Page 2 sur 3

Re: Daytona

Publié : 17 oct. 2016, 21:13
par coeur-de-rocker

Re: Daytona

Publié : 17 oct. 2016, 21:24
par Tricati
tu as les deux fichiers dans ta boite mail T100R avant 69 et après :wink:

Re: Daytona

Publié : 17 oct. 2016, 21:27
par jacques F
Tu trouve la revue technique Haynes (owners workshop manual) sur Amazon

Re: Daytona

Publié : 17 oct. 2016, 21:30
par philippe c
Avant 69, tu as donc une bague et l'huile arrive par la rainure de la bague avant de rentrer dans le vilebrequin.

Après 69, tu as un roulement et l'huile arrive depuis le carter de distribution dans la queue qui est percée. Le carter de distribution a un joint spi pour l'étanchéité et le circuit d'huile est différent. C'est le même principe que sur la Bonneville.

A mon avis, tu vas devoir essayer d'échanger les carters ou le vilebrequin pour obtenir un ensemble compatible.

J'ai eu une T100 montée avec cette bague et le système était fiable. C'est peut-être quand même mieux avec un roulement, ça fait moins BSA. :)

Re: Daytona

Publié : 17 oct. 2016, 21:43
par coeur-de-rocker
Merci les copains :wink:

Re: Daytona

Publié : 21 oct. 2016, 19:01
par coeur-de-rocker
Après démontage de la fourche les tubes sont a remplacer est ce que je vais retrouver la même qualité ?

Refaire chromé en chrome dur c'est possible mais vu l'état de me tubes j'ai des doutes mais alors de trés gros doutes votre avis siouplé :mrgreen:



Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Re: Daytona

Publié : 21 oct. 2016, 19:11
par zerton
Je note que là où c'est rouillé, c'est sous les caches, mais la partie dans le fourreau n'a pas l'air trop mal? Ou je vois pas bien ?
Si c'est pas trop mal, tu fais rechromer, tu auras des cratères bien propres sur la partie haute de tes tubes.

Re: Daytona

Publié : 21 oct. 2016, 19:23
par jacques F
comme Jean Pierre, si la partie ou coulisse les bagues n' est pas ou peu abimée,ni trop usée, je laisserais comme cela, un bon nettoyage, des bagues et spy neufs et c' est tout. d' origine les tubes ne sont pas chromés

Re: Daytona

Publié : 21 oct. 2016, 19:36
par tribsa58
pareil Zerton et jacquesF

Re: Daytona

Publié : 21 oct. 2016, 20:06
par Daytonany
par contre, ce n'est pas la selle de daytona sur laquelle est posé ton tube ???

Re: Daytona

Publié : 22 oct. 2016, 10:00
par coeur-de-rocker
toutafé Annie c'est le squelette du Speed Twin qui se prépare pour aller faire un stage en peinture reste plus que quelque pièces a enlever comme la selle le bras oscillant et hop :D

Re: Daytona

Publié : 25 nov. 2016, 10:19
par coeur-de-rocker
hello qui peut me donner le diamètre intérieur du carter ou se loge les blocs de poussoirs cote d'origine bien sur je ne sais pas si il faut commander en cote réparation + 005 ou autre


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Re: Daytona

Publié : 25 nov. 2016, 10:47
par jean-pierre
Ce sont dès block pour T 100 pre unit qui ont un cylindre alu et qui prennent du jeu sur une Daytona ce n'est pas ce type de bloc poussoirs

Re: Daytona

Publié : 25 nov. 2016, 10:48
par jacques F
c' est le diamétre du trou dans le cylindre, pas dans le carter que tu veux :?: :?:

Re: Daytona

Publié : 25 nov. 2016, 10:51
par PHILIPPE
ça c'est des guides en ALU pour les cylindres ALU de T100 pre unit

pour un cylindre fonte de daytona c'est des guides en acier et il n'y a pas de cotes reparations pour ça , ça s'use pas comme dans l'alu