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Re: Poids réservoir d'huile alu.

Publié : 30 août 2016, 07:19
par Gillou
tribsa58 a écrit :et tu penses mettre quoi comme huile :?: :arrow: :arrow:
Un mélange riche en Omega 3 :mrgreen:

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Publié : 30 août 2016, 09:16
par Gillou
loulou a écrit :Et mettre l huile dans le cadre ?
Alors je sais que c'est pas anglais mais vous feriez comment pour faire un OIF avec ce cadre?

Image

Je pensais mettre un réservoir d'huile type Featherbed dans la boucle arrière du cadre si le gain de poids était substantielle après tôle acier ou alu à 500g près peu importe.

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Publié : 31 août 2016, 10:33
par tribsa58
y a un réservoir d' huile sur les Ducat :?:

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Publié : 31 août 2016, 12:12
par loulou
Ben tu fais rentrer l huile par la colonne de direction et après , pfou !!!!!quel bordel faudrais un sens giratoire :| :mrgreen:

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Publié : 31 août 2016, 12:26
par jacques F
tribsa58 a écrit :y a un réservoir d' huile sur les Ducat :?:
Ben c' est pas un cadre Ducat

et je connais des morceaux de la béte à vendre au cas ou :D

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Publié : 31 août 2016, 16:18
par PHILIPPE
Gillou a écrit :Je pensais mettre un réservoir d'huile type Featherbed dans la boucle arrière du cadre si le gain de poids était substantielle après tôle acier ou alu à 500g près peu importe.

je suis pas certain que mettre du poids derriere l'axe de la roue arriere soit une bonne chose en terme de tenue de route et de centre de gravité

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Publié : 31 août 2016, 17:15
par Jagbruno
PHILIPPE a écrit :
Gillou a écrit :Je pensais mettre un réservoir d'huile type Featherbed dans la boucle arrière du cadre si le gain de poids était substantielle après tôle acier ou alu à 500g près peu importe.

je suis pas certain que mettre du poids derriere l'axe de la roue arriere soit une bonne chose en terme de tenue de route et de centre de gravité
+1

Et en plus, je me méfierais fortement d'avoir des lignes aussi longues entre la nourrice et la pompe à huile...si tu installes ton réservoir d'huile dans la boucle arrière, des portions de ta durite seront horizontales, c'est un truc à ramasser des bulles d'air et à risquer de désamorcer la pompe...normalement, comme sur mon racer Norton Featherbed, le réservoir d'huile est juste au dessus de la boite de vitesse, la gravité remplit son office et la durite fait 20-25cm max.

Évidemment tout ça dépend d'un facteur crucial: tu emploies quoi comme huile? :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: