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Re: Amis des Norton

Publié : 26 mars 2016, 13:25
par philippe 13
Ça baigne dans le wd 40 depuis 1 semaine et j'ai déjà pas mal chauffé sans résultat, mais cet après midi je recommence ,avec plus de conviction.

A suivre.

Re: Amis des Norton

Publié : 27 mars 2016, 21:20
par philippe 13
Vainqueur , moi!

en frappant, le roulement est venu avec et du coup j'ai pu passer un extracteur.
De plus le roulement est un 6206 donc pas cher et facile à trouver.

Moins de chance avec la vis de nettoyage de l'épurateur, indémontable, donc percement et taraudage.

ça avance, merci à tous.

Re: Amis des Norton

Publié : 28 mars 2016, 00:57
par michelvincent
et le pignon? tu l'as eu?
je ne comprends pas ton histoire de vis de nettoyage. L'épurateur est au milieu du vilo, il faut démonter les flasques et les séparer de la masse centrale, (plusieurs boulons-vis+écrou- qu'il faudra remplacer impérativement) ce qui te donne accès à l'intérieur des paliers de bielle, qu'il faut complètement décrasser. Il y a bien une petite vis de bouchage d'un passage d'usinage, sur un des flasques, mais tu n'y touches surtout pas!

Re: Amis des Norton

Publié : 29 mars 2016, 22:11
par philippe 13
Et bien c'est celle la , la vis d'usinage.
Je l'ai sorti et remplacée par une neuve.
En parlant des boulons d'assemblage, il y en a 4 identiques et 2 différents, c'est normal?
Et la qualité de ceux que l'on trouve dans le commerce?
De même pour les 4 boulons de bielles, on trouve quoi?

Merci.

Re: Amis des Norton

Publié : 29 mars 2016, 23:44
par Francis V
Oui c'est normal 4 pareils et 2 plus longs.

J'ai changé les miens l'année dernière vilo et bielles (à 85 000 kms il n'y avait quasiment rien dans l'épurateur,manetons en côte standard donc coussinets neufs standards :shock: ) pris chez HPRacing (Andover Norton of course) et après 3500 kms ça n'a toujours pas explosé 8)

C'est pas donné mais comme l'a écrit Michel : impératif de mettre des neufs dans ton cas.

Re: Amis des Norton

Publié : 30 mars 2016, 00:40
par michelvincent
pour les écrous d'assemblage, il y a des plus courts qui vont à l'endroit où les longs ne rentrent pas: il y a juste la place. Il y a aussi une plaquette frein (tab washer), qui se met à l'endroit où on ne peut pas passer la clé dynamométrique. Si tu as sorti la vis d'usinage, tu as intérêt à la coller au loctite fort. Il me semble que d'origine, elle est matée. (un coup de pointeau pour l'empêcher de sortir). Moi, je n'y ai jamais touché. La visserie de chez RGM fait très bien l'affaire.

Re: Amis des Norton

Publié : 30 mars 2016, 20:34
par philippe 13
Merci à vous pour ces précisions du coup j'ai d'autres questions.

Voici mon arbre à cames un peu picoré par 30 ans d'arrêt, j'en fais quoi?
Je le garde ça serait top mais bon....dans le cas contraire il faut commander quoi comme ref pour une dominator apprivoisée?

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De même pour le bout de vilo coté distribution, il est un peu en forme de tulipe, sans doute après quelques bons coups de masse. Je pense donc qu'il faut l'usiner un peu pour le rendre plus rond, c'est ça?

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A+

Re: Amis des Norton

Publié : 30 mars 2016, 20:42
par Francis V
Pour moi ton arbre à cames est à changer.

Quel modèle de Dominator,parce que la 650 SS par exemple (comme celle de mon avatar que j'avais en 70) c'est l'arbre à cames standard des commandos mais pas les 88 ou 99.

Re: Amis des Norton

Publié : 30 mars 2016, 22:08
par zerton
Houlà ! :shock: Y'a bien du malheur Mâ'am Huguette !

L'arbre à cames peut faire une décoration de bureau éventuellement, genre new design, très épuré sur une plaque de verre, côtoyant un agenda Louis Voitton, ton Ifone, et ton stylo Monte Blanco. Ne pas oublier des murs blancs avec seulement un cadre maousse grand de Steve Mac Queen.

Bon, mais ton vilo... Aïe . Tu veux faire rectifier la queue de vilo soit, mais tu dois penser au joint spi qui doit quand même serrer sur cette queue. Alors tu peux faire manchonner, ça marche très bien.
Mais il y a les portées des roulements de vilo qui ne semblent pas en bon état non plus....
Si tu arrives à conserver les deux portées en bon état, il est sauvable. Sinon... :cry:

Re: Amis des Norton

Publié : 31 mars 2016, 07:48
par ThéoThénor
...je sais bien "que la rouille a un charme fou...",
mais là... on connait la musique et la suite à donner...envoyez la monnaie!
TT

Re: Amis des Norton

Publié : 31 mars 2016, 07:55
par Jivaro
Tout est nickel. T'aurais pas du ouvrir. Juste du WD aurait fait l'affaire.

Re: Amis des Norton

Publié : 31 mars 2016, 08:07
par jean-pierre
C'est bien entamé
La queue de vilo peut être retouchable car il semble que le gonflement n'est pas sur la trace du joint

Re: Amis des Norton

Publié : 31 mars 2016, 08:36
par Bertrand
Theorie d'Archimerde: "tout corps plongé dans l'eau pendant un certain temps, peut être considéré comme perdu."

Re: Amis des Norton

Publié : 13 avr. 2016, 21:07
par ThéoThénor
...et ELLE, elle se porte bien?
La note s'allongera encore....prévoir du Framéto et Dégrippant par fût entier, fut-il anglais!
TT

Image
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Re: Amis des Norton

Publié : 13 avr. 2016, 22:13
par zerton
Boh !... Toutes façons, ça baigne dans l'huile, caisse tu t'embêtes ? :lol: