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Re: Commando 1968

Publié : 23 déc. 2015, 19:05
par ribs
Yves a raison.
Sur ma commando de 68, j'ai renvoyé le trispark pour Norton pour le remplacer par un modèle pour Triumph.

Re: Commando 1968

Publié : 23 déc. 2015, 19:11
par PHILIPPE
les boyer sont interchangeable entre Norton et triumph
suffit d'inverser les fils des capteurs



c'était notre rubrique " nanard a dit " :mrgreen:

Re: Commando 1968

Publié : 23 déc. 2015, 19:21
par ET
Bin oui .... enfin je ne me suis jamais posé la question en fait, j'ai peut-être toujours eu de la chance ....
Mais maintenant que tu le dis ....
Par contre j'ai déjà utilisé une fois un boitier Triumph/BSA sur ma Commando et ça allumait sans problème ....
A moinsse que je n'ai inversé les fils sans m'en rendre compte .... possible aussi .... ou que je les ai inversé et que je ne m'en souvienne plus ....

E.T.

Re: Commando 1968

Publié : 23 déc. 2015, 21:54
par guit
Ok merci pour vos réponses.
Si je résume , si je prends un boyer, j'en prends un pour Triumph et si je prends un trispark, il faut que précisé que c'est pour un sens horaire car chez motronic les Triumph et Norton ont les mêmes modèles.
Maintenant , à choisir , vous me dirigeriez vers laquelle des 2 marques. Boyer je connais mais pas trispark. Apparemment il s'en est dit du bien sur le forum.

Re: Commando 1968

Publié : 23 déc. 2015, 21:56
par zerton
guit a écrit :Ou est le marquage? En tout cas il ne ressemble pas au tient.
Je n'ai jamais ouvert un allumeur comme le tien. Je crois qu'ils sont apparus sur les dernières Atlas
et les toutes premières Fastback.
Mais le 18D2 ne brille pas par sa compacité, c'est sûr...

Re: Commando 1968

Publié : 23 déc. 2015, 22:18
par PHILIPPE
je monterais la magneto electronique de trispark

Re: Commando 1968

Publié : 23 déc. 2015, 22:33
par ET
Boyer , mais il faut remplacer le boitier tous les 18 ans ... pénible ... :mrgreen:

E.T.

Re: Commando 1968

Publié : 23 déc. 2015, 22:41
par Tricati
Philippe, dans l'allumeur des dernières Atlas, ou des premières Commando, c'est comme en bout d'AC sur les Commando ou les Triumph, on vire le plateau des rupteurs, l'avance centrifuge qui est emmanché idem dans un cône, on l'enlève, et on met direct un rotor de Boyer et son plateau pick up, c'est pas la peine de prendre le système qui se met à la place de la magnéto comme sur les Domi ou les pré unit.

Re: Commando 1968

Publié : 24 déc. 2015, 07:57
par ThéoThénor
Bonjour,
fort intéressant tout ceci...
et si notre ami achetait une ...Triomph et en profitait pour acquérir une maison à Entraigues sur V....
TT

Re: Commando 1968

Publié : 24 déc. 2015, 12:46
par benito m
le trispark , plus cher , mais bien superieur au boyer !! meilleure courbe d'avance , le moteur parait bien plus souple a bs regime notamment !
joyeux noel !!

Re: Commando 1968

Publié : 24 déc. 2015, 13:18
par LOYERA
Idem Benito m

pour avoir monté les 2 sur la même machine , Trispark beaucoup agréable à utiliser en "tourisme " ; pas de retour de kick même si tension inférieure à 12V , Démarre encore mieux qu'avec le Boyer ; plus souple donc 1 peu moins de niaque en dessous de 3500 . Par contre associé au mono carbu Amal ça devient 1 peu poussif , problème qu'on a pas avec le Boyer .

Re: Commando 1968

Publié : 24 déc. 2015, 14:00
par benito m
c'est du a la coube d'avance sans doute .avec le boyer , c'est on/off , ce qui donne une avance excessive a bas regime et une certaine brutalité qui donne l'impression de puissance ..enfin , c'est mon impression