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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 14 juin 2016, 19:59
par LOYERA
PHILIPPE a écrit :la regle standart
et ben c'est pas la meme suivant la temperature exterieure

a 3500 tours l'été t'es loin des 3.5
Et l'été à Ajaccio n'est pas le même qu'à Stockholm ; D’où le radiateur utile en Corse et pas en Scandinavie

On ne va pas en refaire 10 pages sur l'huile mais la pression dépend aussi de la fluidité qui varie avec sa température et le type d'huile ...

J'ai vérifié la course du piston du clapet : il peut mécaniquement découvrir totalement les 2 trous du by pass

Pour en revenir à ce joint qui a fait défaut : dessus c'est écrit SDA S08
En cherchant sur google ça se rattache au batiment 'étanchéité porte ....

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 15 juin 2016, 00:48
par elmo
SDA S08.... ok , Bon à savoir :mrgreen:

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 15 juin 2016, 08:52
par Matthieu
Moi, je mets ça. C'est cher, entre 10 et 14 zorros, mais ça me rassure...

Image

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 16 juin 2016, 13:04
par benito m
j'avais mis un mano de pression ......a chaud , sur la t120 , au ralenti l'aiguille ne decollait meme pas ! carrement effrayant !! mais comme il ne se passait rien de mal , j'ai viré le mano ! toujours pas cassé de moteur !

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 16 juin 2016, 21:52
par LOYERA
benito m a écrit :j'avais mis un mano de pression ......a chaud , sur la t120 , au ralenti l'aiguille ne decollait meme pas ! carrement effrayant !! mais comme il ne se passait rien de mal , j'ai viré le mano ! toujours pas cassé de moteur !
PATIENCE !...

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 16 juin 2016, 23:06
par guyader
LOYERA a écrit :
benito m a écrit :j'avais mis un mano de pression ......a chaud , sur la t120 , au ralenti l'aiguille ne decollait meme pas ! carrement effrayant !! mais comme il ne se passait rien de mal , j'ai viré le mano ! toujours pas cassé de moteur !
PATIENCE !...
Quel optimisme !... :cry:

A+,
Loïc.

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 17 juin 2016, 21:49
par benito m
bon euh , ça fait 15 ans et plus de 100 000 km ..... patience oui ;)

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 26 juin 2016, 11:25
par GEORGESM
Je ne sais pas ce mano est fiable mais sur ma 120 J'ai entre 4 et 5 kg au ralenti à froid, 6 kg à 2500 tours, à chaud entre 1.5 et 5 ....

Image

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 26 juin 2016, 12:19
par benito m
regarde la route , c'est plus sur ! :)

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 08 nov. 2016, 09:44
par Luc94
elmo a écrit :SDA S08.... ok , Bon à savoir :mrgreen:
Pourquoi ?
C'est le spi explosé de la photo ?

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 08 nov. 2016, 10:46
par elmo
Oui (si j'ai bien compris)
En tout cas, visiblement, il ne faut pas tomber là dessus!

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 08 nov. 2016, 11:07
par Luc94
Même ref pour le mien qui a explosé
Mais est il vraiment en cause ou il a servi de soupape de sécurité ?

Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge

Publié : 08 nov. 2016, 13:48
par jean-pierre
Sans doute ce qui a inspiré la Transpy.