic que de simple Serflex, sans atteindre évidemment à la cheville de l'espèce de génial tripalium hydraulique du très honorable Guit.
didier, nul, maladroit, mais bien outillé

Re: Outil anglaise

Publié : 20 déc. 2015, 18:18
par Tricati
J'ai les mêmes colliers, et 3 pistons comme ça aussi en stock, en +0,50mm si ça peut intéresser :lol:
Je dois en être à 50 démontages remontages de 3 cylindres, dont deux au bord de la route ! :lol:
Le plus gros soucis c'est pour récupérer le collier du piston sur la bielle du milieu après avoir enquillé le bazar, une petite ficelle nouée auparavant sur le dit collier facilite bien la tâche :lol: Et j'ai supprimé la vis de serrage, je mets un colson pour serrer le collier, pour enlever le collier une fois le piston rentré je coupe le colson, c'est plus rapide :mrgreen:

Quand le moteur est sorti, c'est quand même plus simple de mettre le piston central dans le cylindre, avec sa bielle pendante, et de monter l'ensemble sur le bloc et les pistons extérieurs, puis de mettre le chapeau de bielle centrale par la trappe de la crépine :wink:

Re: Outil anglaise

Publié : 20 déc. 2015, 21:49
par claudet
Tricati a écrit :Super Guit !
Claudet, tu dis rien ? Le même truc pour les 3 pattes que tu as fait il y a déjà pas mal de temps :wink:

Faut dire que pour le 3 cylindres il faut de l'entrainement pour monter tout seul le bloc cylindre avec les 3 bielles montées, il faut trois mains droites :lol: :lol:
C'est pas que je dis rien , c'est que j'étions point là ! :roll:
J'ai fais un treuil à chaîne avec vis sans fin tout simplement !
Chaîne pour éviter toute élasticité et vis sans fin pour pouvoir descendre tout doucement doucement doucement et ça se passe plutôt bien !

Image

Re: Outil anglaise

Publié : 23 déc. 2015, 08:01
par ThéoThénor
Salut Claudé et autres inventeurs ...
le parquet et la solive, c'est du châtaigner ou du chêne (à joints comiques)?
TT

Re: Outil anglaise

Publié : 23 déc. 2015, 19:52
par LOYERA
"Comme c'est une vrai galère de mettre le cylindre en place sur les twins anglais , je me suis fais une petite adaptation à mon support moteur. Maintenant j'ai enfin les 2 mains libres pour enquiller les pistons ou les tiges de culbus dans leurs logement. Et puis plus besoin d'appeler quelqu'un pour de l'aide. "

Faire du SMED dans sa petite entreprise pour la pérenniser ; A l'usine Norton je ne suis pas sure qu'ils avaient mieux que cela .
Et puis c'est beau ces montages maison !

Re: Outil anglaise

Publié : 23 déc. 2015, 19:54
par elmo
Mr Loyera...... mp en attente dans ta boite!!!!