Re: AAC 2S sur 850, plug and play?
Publié : 31 déc. 2015, 18:24
Pour une utilisation route, avec des pièces ayant vécu, je préfère un AàC standard mais bien sûr chacun à son avis.
Un arbre à cames 2S va inciter à plus "tirer" sur le moteur, sinon à quoi bon en mettre un, ça demande à préparer le moteur à tous les étages pour qu'il conserve une bonne fiabilité et soit homogène. Je trouve que l'on met le doigt dans un engrenage qui peut emporter ...... le bras !
J'essaye de remonter un 750 avec des pièces diverses je me suis retrouvé aussi avec du 2S, 4S, j'ai préféré acheter un standard neuf ça me paraît plus raisonnable.
Ça n’empêche pas de soigner le montage du reste bien sûr, mais ça me paraît plus simple.
Pour mettre du 2S ou 4S (et d'autres) il me semble qu'il faut partir sur des bases très saines, voire plutôt neuves et pas des pièces ayant un passé incertain.
En particulier ces bielles en alu à la durée de vie aléatoire (résistance à la fatigue moins bonne que l'acier), je n'aime pas en passer une à travers le carter, c'est désagréable ! Surtout quand elle n'avait pas de défaut apparent et était bien lubrifiée etc.
Bon courage et bonne fin d'année !
Un arbre à cames 2S va inciter à plus "tirer" sur le moteur, sinon à quoi bon en mettre un, ça demande à préparer le moteur à tous les étages pour qu'il conserve une bonne fiabilité et soit homogène. Je trouve que l'on met le doigt dans un engrenage qui peut emporter ...... le bras !
J'essaye de remonter un 750 avec des pièces diverses je me suis retrouvé aussi avec du 2S, 4S, j'ai préféré acheter un standard neuf ça me paraît plus raisonnable.
Ça n’empêche pas de soigner le montage du reste bien sûr, mais ça me paraît plus simple.
Pour mettre du 2S ou 4S (et d'autres) il me semble qu'il faut partir sur des bases très saines, voire plutôt neuves et pas des pièces ayant un passé incertain.
En particulier ces bielles en alu à la durée de vie aléatoire (résistance à la fatigue moins bonne que l'acier), je n'aime pas en passer une à travers le carter, c'est désagréable ! Surtout quand elle n'avait pas de défaut apparent et était bien lubrifiée etc.
Bon courage et bonne fin d'année !