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Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 12:05
par GEORGES L
Vu la section du U à l'avant de la fourche, ce n'est pas un vulgaire support de garde-boue, c'est là pour rigidifier la fourche, ça doit donc freiner fort :mrgreen:

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 13:59
par loulou
Fait toi plaisir va sur eBay motors us ,tape brake 4ls et la ca va te freiner de suite

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 15:26
par Xpongebob
Tambours de yam ? Jamais ! :mrgreen:

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 15:56
par loulou
Bon ça c est fait :roll:

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 15:57
par gigi
Et un Dubronx, ça ne te tente pas ???? :mrgreen:

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 15:59
par Jivaro
Le Dubronx est bien. Mais le Major est plus facile à régler.

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 16:05
par GEORGES L
Ils ne sont pas mal en effet, pourvu qu'ils ne freinent pas en crabe tambour.

Percutantes les réponses tambour battant de nos amis.

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 16:20
par PPAT
Moi, j'aime bien les Topi, mais les Troisjeunes sont bien aussi :mrgreen:
PPat

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 16:24
par loulou
Et bien Xavier c est parti tambour battant :roll:

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 16:56
par Jivaro
C'est pas une raison pour emboucher sa trompette !

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 17:52
par jean-pierre
Le montage du double cames Triumph (aussi connu sous le nom Fibrax) se monte dans le moyeu Norton
Qui est moins lourd ,il faut faire une bague pour passer à 17 mm de la broche Norton cette bague doit avoir aussi un épaulement pour caler le flasque par rapport au roulement et limiter la profondeur
On peut aussi réduire l'épaisseur des bossages exterieur d'axes de cames et recaler à l'intérieur pour aligner la garniture ala piste ,en faisant attention de ne pas exagérer pour ne pas bloquer le ressort de rappel ,diminuer aussi la petite bordure inter du frein qui vient chatouiller le moyeu
Cela freine très correct ,un petit Bémol le moyeu est plus sensible a la dilatation que le Triumph mais sur un Triton le poids est aussi un critère

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 18:10
par Xpongebob
La marque Inant est pas mal non plus.

Merci pour l'info Jean-Pierre. J'avais un doute sur la valeur d'un tambour origine, mais quelques
MP m'ont confirmés les prix "raisonnables". Donc à défaut ça sera de l'exotique :mrgreen:

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 18:19
par jean-pierre
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un Triton évolue aussi dans le temps


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Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 18:30
par Xpongebob
Ah le dernier, c'est un rossignol, mais le tambour n'est pas origine, non ? On perd l'avantage de la "turbine de refroidissement" dans ce cas là. Il est en vente sur LBC en ce moment.

Re: Question tambour

Publié : 29 mars 2016, 18:43
par jean-pierre
sur ce Rossignol la sortie du refroidissement se fait par des fentes entre le centre en fonte et les côtes en alliage
Ca freine fort ,ce modele va bien sur le triton il est assez étroit ,à mon avis les découpes ameliore le look
L'axe est du même diamètre que le Norton ,un bémol le réglage est du type NASA
Je ne ferait pas de commentaires sur la fourche,pour ne pas passer pour un anti-Nortoniste notoire et incurable