Page 2 sur 3
Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 15:29
par michelvincent
la flotte, bien sûr, descend au fond. J'avais en tête un concentrique, où la cuve est en dessous, et c'est souvent là qu'on la retrouve. Sur ton carbu, effectivement, ce serait plutôt dans le porte-gicleur.
Laisser ce carbu ouvert à tous les vents et marées me foutrait les jetons. Il existe un filtre adapté, c'est ce que j'ai sur mon ES2, et il y en a là:
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?rou ... 136&page=2
le 3ème article. C'est en Belgique, mais on trouve sans doute ça en Angleterre: j'avais acheté le mien chez Dragon Motorcycles, magasin défunt depuis longtemps comme le père Cooper, son propriétaire.
C'est pas donné, mais ça arrête les plus grosses saloperies, l'eau un peu (tu peux y mettre de l'huile entre les crépines et nettoyer ça de temps en temps) et surtout les retours de flamme possibles, qui n'hésitent pas à te foutre le feu à tout ce qui traîne derrière: ton jean, la peinture du réservoir d'huile, les gouttes d'essence qui ont dégouliné du réservoir, etc...(rappelle-toi le bec Bunsen en cours de chimie: la crépine arrête la flamme, mais pas l'air...)
De plus ce mec est spécialiste BSA, et tu trouveras peut-être des trucs intéressants.
Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 15:33
par TRITON WILD
Nobody Else a écrit :Il m'est déjà arrivé d'avoir de l'eau dans les durits de ma voiture. Condensation dans le réservoir, sachant que l'eau est au fond, plus dense/lourde que le carburant, non ?
OUI, mais la crépine aspire au fond du réservoir
Nobody Else a écrit :Non, ma voiture n'était pas restée longtemps sans rouler... je sais pas.
il arrive que les fonds de cuve .... des citernes stations service, distribuent en plus du carburant, un peu d'eau (pour les pèlerins) !
elles z'aussi peuvent être sujettes a la condensation, même si c'est de plus en plus rare !
Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 16:54
par jacques F
de toute façon , ce n' est qu'une amorce de panne, donc à traiter par le mépris ,

Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 16:58
par elmo
Déjà, j'ai mis un bout de bas "couleur chair"..... Ça en arrêtera surement un peu, en attendant mieux.
Ça va Jacques? C'est assez méprisant?

Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 17:33
par michelvincent
Au moindre retour de kick, ton bas va flamber. Ne me demande pas comment je sais ça. S'il prend feu, souviens-toi de ce qu'il y a juste au dessus...
Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 17:38
par elmo
T'as raison Michel (une fois de plus) je vais le commander ce cornet... le bas c'est "en attendant mieux"
Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 17:51
par TRITON WILD
coll'z'y un KN, NAAAAN mais un camembert ! c'est sympa, ça protège les pousspapes, si ça gène la jambe, il y en a avec une tranche en moins (un quartier)
Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 18:07
par elmo
Je veux bien.... mais je crois pas que c'est possible.
Le banjo d'alimentation va empêcher le vissage du camembert.
C'est pour ça que je préfère la guitare et le Saint Nectaire

Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 19:06
par PHILIPPE
t'as des modeles de camembert avec le trou excentré et le montage avec bague pour les monobloc
Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 19:08
par thebeamer
J'ai toujours roulé sans filtre et tous mes amis aussi,il ne se passe rien meme quand il pleu trés fort (je dirais meme que ça marche un peu mieux )une fois l'eau est rentré dans le reservoir (par la bouchon en 2 parties avec join )au bout de 5 minutes ta moto marche plus ,ni en premiere pas plus qu'en quatrieme faut vidanger la cuve chaque fois.controle si ta magneto est bien etanche pick up et vis.
Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 19:28
par michelvincent
avec du Gruyère, les trous sont déjà faits!

Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 19:39
par elmo
thebeamer a écrit :controle si ta magneto est bien etanche pick up et vis.
Sur ma magnéto il y a juste un capot cylindrique qui protège le rupteur, tenu par un linguet. Mais il n'y a aucun joint entre le capot et le corps de la magnéto. Il y a même du jeu (je veux dire qu'on peut facilement faire bouger le capot quand il est en place et tenu).
Donc je vois bien de l'eau rentrer par là.
Pour moi il manque un joint....
Pâte à joint ou quoi???
Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 20:11
par PHILIPPE
des que ça pleut
tu lui enfile un preservatif ; et la gueule de la pharmacienne quand tu demandera XXL
Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 20:26
par jean-pierre
l'injection d'eau sur les avions augmente la puissance
http://energieverte.canalblog.com/archi ... 51910.html
Re: Amorce de panne
Publié : 13 mai 2016, 20:43
par PHILIPPE
c'était vaporisé en brouillard dans les pipes d'admision ; des merlin entre autres
c'est l'oxygene (le O de H2O) qui brulait en apportant un surcroit de puissance
mais faut vraiment que ça soit vaporisé fin