Page 2 sur 3

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 21 janv. 2016, 21:24
par Pachi
Oui, le cadre est très intéressant et ce qu'on peut arriver voir sur le cliche me ressemble un peu celui des Silk.

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 22 janv. 2016, 14:30
par domino77
Qui connait!!
Commando a cadre Chatelard ou pas :?:
Image

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 22 janv. 2016, 16:37
par gabardan
Salut jean Pierre ,

En 69 il y avait un collègue side car cross du coté de Hauteville , à Breno ( quelque chose comme ça ) qui avait un moteur DKW . On a tourné sur la même course à Tarare , mais ça a été sans lendemain , l'année suivante il avait un Norton .
Voilà pour la petite histoire .
Jean .


uote="jean-pierre"]j'ai vu dans un cross a coté d’Orléans en 70 un side car cross équipé avec un 3 cylindres DKW ça marchait plus fort que les Norton si mes souvenirs sont bons il me semble que le pneu arrière ressemblait a un pneu agricole retaillé[/quote]

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 22 janv. 2016, 16:42
par gabardan
Pour le pneu AR , certains montaient quand c'était gras un pneu de motoculteur , ça a été interdit début 70 .
Jean .

jean-pierre a écrit :j'ai vu dans un cross a coté d’Orléans en 70 un side car cross équipé avec un 3 cylindres DKW ça marchait plus fort que les Norton si mes souvenirs sont bons il me semble que le pneu arrière ressemblait a un pneu agricole retaillé

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 22 janv. 2016, 20:20
par Bertrand
Pachi a écrit :Oui, le cadre est très intéressant et ce qu'on peut arriver voir sur le cliche me ressemble un peu celui des Silk.
https://www.flickr.com/photos/42573412@N07/4894090189

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 22 janv. 2016, 20:46
par PPAT
domino77 a écrit :Qui connait!!
Commando a cadre Chatelard ou pas :?:
Image
Moi, je ne connais pas, mais ça semble alléchant ?
PPat

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 23 janv. 2016, 00:33
par Alain B.
Moteur DKW en action:

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 23 janv. 2016, 01:07
par Jagbruno
J'adore!!!

J'en veux une!!! 8) :twisted:

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 23 janv. 2016, 08:17
par jean-pierre
Merci pour toutes ces explications ,le forum est aussi une source de connaissances sur l'histoire et les histoires de motos

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 23 janv. 2016, 08:26
par ThéoThénor
...et aussi sur le quotidien parfois banal des hommes et femmes qui se passionnent pour ces bouts de ferraille intemporels...
TT

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 23 janv. 2016, 12:33
par GEORGESM
En tous cas elle marche bien, vu le nombre de voitures doublées ! dont la BX en virage :D

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 23 janv. 2016, 13:13
par PPAT
Pas BX, Audi il me semble?
PPat

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 23 janv. 2016, 14:16
par GEORGESM
ça m'apprendra à ne pas mettre mes lunettes !

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 23 janv. 2016, 15:27
par Pachi
Auto Union: un anneau par entreprise: Audi, DKW, Horch et Wanderer.


Image

Re: Pour les vrais amateurs...

Publié : 06 juil. 2023, 11:54
par Grepinet
Bonjour, je tombe par hasard sur la photo de cadre Chatelard je ne savait qu'un moteur avait été monté dedans.Par contre j'ai vu la photo (forum du 26 Juin 2018 ! d'un cadre où quelqu'un recherchait des renseignements sur un montage avec un moteur Kawasaki 900.
Je connais bien cette machine puisque je travaillais chez Blanchard moto à Quillebef sur Seine et que j'ai participé au montage de la machine.
A l'époque on l'avait préparé pour un client qui devait faire des courses d'endurance.
Je me rappelle l 'avoir essayé sur les routes de l'époque et je n'avais pas conduit de moto aussi rapide que celle la.
Je suis toujours en relation avec Jean-Pierre Blanchard et pourrais vous aider pour plus de renseignement
À votre écoute
Gilles