Page 2 sur 4
Re: Eh ben voilà !
Publié : 06 oct. 2016, 07:19
par druid
écri
T
Là, c'est plus clair

Re: Eh ben voilà !
Publié : 06 oct. 2016, 08:00
par Jivaro
N'étant pas aller à l'école, je dérape facilement sur la qualité de mes écrits. Soyez gentils de m'en excuser par avance.
L'annulation de jeu est également l'expression utilisée, mais je ne la trouve pas adaptée. Le jeu est toujours présent, mais on l'amortit. Et puis, c'est moins joli, tout du moins à mon avis.
Re: Eh ben voilà !
Publié : 06 oct. 2016, 09:59
par elmo
En tous cas , c'est un sujet intéressant.....
Je fais de la devinette et si j'ai bien compris

(Jiv' dis moi si c'est ça????)
Une petite partie de l'engrenage a le même "pas" que la partie principale (encore heureux) mais ses dents sont décalées par rapport à celle de la partie principale.
Ces deux parties sont solidarisées par un montage élastique (ressorts ou caoutchoucs).
Les dents de la petite partie prennent appui sur un côté des dents de l'engrenage en vis à vis ce qui force les dents de la partie principale à , elles , être en contact permanent avec l'autre côté des dents de l'engrenage vis à vis.
Mais pourquoi ça fait moins de bruit, et cette histoire d'engrenage "vernier"..... Alors ça???????????

Re: Eh ben voilà !
Publié : 06 oct. 2016, 10:10
par Jivaro
Oui, bien compris. Ça fait moins de bruit parce que les dents ne vibrent plus entre elles, ce qui est la cause du bruit.
Le vernier est une des solution pour faire varier le calage entre deux pièces mécaniques, avant serrage de l'assemblage, ce d'une façon précise et contrôlable. Il y a ça sur les Manx et G50, entre autres.
Re: Eh ben voilà !
Publié : 06 oct. 2016, 10:43
par TRITON WILD
rickman a écrit :hey !
""c'est un pignon avec denture contrainte""
*
put'1 , vous imaginez !
de l'hospice
salle des ostoscopies d'otite mycotique aspergillaire
pour l'éducation des masses laborieuses
slt et frat
Même moi j'ai compris !!
c'est pourtant pas compliqué
une photo expliquera mieux qu'un long discours ......:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
.
.
...............

Tien t'es donc encore là ? PHILIPPE, mais t'as pas froid dehors ?

Re: Eh ben voilà !
Publié : 06 oct. 2016, 10:47
par thebeamer
Jivaro a écrit :Oui, bien compris. Ça fait moins de bruit parce que les dents ne vibrent plus entre elles, ce qui est la cause du bruit.
Le vernier est une des solution pour faire varier le calage entre deux pièces mécaniques, avant serrage de l'assemblage, ce d'une façon précise et contrôlable. Il y a ça sur les Manx et G50, entre autres.
egalement pour la came d' inter et lz pignon de magneto AJS.
Re: Eh ben voilà !
Publié : 06 oct. 2016, 11:12
par carcaien
TRITON WILD a écrit :rickman a écrit :hey !
""c'est un pignon avec denture contrainte""
*
put'1 , vous imaginez !
de l'hospice
salle des ostoscopies d'otite mycotique aspergillaire
pour l'éducation des masses laborieuses
slt et frat
Même moi j'ai compris !!
c'est pourtant pas compliqué
une photo expliquera mieux qu'un long discours ......:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
.
.
...............

Tien t'es donc encore là ? PHILIPPE, mais t'as pas froid dehors ?

C'est pour les gens qui grince des dents ?
Ok je sors aussi
Re: Eh ben voilà !
Publié : 06 oct. 2016, 19:08
par zerton
JR a écrit :Jim Comstock fait ce montage mais il a abandonné au profit d'un tendeur hydraulique
Exact, c'est du J. Comstock, un joyeux touche à tout en matière de Norton, qui a poussé ses expériences assez loin en matière de rendement ou de fiabilisation.
Son tendeur hydraulique ou plutôt à huile, ne fonctionne pas avec la pression d'huile moteur.
Heureusement diront certains, et ils auraient raison...
C'est plutôt une réserve d'huile qui fait office d'amortisseur par l'intermédiaire d'un piston calibré.
Ceux qui l'ont monté semblent satisfaits.

Re: Eh ben voilà !
Publié : 06 oct. 2016, 22:51
par Francis V
C'est le même principe que les tendeurs hydraulique de la triplex sur les 850 MK3

Re: Eh ben voilà !
Publié : 06 oct. 2016, 22:54
par Francis V
Jivaro a écrit :
Le vernier est une des solution pour faire varier le calage entre deux pièces mécaniques, avant serrage de l'assemblage, ce d'une façon précise et contrôlable. Il y a ça sur les Manx et G50, entre autres.
Comme pour le réglage des isolastics d'origine sur la 850 MK3.

Re: Eh ben voilà !
Publié : 07 oct. 2016, 09:13
par JR
Comme pour le réglage des isolastics d'origine sur la 850 MK3
justement ça c'est pas un vernier : un vernier c'est le principe du pied à coulisse avec X traits sur une pièce et X+1 traits sur l'autre
Re: Eh ben voilà !
Publié : 07 oct. 2016, 10:28
par Francis V
Re: Eh ben voilà !
Publié : 07 oct. 2016, 10:47
par serge
Beau travail zerton.
ferais peut être la même chose sur la mienne.

Re: Eh ben voilà !
Publié : 07 oct. 2016, 10:55
par Francis V
Serge JPM a ce montage en cours

Re: Eh ben voilà !
Publié : 07 oct. 2016, 12:10
par michelvincent
Ah oui, avec ça, plus besoin de l'Outil! Avec ça; même les triumphistes vont pouvoir se mettre à la Norton!
