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Re: culasse inversée

Publié : 13 juil. 2016, 01:29
par elmo
J'aime assez l'esthétique.... Pas pour moi, mais c'est assez beau (et radical: "je sais ce que je veux et je le fais")

Par contre, pour aller trainer les terrasses à Paname avec, là, il va falloir l'être, radical.

Re: culasse inversée

Publié : 13 juil. 2016, 10:04
par Yeti
Question bête mais vous avez l'habitude : vu que ça parait plus logique dans ce sens (entrée d'air sur les carbu, échappement vers l'arrière...) pourquoi en standard, c'est dans l'autre sens ?

Re: culasse inversée

Publié : 13 juil. 2016, 10:49
par Komar
Yeti a écrit :Question bête mais vous avez l'habitude : vu que ça parait plus logique dans ce sens (entrée d'air sur les carbu, échappement vers l'arrière...) pourquoi en standard, c'est dans l'autre sens ?
Parce que le refroidissement se fait mieux par l'avant (sauf en marche AR, mais je ne crois pas qu'il y ait une marche arrière sur ce modèle) et vu que les parties les plus chaudes sont autour de l'échappement...
Parce que l'admission derrière le bloc est plus logique pour l'alimentation depuis le réservoir et l'implantation d'un filtre à air...

Tout ça n'a de sens que si l'on observe la lente évolution de la moto, longtemps restée en monocylindre.

Aujourd'hui, avec le refroidissement liquide à circulation forcée, l'électronique, l'injection, l'alimentation sous pression, on peut faire n'importe quoi avec n'importe quelle architecture.

Re: culasse inversée

Publié : 13 juil. 2016, 10:59
par Yeti
Ben voilà. Merci Komar. Effectivement, faut refroidir à l'échappement.

Re: culasse inversée

Publié : 13 juil. 2016, 11:22
par tribsa58
Un vieux projet qui me tient toujours à coeur. C'est vrai que la culasse inversée rajoute des problèmes de refroidissement, mais je trouve ça très beau, et quand on aime......
proto.pdf

Re: culasse inversée

Publié : 13 juil. 2016, 13:30
par TRITON WILD
Yeti a écrit :Question bête mais vous avez l'habitude : vu que ça parait plus logique dans ce sens (entrée d'air sur les carbu, échappement vers l'arrière...) pourquoi en standard, c'est dans l'autre sens ?
les constructeurs de ton avatar, on résolu le problème ! et quelques européens
les carbus/injection derriere, l'échapt devant, mais boite a air ouverte sur l'avant, dites boite a "air forcé"

perso, je dirais que c'est tjrs mieux que le mélange se fasse avec de l'air frais (+d'oxygene(?) je crois), plutôt que d'aspirer l'air gavé de calories des cylindres fonte !
si en plus, l'ADM est gavée, ça doit (?) apporter un surcroit de puissance à haute vitesse, reste a trouver les bons réglages carbus ! :shock:

en tout cas, même si ce n'est pas ma tasse de Bourgogne, Image c'est une tres belle moto !

Re: culasse inversée

Publié : 13 juil. 2016, 15:14
par Vran kozh
Komar a écrit :....Ne serait-elle pas plutôt la moto du Roi Dagobert ?
J'ai bien connu sa fille Marc.
Pas celle du père Fouettard, Carole, la fille du roi Dagobert.
Elle mettait son casque à l'envers :
Image
didier, impitoyable

Re: culasse inversée

Publié : 13 juil. 2016, 15:30
par gigi
C'est une fille qui doit aimer le lapin .... :shock:

Re: culasse inversée

Publié : 13 juil. 2016, 15:46
par Komar
gigi a écrit :C'est une fille qui doit aimer le lapin .... :shock:
... tant qu'on l'a pas sur le râble, faut voir !