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Re: Quiz

Publié : 09 janv. 2016, 18:59
par Vran kozh
Tricati a écrit :C'est pas sur le haut moteur
Où est l'axe du pignon fou de la pompe à huile ?
Graissage à huile perdue (coûteux s'agissant de bonne 7100) ?
didier, soyons fous

Re: Quiz

Publié : 09 janv. 2016, 19:00
par loulou
m est avis que le tube d echappemet est un peu court, va avoir chaud aux pieds :mrgreen:

Re: Quiz

Publié : 09 janv. 2016, 19:06
par Vran kozh
jacques F a écrit :... on dirait un roulement à bille à la place de celui,à rouleaux ?
Il a dû le monter coté distribution,
encore un maniaque.
didier, incurably maniac

Re: Quiz

Publié : 09 janv. 2016, 19:09
par jean-pierre
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Re: Quiz

Publié : 09 janv. 2016, 19:10
par jacques F
Vran kozh a écrit :
jacques F a écrit :... on dirait un roulement à bille à la place de celui,à rouleaux ?
Il a dû le monter coté distribution,
encore un maniaque.
didier, incurably maniac
Oui, j' ai dis une anerie :D

Re: Quiz

Publié : 09 janv. 2016, 19:21
par Tricati
Le gagnant est...................Vran Kozh !

En effet c'est un des tout premiers T150, l'axe du pignon intermédiaire d'entrainement de la pompe à huile n'est pas logé dans le carter moteur, il est logé uniquement dans le couvercle du primaire et le carter intermédiaire du primaire. Grosse galère d'alignement garantie si tous les carters ne sont pas appairés...

Quant aux roulements de vilebrequin, et oui c'est inversé par rapport aux twins Triumph, un gros à bille côté primaire et un petit à rouleaux côté distribution.

T150 "normal"

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Re: Quiz

Publié : 09 janv. 2016, 19:26
par Luc94
Cé beau :oops:

Re: Quiz

Publié : 09 janv. 2016, 19:43
par Vran kozh
Tricati a écrit :... En effet c'est un des tout premiers T150 ...
Yves, il te faut maintenant l'un ou l'unique triple (T150 ou A75) avec le sélecteur à gauche.
L'un d'eux ou celui-là était du voyage "pré-lancement" aux USA.
Et toute la série (T150 comme A75), conserva longtemps comme chacun sait, le bossage ad hoc destiné à recevoir l'axe de la timonerie de renvoi sur les deux couvercles extérieurs, carter intermédiaire et carter primaire.
Et moi qui craignais qu'il ne s'agisse du boitier chromé du filtre à air ou des titillateurs chapeautés des Amal qui ne sont pas strictement d'origine sur cette superbe T150 admirablement conservée.
didier, d'origine.

Re: Quiz

Publié : 09 janv. 2016, 19:53
par jacques F
Et la raison du montage différent des twin, billes à gauche, rouleaux à droite, du au changement de place de l' alternateur? ça ne sembla pas trop logique,mais c' est anglais :D

Re: Quiz

Publié : 10 janv. 2016, 20:03
par SERGE INTER
C'est également le cas pour les twins Royal. Un à billes coté primaire, un à rouleaux coté distribution.
Tous les deux de 45 x 85 x19 mm. Le serrage du pignon moteur contre le roulement à billes (sans jeu latéral) laisse celui à rouleaux libre des jeux de dilatation.

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Re: Quiz

Publié : 15 janv. 2016, 17:53
par Vran kozh
Tombé sur une video avec un carter moteur précoce analogue, i.e. sans axe de pignon fou de pompe à huile.
Il s'agit ici d'une Rocket3 :

https://www.youtube.com/watch?v=uBQiyvqdPO4

visible à partir de 0:25'
Le bossage est présent, pas l'axe.
Il était donc probablement prévu d'y loger l'axe comme cela sera finalement enfin réalisé, mais pourquoi ce revirement pour un montage sans doute moins robuste ?
Le parc machine trop vétuste alors à Small Heath ?
Yves, as tu photographié le carter intermédiaire sur lequel l'axe doit être serti ?
didier, curieux