Page 2 sur 6

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 14 juil. 2016, 19:02
par GEORGESM
Merci, mais mon fils a déjà une Ducati, et très honnêtement je préfère qu'il achète une moto de 28 cv, qu'une de 160 :D, mais la dernière 1200 Triumph Thruxton R est magnifique c'est vrai.

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 14 juil. 2016, 19:19
par zerton
Mazette! Chuis tout r'tourné ! :D

J'ai les synapses qui qui se mettent à fibriller tout à coup!

(Si ça se trouve, je vais être de vaisselle à Nogaro avec c't'affaire...)

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 14 juil. 2016, 19:28
par PHILIPPE
vaut mieux une 500 a carbu , facile a entrenir soit meme que les derniers machins bourré d'electronique et de sondes qui t'oblige a raquer chez la concess du coin a la moindre emmerde (evidement si le fiston habite a paris :mrgreen: )
en plus c'est moche avec ce pot catalytique et les bouts de plastiques entre les cylindres :roll:

quand a la thruxton ; une neo retro ? :roll: avec les faux carbus en plastiques , je me marre :mrgreen:

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 14 juil. 2016, 19:56
par Komar
Pour faire son choix du côté des anglo-indiennes (ou Indo-britanniques), jette un œil sur cet article en ligne sur le site de la Royal-Association : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507

Si les performances ne sont pas une priorité, si ton fiston, bien que ne connaissant pas la mécanique, sait conduire "à l'oreille", tentez l’aventure d'une vieille Bullet "fonte" à boîte 4.
On peux s'en servir tous les jours et même voyager avec. Là, pas de bidules électroniques, pas de machins anodisés dorés, pas de sondes, pas de loupiotes ni de bip-bip pour dire d'aller faire le plein, de passer chez le réparateur ou de replier la béquille... que du direct !

La mienne (une fois fait ce qui devait être fait) fonctionne sans soucis. Et c'est ma deuxième ! La première du même genre ne m'a pas plus emmerdé. Il suffit de respecter la moto en ne cherchant pas à la faire rouler à plus de 90 km/h, ce qui laisse quand même un beau potentiel pour se faire plaisir à condition de choisir les petites routes.
A part ça, ça éclaire très bien, ça accepte la ville (je fais même les manifs de la FFMC avec !), ça freine plutôt pas mal.

Image

Image

Image

Plusieurs copains ici m'ont vu rouler avec lors de rassemblements et au début du mois, je l'ai fait essayer à Michel67 et à Alain le duc d'Anjou...

En second usage, c'est une moto très fiable : un coup de kick, tu pars, tu roules et tu rentres. Et question budget, c'est vraiment très abordable. Y'a tout pleins de trucs pour la bricoler à sa guise, que ce soit pour l'aspect ou pour la mécanique. Et en plus, c'est assez facile à entretenir.
OK, c'est pas une "anglaise classique d'avant 1983", m'enfin c'en est plus proche qu'une Triumph twin actuelle fabriquée en Thaïlande avec des freins et des suspensions japonais.

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 14 juil. 2016, 21:33
par Yeti
Je vais complètement dans le sens de Komar (si si :twisted: ). J'ai commencé avec un 500 Bullet curry carbu boite 4 TLS que j'ai gardé 7 ans. J'ai appris à rouler à l'oreille, à apprécier la route au rythme du gromono, à entretenir une moto classique. J'ai fait mes premières concentre, mes premiers voyages et j'allais au boulot tous les jours avec. Les fois où j'ai eu des emmerdes, c'est généralement que j'avais tripoté un truc qu'il ne fallait pas.
Après j'ai eu un B33, une vraie anglaise, avec plus d'allonge, plus de caractère. Mais j'ai su l'apprécier parce que j'avais fait mes classes sur la Bullet.

Sincèrement, pour moi, c'est la moto idéal pour débuter dans l'ancienne.

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 15 juil. 2016, 00:31
par Jivaro
Ho les gars, vous avez lu ?? Y veut pas débuter dans l'ancienne, y veut un truc qui ressemble et fasse pas chier. Quand aux Enfield à carbu, la, il faut préférer une vraie anglaise. parce que, c'est quand même des daubes infâmes. Le fiston, il achète un bazar à injection, ça roule, ça fait jamais d'ennuis, c'est neuf et chez le marchand, c'est tout ce qu'il veut.

