Re: Question de novice sur les outils
Publié : 09 sept. 2016, 11:41
et à l'atelier,un bon pied à couilles lisses (en pouces) est indispensable! (quoique sur route,ça peut servir aussi)
http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=29672
Une trousse à outils est indispensable pour ma part soit pour soi même soit pour aider autrui même si ce n'est plus à la modeJohn-Peter a écrit :yes, that's rightrickman a écrit :hey !
si c'est pour te faire plaisir , tu peux prendre du vieux , rouillé , usé .......no problème !
si -tout à fait par hasard, c'est pour réparer , que dis-je , ou tout simplement entretenir : du neuf épicétout
slt et frat![]()
Les clés les plus usitées sont ?
merci
Je me dis que prendre des outils au cas où on tombe en panne,
fait, qu'on tombe en panne ;
on a les outils, oui, mais on est en panne .
Merci, j'ai une trousse sur ma Guzzi,Yeti a écrit :Sinon, lorsque tu fais ton entretien au chaud dans l’atelier, tu notes les outils que tu utilises: un petit tournevis pour démonter le carbu, la clef X pour démonter le réservoir etc... Et petit à petit, tu te fais ta trousse. Même chose pour les "accessoires" de réparation, un peu de fils électrique et quelques cosses, des élastiques de chambre à air, du fils de fer souple, quelques boulons... Et puis une lampe de poche, des chiffons, un bout de savon... Une trousse, ça se fait avec l'expérience.
Quand au risque de panne, si tu es à l'écoutes de ta moto et bien plus tu roules et plus il est faible.
Mais ce n'est là que mon avis.
Tout à fait d'accord, j'en ai toujours eu une sur mes motosLuc94 a écrit : Une trousse à outils est indispensable pour ma part soit pour soi même soit pour aider autrui même si ce n'est plus à la mode
C'est vraiment ce qui donne la liberté de rouler !
Et ici les bons sont dispos pour t'apprendre à t'en servir
Pour te dire, il m'ont appris à rénover entierement un moteur de T100 jamais ouvert
Je suis à 900 kms de ma Daytona mais en Octobre je pourrais mettre une photo du contenu de la trousse
Sur le WIki, j'ai lu que la "Verge" était, avec la pinte et la toise, une unité de mesure britannique,bigueurroland a écrit :et à l'atelier,un bon pied à couilles lisses (en pouces) est indispensable! (quoique sur route,ça peut servir aussi)
ok, mercichAlan a écrit :Sujet presque aussi récurrent que les huiles...
Tu vas sur Motos Anglaises, le site et pas le forum
Ensuite tu vas sur Technique, puis Généralités, puis Outillage-choix des outils
Et si ta moto est antérieure à 1967, tu oublies la partie "US" et tu retiens la partie "British"
Oui, mais pour une anglaise antérieure à 1967 le 12,7 mm ne sert à rien, il n'y a pas de visserie à la norme UNF/UNC sur ces motosphilippe c a écrit :Les clés que j'utilise le plus sur une anglaise sont 7/16 (11,11 mm) et 1/2 (12.7 mm)
Yeti a écrit :Mouai...
Quand à la mode de dire que l'entraide n'est plus à la mode, j'ai jamais vu dans une concentre d'anglaises un mec rester sur le carreau sans recevoir de l'aide, des conseils, des outils voir une pièce de rechange. Et sur le bord de la route, entre les Guzzistes, les 2CVistes ou les flatwinistes, je suis jamais resté bien longtemps sans que quelqu'un me propose de l'aide. Mais j'habite en province...
Merci pour les clésphilippe c a écrit :Les clés que j'utilise le plus sur une anglaise sont 7/16 (11,11 mm) et 1/2 (12.7 mm). Pour le reste, on peut utiliser une clé à molette pour se dépanner.
Pour moi, les pannes les plus fréquentes ont été des câbles d'embrayage cassés,
Un fusible de rechange est bon à avoir aussi.
interessant tout ça,merciLuc94 a écrit :Pareil
Ces deux clés, câble de débrayage et les outils qui vont avec
J'oserai aussi un "rayon " de commande d'embrayage vu que j'en ai cassé deux dèja
Clé à molettes 2 tailles
Outils pour régler l'embrayage
Tournevis poing avec rallonge porte douilles
Douilles qui vont bien
Fusibles
Colliers Rilsan toutes tailles
Ruban 3M pour électricité
Ruban bi composants
Bougie neuve
Etc ...
Le tout mis à part le cable rentrant dans le carter dédié