martinsanto a écrit :Pour rebondir sur Yeti,il y à un debut de n'importe quoi sur la venue de certains ex-pilote de renom:
Cette année au Ventoux classic ,un ancien champion du monde dont je tairais le nom par respect... avait son camion sur la ligne de depart pour vendre ses casques abimés et combinaison de l'epoque
Pour info :une de ses ancienne combine etait vendue 3500 € !!!!! ,pour attirer le chaland c'est bien,mais à part cela ça sert à quoi?
Hé oui Martin, Jim, pilote d'usine de chez Honda,multi champion du monde, a fait de très très mauvaises affaires (comme Phil Read multi champion du monde avec sa boutique depuis des années sur les manifestations) avec son argent et il se retrouve aujourd'hui avec très très peu de ressources.
Pas de système de retraite comme en France chez les anglo-saxons et les pilotes d'usine de cette époque n'ont jamais eu des contrats avec des grosses sommes d'argent comme c'est le cas depuis une vingtaine d'années.
Commentaires de Pit-Lane : amienfollenfant a écrit:
Merci Pierre pour ce CR photos
Pierre \"Phil Read" a écrit:
....Ca fait mal au cœur de voir gentleman Jim mettre en vente ses bottes et son cuir "Vanson" sur son étal...Ca doit pas etre facile tous les jours pour lui.
Jim Redman, grandeur et décadence... c'est vrai et c'est assez triste
Je vais faire mon curieux, mais, désormais, vit il en France, en Afrique du Sud ou bien ailleurs ?
... en hiver, quelques mois en Afrique du Sud, le reste du temps en Angleterre ou nomade d'un évènement classique à l'autre où on veut bien l'inviter, avec un camping-car qui lui est prêté ...
C'est vrai que c'est triste ! Ces types vivaient au jour le jour, ne sachant pas si le lundi ils ne seraient pas déjà dans une caisse en bois, ils n'étaient donc pas de la culture à compter les points de retraite, et comme en plus, il a plutôt été dans le même style que Phil dans le choix de ses "placements lucratifs, sûrs et à bon rendement" ... il est sans un rond à 83 ans ...
L'an passé, au Ventoux, il avait bien vendu, et était, de ce fait, content d'y revenir, et là il était plutôt déçu ("beaucoup moins de ventes que l'an passé") ... Faut dire qu'il faisait un de ces froids !