Page 2 sur 3

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 20 sept. 2016, 17:15
par tribsa58
Un grand bravo à toute l'équipe

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 20 sept. 2016, 17:29
par ericg
zerton a écrit :Aurons nous quelque papier sur ce classement dans notre presse spécialisée ?
En tout cas, bravo ! Et merci pour le lien.
Ah bon!? Il y a de la presse spécialisée chez nous? En France? Ça fait longtemps?...

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 20 sept. 2016, 18:23
par zerton
ericg a écrit :
zerton a écrit :Aurons nous quelque papier sur ce classement dans notre presse spécialisée ?
En tout cas, bravo ! Et merci pour le lien.
Ah bon!? Il y a de la presse spécialisée chez nous? En France? Ça fait longtemps?...
Ben j'ai cru, non ?
Maimaismais, éricg, ça doit me parler je pense...

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 20 sept. 2016, 22:24
par Francis V
Bravo à toute cette équipe d'avoir vaincu tous ces coriaces grands bretons. 8) ,dommage en 500 cette histoire de boîte bien mystérieuse.

Merci Domino77 pour le lien. :wink:

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 20 sept. 2016, 23:35
par PPAT
Je propose que l'on écrive à toutes les revues spécialisées pour un GROS article... Qui connait le contact de MH Leurette par exemple ?
PPat

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 21 sept. 2016, 00:47
par claudet
Une boite qui marche à 6000 et qui veut plus à 9000 ??? sans connaitre cette boite en particulier ça me fait penser à 2 choses ,
Primo , pas assez de jeu entre arbre (probablement le primaire mais pas sûr) et pignon donc ça peut pas coulisser , c'est peut être juste un coup de malchance , arbre un peu fort sur pignon un peu faible va savoir !
deuzio , l'huile ! Il arrive parfois qu'à haute vitesse de rotation la force centrifuge fait qu'il n'y a plus d'huile sur les arbres , c'est pour ça que les boites évoluées ont des arbres creux avec des trous d'huile en face des pignons , c'était le problème sur les vieilles Golf , après un voyage sur autoroute la boite devenait très dure !
Peut être le cumul des 2 choses...?

Bravo au champion et à tous ceux qui l'ont assisté !

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 21 sept. 2016, 10:19
par Jagbruno
claudet a écrit :
deuzio , l'huile !

Bravo au champion et à tous ceux qui l'ont assisté !
Et paf! C'est reparti pour 32 pages... :mrgreen:

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 21 sept. 2016, 10:20
par Matthieu
zerton a écrit :
ericg a écrit :
zerton a écrit :Aurons nous quelque papier sur ce classement dans notre presse spécialisée ?
En tout cas, bravo ! Et merci pour le lien.
Ah bon!? Il y a de la presse spécialisée chez nous? En France? Ça fait longtemps?...
Ben j'ai cru, non ?
Maimaismais, éricg, ça doit me parler je pense...

Eh ben si, parfois...
Début 2015, j'avais pondu un papier sur Steve et ses légitimes ambitions : http://teamperlinski.wixsite.com/stevep ... UE-CLASSIC
J'y parle aussi de la filiation paternelle, élément indispensable pour comprendre l'ascension du gamin.
Tous ceux qui connaissent les Perlinski savent à quel point ils sont à l'opposé de la démarche actuelle qui consiste à poster sur FB à chaque fois qu'on va pisser, histoire de faire du "beuzz" en permanence et d'occuper le terrain - fort encombré - de la communication hystérique...
Face à ce qui peut être considéré par certains comme un déficit de "visibilité", le but était, en dehors d'essayer d'intéresser le lecteur, de faire connaitre, un peu plus, le jeune prodige afin de trouver soutiens et sponsors pour ses activités sportives. Une saison en Angleterre, ça coûte un œil !
En en parlant avant, et non après en prenant le train en marche, je crois, avec beaucoup de prétention, qu'ici, la presse et ses scribouillards ont rempli leur rôle. :wink:

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 21 sept. 2016, 10:31
par Matthieu
claudet a écrit :Une boite qui marche à 6000 et qui veut plus à 9000 ??? sans connaitre cette boite en particulier ça me fait penser à 2 choses ,
Primo , pas assez de jeu entre arbre (probablement le primaire mais pas sûr) et pignon donc ça peut pas coulisser , c'est peut être juste un coup de malchance , arbre un peu fort sur pignon un peu faible va savoir !
deuzio , l'huile ! Il arrive parfois qu'à haute vitesse de rotation la force centrifuge fait qu'il n'y a plus d'huile sur les arbres , c'est pour ça que les boites évoluées ont des arbres creux avec des trous d'huile en face des pignons , c'était le problème sur les vieilles Golf , après un voyage sur autoroute la boite devenait très dure !
Peut être le cumul des 2 choses...?

Bravo au champion et à tous ceux qui l'ont assisté !

