Page 2 sur 2

Re: Comparatif carbus racing

Publié : 12 févr. 2016, 05:53
par ET
Un dentiste du Nord faisait rouler sa Seeley Norton avec un Weber ... très difficile à mettre au point jusqu'à la fabrication d'une sonde lambda ...
Quand j'ai connu Nanar du club TCF , son Triton était équipé d'un Weber .... il ne s'en plaignait pas

E.T.

Re: Comparatif carbus racing

Publié : 13 févr. 2016, 13:49
par Gillou
Moi j'ai fait du troc ... j'ai trouvé ça :

Image

Image

:mrgreen: :mrgreen:

Je cherche des boisseaux et gicleurs de ralenti (les gicleurs sont les même que pour la première génération de la série 900).... :roll: :roll: Par contre pour les boisseaux est-qu'il y a une équivalence avec les MK2??

Re: Comparatif carbus racing

Publié : 13 févr. 2016, 15:30
par ET
JJe connais les MK11/2 mais ceux là je connaissais pas.
Faut faire attention, car c'est peut-être des 2T, les ajutages d'air pourraient être différents de même que les gicleurs d'aiguille ou de ralenti

E.T.

Re: Comparatif carbus racing

Publié : 13 févr. 2016, 15:44
par philippe c
Je pense que ces 1036 peuvent avoir été montés sur certaines Laverda 750. J'en ai un sur ma Thruxton. Je n'ai jamais vu de boisseaux neufs dispos.

Re: Comparatif carbus racing

Publié : 13 févr. 2016, 18:04
par Gillou
Il y a beaucoup de pièces commune avec la série 900 mais pas les boisseaux !!! Flotteur, gicleurs, aiguilles et cuves c'est pareil.

Re: Comparatif carbus racing

Publié : 13 févr. 2016, 21:39
par Piaf
J'ai rencontré aux coupes motolegende a Monthlery un Anglais d'un certain age qui avait monte un mono Velocette dans un cadre maison, equipement poly maison et surtout Culasse 4 soupapes maison gavee par un double corps Weber. j'ignore si c'etait facile a piloter, mais c'etait un avion de chasse.(et c'etait une merveille) le tout pesait 130kgs si ma memoire est bonne. 9 ans de mise au point.
A ma question: Et qu'en pense votre femme ?il m'avait dit dans un eclat de rire, qu'elle etait partie de puis longtemps!
cette moto avait fait la couverture de LVA a l'epoque.
Ce genie est decede depuis , et je n'ai pas pu retrouver le pilote prenommé Shawn.
Si quelqu'un a des infos sur cette becane , je suis preneur.
GAAAAZZZ!!

Re: Comparatif carbus racing

Publié : 14 févr. 2016, 11:39
par domino77
Salut Piaf,
tu veux parler de celle ci, c'est vrai qu'elle marchait fort

Image
Image

Domino

Re: Comparatif carbus racing

Publié : 14 févr. 2016, 12:13
par Francis V
On dirait qu'il a ajouté un palier pour le pignon de sortie de boîte genre Maney ?

Belle moto de circuit en tout cas comme on en voit très peu. 8)

Re: Comparatif carbus racing

Publié : 14 févr. 2016, 12:22
par PPAT
Belle moto de circuit en tout cas comme on en voit très peu. 8)
Le fait est....
PPat

Re: Comparatif carbus racing

Publié : 15 févr. 2016, 08:19
par gigi
Il y a un long paragraphe sur cette machine dans le bouquin de Mick Walker , Velocette racing History ....



Velocette: The Racing Story (Crowood Motoclassics) Hardcover – May 1, 2009
by Mick Walker (Author)

Re: Comparatif carbus racing

Publié : 15 févr. 2016, 13:57
par Piaf
domino77 a écrit :Salut Piaf,
tu veux parler de celle ci, c'est vrai qu'elle marchait fort

Image
Image

Domino

Merci Domino pour tes photos de cette magnifique machine.
Merci aussi a Gigi pour le tuyau de Mick Walker