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 15 juil. 2016, 03:20
par Alan
rickman a écrit :Reflexion au sujet de la correction de la dissertation ...

On ne dit plus : maîtrise de la langue , ce qui peut profondément traumati nos enfants , mais évaluer...
Sieur Rickman vous me ferez 60 lignes d'infinitif

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 15 juil. 2016, 07:40
par Bertrand
Même avis que Jivaro.
Si le gars veut se lancer sur quelque chose de lourd, il peut aussi essayer une Guzzi: il y a de beaux modèles.
Mais les RE sont très bien adaptées aux conditions actuelles de circulation. En 2015 RE a vendu plus de motos que Harley Davidson, c'est un signe qui ne trompe pas.

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 15 juil. 2016, 07:43
par philippe 13
il y a un jeune qui vient au boulot avec une new RE.
Il est la tous les jours, arrive à l'heure et ne pousse jamais, c'est bon signe, le bruit est également sympa mais je ne sais pas s'il est d'origine.

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 15 juil. 2016, 10:09
par GEORGESM
Jivaro a écrit :Ho les gars, vous avez lu ?? Y veut pas débuter dans l'ancienne, y veut un truc qui ressemble et fasse pas chier. Quand aux Enfield à carbu, la, il faut préférer une vraie anglaise. parce que, c'est quand même des daubes infâmes. Le fiston, il achète un bazar à injection, ça roule, ça fait jamais d'ennuis, c'est neuf et chez le marchand, c'est tout ce qu'il veut.
Je crois que Jivaro a fait la synthèse du sujet, quand à moi je pensais profiter d'une belle journée de congé à me balader en Triumph, il va falloir d'abord trouver l'origine de la fuite d'huile haut moteur avant d'y penser, bon je ne peux pas me plaindre j'ai fais près de 200 kms depuis la dernière panne ......... :D :D :D :D

Bonne journée ensoleillée à tous !

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 15 juil. 2016, 11:32
par benito m
une moderne , ça s'achete , une ancienne ça se merite !!
c'est juste une autre maniere d'envisager la moto et la vie en general
un bon sujet de bac philo non ? :)

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 15 juil. 2016, 11:51
par TRITON WILD
GEORGESM a écrit :
Jivaro a écrit :Ho les gars, vous avez lu ?? Y veut pas débuter dans l'ancienne, y veut un truc qui ressemble et fasse pas chier. Quand aux Enfield à carbu, la, il faut préférer une vraie anglaise. parce que, c'est quand même des daubes infâmes. Le fiston, il achète un bazar à injection, ça roule, ça fait jamais d'ennuis, c'est neuf et chez le marchand, c'est tout ce qu'il veut.
Je crois que Jivaro a fait la synthèse du sujet, quand à moi je pensais profiter d'une belle journée de congé à me balader en Triumph, il va falloir d'abord trouver l'origine de la fuite d'huile haut moteur avant d'y penser, bon je ne peux pas me plaindre j'ai fais près de 200 kms depuis la dernière panne ......... :D

Bonne journée ensoleillée à tous !
y parait que c'est ce qui fait son charme ... Image
tu te rends compte... y'en a même qui font des courses avec ...! pas a Carrouf, :mrgreen:

j'ai pu suivre (pouf pouf Image ) à l'Historic cup (la Chatre) une RE récente, le gars qui la pilote soigne toutes ses trajectoires a la limite de la perfection, ça aide, mais ça roule tres bien, (bon, j'l'ai quand même doublé :roll: ) pour un jeune qui voudrait du "fun" ça marche aussi bien qu'un 500 XT ou SR (ça aussi c'est fiable, mais pas rosbeef, RE non plus !)

CQFD

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

au jumeau, je crois (?) de dos, le pilotage était ...

Image

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 15 juil. 2016, 11:52
par GEORGESM

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 15 juil. 2016, 11:56
par TRITON WILD
:shock: ça fait peur ... y'a personne dans le cax ?

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Publié : 15 juil. 2016, 11:57
par GEORGESM
J'ai essayé la Continental GT, c'est bluffant la partie cycle, je comprends que l'on ai envie de faire de la piste avec ! 6 ou 7 chevaux de plus et ça serait le rêve.