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Re: CRACK dans la boîte de la Triumph
Publié : 10 mai 2016, 20:04
par Luc94
En fait, quelle est la cause de cette cassure ?
Re: CRACK dans la boîte de la Triumph
Publié : 10 mai 2016, 20:53
par loulou
Un sacré coup de jarret ?
Re: CRACK dans la boîte de la Triumph
Publié : 10 mai 2016, 21:47
par Tricati
"paille" dans l'arbre, ou serrage "sauvage" du ratchet de kick. Le problème est connu de Triumph à l'époque, c'est dû au "stepped", différence de diamètre sur l'arbre, voir le doc ci-dessous.
A ma connaissance tous les mainshaft des boites à rapports standards des unit 650 sont identiques jusqu'à fin 69, mainshaft "stepped", mis à part les filetages aux extrémités qui sont passés de CEI à UNF début 68. Le pignon de première est toujours un 16 dents.
En 69 apparait le mainshaft "non stepped"
Gaffe aux panachages de pignons et arbres, j'ai été récemment confronté au problème, pignons "shaved" montés avec des pignons "non shaved"
J'ai un tableau qui regroupe tous les modèles de pignons et d'arbres des boites Triumph de 1960 à 1978, un de ces jours il faut que je le traduise et que je le publie...

Re: CRACK dans la boîte de la Triumph
Publié : 10 mai 2016, 22:36
par ROB1
En fait je pense que c est a cause d un mauvais reglage de mon avance j ai pris un gros retour de kick. Du coup en remontant ça a bloqué quand le kick etait en haut et l arbre a absorbé je pense a ça

Re: CRACK dans la boîte de la Triumph
Publié : 10 mai 2016, 22:56
par Francis V
Gros retour de kick ? Qu'est-ce comme allumage ?
Tu es chanceux c'est l'arbre qui a cassé pas ton pied

Re: CRACK dans la boîte de la Triumph
Publié : 10 mai 2016, 23:22
par ROB1
Un boyer mk IV