Page 2 sur 2

Re: J'ai besoin de votre avis

Publié : 31 mai 2016, 09:34
par gigi
Tu portes toujours des semelles compensées ???C'est coquet .... :mrgreen:
En 71/72 on avait les deux : la boite à pain , ou la goutte d'eau ...la boite 4 ou la boite 5, le vilo avec des roulements anglais ou métriques (mais d'un seul coté ) et les boitiers de culbus qu'un manuel ne saurait décrire dans leur splendeur virginale et néanmoins oléagineuse ... :x

Re: J'ai besoin de votre avis

Publié : 31 mai 2016, 10:34
par PHILIPPE
Nan y avait pas de boite a pain sur les 71/72

Re: J'ai besoin de votre avis

Publié : 31 mai 2016, 12:01
par gigi
Si monsieur veut bien jeter un coup d'oeil sur le tacatacalogue T 72 figurant sur cet aimable site , je suis sûr que certaines illustrations qui font ma joie feront sa déconfiture ...
Et j'ai des souvenirs précis comme des lames de navajas !!!

On se retrouve au bar ??? :lol:

Re: J'ai besoin de votre avis

Publié : 31 mai 2016, 16:34
par Jagbruno
Gigi a raison pouisseque ma T120RV (donc boîte 5) de 1972 avait d'origine un réservoir en boite à pain.

Je dis "avait" passeque maintenant elle a un beau réservoir BSA. 8) :mrgreen:

C'est où le bar, du coup?

Re: J'ai besoin de votre avis

Publié : 31 mai 2016, 18:45
par PHILIPPE
et ben moi j'ai bien connu une 72 boite 4 qui avait le bidon rond de 18 l peint en moutarde et blanc (fin de stock ?)

faut pas oublier qu'en 72 c'était un peu le boxon
la maison mere BSA venait de fermer et les méchants syndicalistes allaient pas tarder a se mettre en greve et a fonder la coopé

Re: J'ai besoin de votre avis

Publié : 31 mai 2016, 19:09
par jean-pierre
si mes souvenirs ne sont pas dissous par le whisky sans glaçon ce qui diffère a l’œil entre les 71 et 72 ce sont les trappes de culbus a 4 vis sur les 72 ,le gros réservoir type T140 serait plutôt du modéle 73 avec le cadre rabaissé
mais tout cela est théorique car il y a les montages intermédiaires , comme les premières 1970 qui avaient les pots saucissons et ensuite des look mégaphone
il y a dans les 20 ans... j'ai refait une T120 de 68 qui était dans sont jus et jamais bricolée ,les carters étais en UNC ,Il y avait le petit vilo,les amortos avec caches ,le réservoir sans porte bagages mais couleur 68 avec les eyesbrows
je pense qu'entre deux millésimes ,les fonds de containers de pièces finissaient sur la chaine,dans l'attente de nouvelles séries ,c'est pour cela que parfois c'est pas évident de dire l'année exacte ,le numéro de série est la seule certitude
chez BSA c'est la même chose j'ai une 70 avec la commande embrayage 69 ,comme j'avais acheté une épave en vrac j'ai pensé qu'il y avait un mélange de bouts ,par la suite j'ai vu d'autre 70 avec ce montage et quand on commande chez SRM un cable il faut préciser le type de montage
il y a peut être que pour Norton qu'il n'y a aucun doute ? car d'aprés les possesseurs c'est largement au dessus du lot

Re: J'ai besoin de votre avis

Publié : 31 mai 2016, 19:16
par PHILIPPE
parait que chez Norton ;la clé pour regler le retro change de dimension suivant les années :mrgreen:














:arrow: :arrow:

Re: J'ai besoin de votre avis

Publié : 31 mai 2016, 20:07
par loulou
Et c est pour ça que ils ont mis une clé anglaise sous la selle :roll:

Re: J'ai besoin de votre avis

Publié : 31 mai 2016, 20:17
par LOYERA
jean-pierre a écrit :
il y a peut être que pour Norton qu'il n'y a aucun doute ? car d’après les possesseurs c'est largement au dessus du lot
Je confirme , pour avoir des meules dans les 3 marques citées : c'est quand même moins le boxon chez Norton .

Re: J'ai besoin de votre avis

Publié : 31 mai 2016, 20:40
par PHILIPPE
loulou a écrit :Et c est pour ça que ils ont mis une clé anglaise sous la selle :roll:

y a quand meme une prise pour une baladeuse ; prudent les gars :mrgreen:

Re: J'ai besoin de votre avis

Publié : 01 juin 2016, 16:39
par Jagbruno
LOYERA a écrit :
jean-pierre a écrit :
il y a peut être que pour Norton qu'il n'y a aucun doute ? car d’après les possesseurs c'est largement au dessus du lot
Je confirme , pour avoir des meules dans les 3 marques citées : c'est quand même moins le boxon chez Norton .
Oui, mais chez Norton ils aimaient bien le Whitworth. Surtout dans les endroits faciles d'accès, genre certains écrous de culasse...pas tous, hein, ce serait trop simple.
Et je ne parle pas des pipes d'admission, tellement ergonomiques. Ceci dit le montage d'origine des pipes d'admission de ma T120 de 1972 était particulièrement chiadé aussi. Faut pas devoir démonter un carbu au bord de la route, quoi.

:roll: :mrgreen: