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Re: Pavé...

Publié : 21 janv. 2016, 23:27
par michelvincent
Mais ceci ignore complètement le problème de refroidissement évoqué plus haut. A moins que tu ne veuilles qu'aller chercher le pain, comme Philippe...

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 00:05
par claudet


Non Zerton sur ce coup là faut écouter Michelvincent et Yéti et mettre de l'huile !
Bien que ton engin ressemble à une machine agricole ce n'en est pas une et la centrifugation est telle que tes axes vont tourner à sec au bout de très peu de temps , la chaine va s'allonger et si tu insistes tu va y bouffer tes pignons et couronne !
C'est un vieux quatrevingthuiteux qui t'l'dit ! :wink:

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 08:01
par ThéoThénor
...et un demi-vieux confirme; j'ai assisté à des scènes atroces, pitoyables, pathétiques
de motards en Galère! Curieux comme similitude de destrier?

quelques preuves AVANT, Pendant, Après
TT

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Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 08:26
par Pachi
Merde, c'est vraie!

... le Michelin se gonfle et se dégonfle pour soi même au passage des années! :cry:

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 10:15
par claudet
Question du jour : Quelle est la marque et le type exact de la moto du motard cromwellisé , visiblement heureux , de la première photo publiée par ThéoThénor ? :lol:

PS : Théo , tu en a d'autres comme ça ? :wink:

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 10:34
par Yeti
Juste pour vous dire que j'ai eu mon Atlas alors que j'étais déjà sur le forum. Donc "ma" technique avec le silicone, elle m'a très certainement été enseigné par michelvincent quelques années avant. N'allez pas imaginer que j'ai des bonnes idées, je suis juste à bonne école... :wink:

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 10:45
par Eric.D
Bonjour

Sur ma triumph, je ne met que la quantité d'huile de boite de vitesse nécessaire pour effleurer la chaine, et j'ai bien moins de problème de fuite. La chaine ne s'allonge pas, en tout cas bien moins que lorsque je la graissais avec une bombe.
La chaine est beaucoup plus sollicité que le chaine secondaire qui tourne bien moins vite.

Au remontage je vais essayer le silicone.
La portée de carter n'étant pas nette, je colmate le suintement par l'extérieur.

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 11:22
par Yeti
Eric, attention, le silicone, c'est VRAIMENT pour les carter de Norton Dominator. Pour les carter de Triumph, BSA ou Commando, je ne suis pas convaincu du résultat. Il vaut mieux jouer avec l'épaisseur du papier joint et/ou utiliser des pâtes spécifiques divers et variées, chacun ayant ses habitudes...

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 11:47
par zerton
Yeti a écrit :. Donc "ma" technique avec le silicone, elle m'a très certainement été enseigné par michelvincent quelques années avant.
Oh, rien n'est moins sûr... :roll: Il est plutôt du genre à utiliser mélasse ou graisse de phoque mélangée à de la farine de seigle... :lol:

Bon vous m'avez con - vaincu, je "mets de l'huileeeuuu"....

Et pour la moto dont Claudet se demande le pedigree, je pencherais pour un moteur de Big 4...

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 12:11
par elmo
Yeti a écrit :Eric, attention, le silicone, c'est VRAIMENT pour les carter de Norton Dominator.
Pas que..... :mrgreen:
Je mets pas de photos.... mais y en a plein, il suffit de chercher (pas longtemps, généralement) :)

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 12:24
par michelvincent
zerton a écrit :
Yeti a écrit :. Donc "ma" technique avec le silicone, elle m'a très certainement été enseigné par michelvincent quelques années avant.
Oh, rien n'est moins sûr... :roll: Il est plutôt du genre à utiliser mélasse ou graisse de phoque mélangée à de la farine de seigle... :lol:

Bon vous m'avez con - vaincu, je "mets de l'huileeeuuu"....

Et pour la moto dont Claudet se demande le pedigree, je pencherais pour un moteur de Big 4...
Pas de Big 4 dans featherbed, à moins d'une spéciale! Donc ES2, ou éventuellement model 50.
Théo, c'est bien en Autriche? Avant la balade où Richard le Belge s'est presque tué? Je ne me souviens pas, personnellement avoir été en galère! Peur-être un peu chaud...

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 13:39
par claudet
zerton a écrit :
Yeti a écrit :. Donc "ma" technique avec le silicone, elle m'a très certainement été enseigné par michelvincent quelques années avant.
Oh, rien n'est moins sûr... :roll: Il est plutôt du genre à utiliser mélasse ou graisse de phoque mélangée à de la farine de seigle... :lol:

Bon vous m'avez con - vaincu, je "mets de l'huileeeuuu"....

Et pour la moto dont Claudet se demande le pedigree, je pencherais pour un moteur de Big 4...
Zerton , bravo tu es très fort , c'est bien un moteur de big four (le gros qui fait 82x120) dans la partie cycle de ma 88 c'est donc une Nor-ton ! Je crois que j'ai encore les platines au grenier !
Et bien sûr , le motard cromwellisé c'est moi en version jeune ! :wink:

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 14:22
par Yeti
claudet a écrit :Et bien sûr , le motard cromwellisé c'est moi en version jeune ! :wink:
Je me posais justement la question... :mrgreen:

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 16:59
par michelvincent
Zerton, t'as triché??

Re: Pavé...

Publié : 22 janv. 2016, 19:12
par ThéoThénor
Bonsoir,
ah, ce Michel "MV", on le voit partout, à toutes les sauces, sorties, galères...
il en a toujours plein les sacoches et parfois...oui, son foie?
Il était bien à Sulzback, au NOC de 2009(?), bien entouré, et pas en panne!
TT
PS pour Claudet: désormais, je vais négocier mes clichés; "Delamousse" doit sortir une émission sur les sorciers de l' Isère...
PS: pour Zertif, photo du BELGE....avant la sortie de route!
TT

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