Page 2 sur 4
Re: Vincent Comet
Publié : 15 mars 2016, 19:45
par Jivaro
Dans tout ce qu'il faut, y a t'il un arbre à cames de ma connaissance ????
Re: Vincent Comet
Publié : 15 mars 2016, 19:51
par jean-pierre
magnifique c'est du haut de gamme
Re: Vincent Comet
Publié : 15 mars 2016, 20:21
par Tricati
Superbe Jean François, comme d'habitude ! C'est toi qui a fait le cadre ?
Re: Vincent Comet
Publié : 15 mars 2016, 20:55
par jeff ch
Jivaro, l'arbre dont tu parles est dans une autre Comet spéciale. La mienne a un coeur Australien!
Tricati, je ne suis pas capable de faire un cadre aussi beau, mais chut!!!! Je t' expliquerai
Re: Vincent Comet
Publié : 15 mars 2016, 21:45
par PPAT
PHILIPPE a écrit :oui mais avec la tete de fourche et le gb avant en rouge , ça fait pas pareil
Voui, mais franchement la couleur de la selle de cette Comet, rapport au résultat final.... on s'en fout, non?
PPat
Re: Vincent Comet
Publié : 15 mars 2016, 22:34
par PHILIPPE
Ben non
Je trouve que l'oeil est immediatement attire par le rouge et du coup ca casse la ligne
Sinon jeff : t'as un plan pour le belgom par palette ?
Re: Vincent Comet
Publié : 15 mars 2016, 22:52
par Emile
Comme pour une toile de maître, lorsqu'il y a une couleur vive dans un coin, faut équilibrer avec un rappel
de la dite couleur ailleurs. Le garde boue avant , les poteaux de fourche ou une partie du réservoir par exemples.
Re: Vincent Comet
Publié : 15 mars 2016, 22:57
par PPAT
Si vous voulez...
PPat
Re: Vincent Comet
Publié : 15 mars 2016, 23:04
par serge
la même à Saintonge 2011

Re: Vincent Comet
Publié : 15 mars 2016, 23:56
par Jagbruno
C'est bô! Très, très bô!
Félicitation pour ce superbe engin...vite, le ramage!!
On est impatient!
Re: Vincent Comet
Publié : 16 mars 2016, 00:46
par ET
C'est beau un mono quand même,
E.T.
qui aurait bien vu un Gardner pour gaver la chose mais va pas insister lourdement pour pas plomber l'ambiance sous prétexte qu'il est jaloux
Re: Vincent Comet
Publié : 16 mars 2016, 02:20
par elmo
C'est "évidemment" très beau..... Tout.... le mono, le cadre, la selle, le réservoir, le dépouillement.... tout, mais.....
Je suis d'accord avec les autres: la selle rouge fait "rapportée" et pour l'intégrer .... pas le choix il faut un rappel de la couleur à l'avant (le rond rouge du carter ne suffit pas).
Enfin si! il y a le choix: filet sur le réservoir, garde boue AV peint en totalité ou en partie... je ne sais pas.
Faut étudier ça avec photoshop, ça vaudrait vraiment la peine, je crois.
Premier essai vite fait:

Re: Vincent Comet
Publié : 16 mars 2016, 07:23
par Jivaro
Le cadre de la noire est un Slater. Bien vu, Elmo, ça équilibre avec le garde boue. Sinon, elle est belle, cette selle. Le dosseret long est très beau.
Jeff, tu es à combien en cylindrée ?
Re: Vincent Comet
Publié : 16 mars 2016, 08:41
par Alan
Jivaro a écrit :Le cadre de la noire est un Slater.
Il ressemble bien à un Slater avec sa boucle arrière, mais il y a quelque chose de bizarre : la traverse reliant l'arrière des triangles a disparu. C'est sur cette traverse que se fixe le garde-boue arrière (quand il y en a un)
Pour Jeff : après avoir eu un garde-boue arrière standard, comme le tien, j'ai opté pour un "fond de cadre" qui protège mieux le moteur des projections de la roue arrière, comme ça :

Re: Vincent Comet
Publié : 16 mars 2016, 08:42
par jeff ch
Bon je vais étudier vos remarques.
Jivaro: 600 (mais ne le dis à personne)
Jeff