C'est une boite TT Industries conçue par Brian Richards. Elle fonctionne avec une sélection à cylindre "moderne", et non le système à plateau traditionnel.
C'est le must en matière de replicas... Ce qui n'empêche pas un défaut de fabrication ou de conception.
Là, le Hic, c'est que c'est exactement le même modèle qui est monté sur la 750 Nourish victorieuse, ainsi que sur les Norton du team. Et elles ont fonctionné sans souci ! :shock:

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 21 sept. 2016, 11:14
par claudet
Matthieu a écrit :
claudet a écrit :Une boite qui marche à 6000 et qui veut plus à 9000 ??? sans connaitre cette boite en particulier ça me fait penser à 2 choses ,
Primo , pas assez de jeu entre arbre (probablement le primaire mais pas sûr) et pignon donc ça peut pas coulisser , c'est peut être juste un coup de malchance , arbre un peu fort sur pignon un peu faible va savoir !
deuzio , l'huile ! Il arrive parfois qu'à haute vitesse de rotation la force centrifuge fait qu'il n'y a plus d'huile sur les arbres , c'est pour ça que les boites évoluées ont des arbres creux avec des trous d'huile en face des pignons , c'était le problème sur les vieilles Golf , après un voyage sur autoroute la boite devenait très dure !
Peut être le cumul des 2 choses...?

Bravo au champion et à tous ceux qui l'ont assisté !

C'est une boite TT Industries conçue par Brian Richards. Elle fonctionne avec une sélection à cylindre "moderne", et non le système à plateau traditionnel.
C'est le must en matière de replicas... Ce qui n'empêche pas un défaut de fabrication ou de conception.
Là, le Hic, c'est que c'est exactement le même modèle qui est monté sur la 750 Nourish victorieuse, ainsi que sur les Norton du team. Et elles ont fonctionné sans souci ! :shock:
Oui c'est bien ça , ça fonctionne sur une moto et pas sur l'autre donc ce n'est pas un pb de conception et ils n'ont rien vu au démontage ce qui à mon avis exclu un pb sur la commande qui aurait probablement été visible !
C'est pour ça que je verrais plutôt une affaire de jeu ou de graissage , il faudrait aussi comparer les rapports de transmission primaire avec l'autre moto , un rapport long sur la primaire ferait tourner la boite très vite d'ou la centrifugation de l'huile !
Je vois bien le plan , les vitesses passent super bien en statique au stand et sur la piste rideau fini !!
On manque d'éléments pour y réfléchir sérieusement bien sûr... :roll:

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 21 sept. 2016, 11:24
par Jivaro
Ça va pas mal, ces TT Industrie. On a ça sur le side Vincent, sans aucun problème, et ça supporte le couple du 1300. Par contre, régime moteur à 6200 tmn.

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 22 sept. 2016, 00:23
par zerton
Matthieu a écrit :
Eh ben si, parfois...
Début 2015, j'avais pondu un papier sur Steve et ses légitimes ambitions : http://teamperlinski.wixsite.com/stevep ... UE-CLASSIC
J'y parle aussi de la filiation paternelle, élément indispensable pour comprendre l'ascension du gamin.
Tous ceux qui connaissent les Perlinski savent à quel point ils sont à l'opposé de la démarche actuelle qui consiste à poster sur FB à chaque fois qu'on va pisser, histoire de faire du "beuzz" en permanence et d'occuper le terrain - fort encombré - de la communication hystérique...
Face à ce qui peut être considéré par certains comme un déficit de "visibilité", le but était, en dehors d'essayer d'intéresser le lecteur, de faire connaitre, un peu plus, le jeune prodige afin de trouver soutiens et sponsors pour ses activités sportives. Une saison en Angleterre, ça coûte un œil !
En en parlant avant, et non après en prenant le train en marche, je crois, avec beaucoup de prétention, qu'ici, la presse et ses scribouillards ont rempli leur rôle. :wink:

Eh bien c'est tout à ton honneur. Mais tu dois te sentir bien seul....
Par contre , je ne serais pas étonné que H.M. Leurette fasse quelque chose.

Mais c'est dans l'air du temps: jamais rien entendu à la télé ou radio quand Guintoli a été champion du monde, pas plus quand ça a été le tour de Zarco, pas plus que dans les championnats du monde en tout terrain où on n'est pas manchots non plus...

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 22 sept. 2016, 09:35
par TRITON WILD
Jivaro a écrit :Ça va pas mal, ces TT Industrie. On a ça sur le side Vincent, sans aucun problème, et ça supporte le couple du 1300. Par contre, régime moteur à 6200 tmn.
a ce régime là, elles passent bien sur la 500 ... :wink:

le problème, c'est que les H.P. arrivent 1.000 t/mn plus tard, normalement, c'est l'intendance qui ne suis pas, là, ce sont les chevaux ...! :mrgreen:

petite info sup, :idea: l'huile utilisée par Bruno, est de l'huile de BV automatique, (j'espère ne pas divulguer une info secrète) :roll:

je pense que c'est la même utilisée dans la 500 (?)


la clairvoyante hypothèse de Claudet parait judicieuse, serait-ce alors un déreglement des machines à l'usinage ???
et dirais-je une couennerie, si je suggérais un rodage a la pâte a roder, paske ça doit pas etre simple de reprendre un usinage sur des pièces certainement traitées ?
c'est pas mon métier ! alors, j'dis ça, euuuh j'dis ça ! hein . :oops:

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 22 sept. 2016, 15:38
par Jivaro
Au niveau huile, j'utilise une Motul de synthèse racing, que je mettais dans les boites de Lotus. Très bien, vraiment. Si les Perlinski veulent essayer ... Vu que ça coute un pont, et que ce n'est vendu que par cartons, et que j'en ai en stock, c'est peut être pas la peine de se ruiner pour un essai.

Re: Steve Perlinski champion d’Angleterre en 750cc

Publié : 22 sept. 2016, 16:07
par PHILIPPE
tu range ton huile dans les boites de mouchoirs ? :mrgreen:

















:arrow: :arrow: