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Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 19:05
par zerton
GEORGESM a écrit :Oui, mais encore, la Triumph Bonneville 1968, je connais, mais quelles sensations sur une Norton commando contemporaine ? je n'ai jamais essayé de Norton.
D'après les spécialistes, puissance, freinage, tenue de route, poids ?
J'espère ne pas déclencher un cataclysme.
Cher ami, tu dis Commando contemporaine.
Nous y en a pas connaître...
Mais pour ce qui est de la bonne époque, une 650 Bonnie est plus vive qu'une Commando et plus agile aussi dabs les basses vitesses. Après, l'allonge de la Commando et sa tenue de route font la différence, isolastic bien réglé.
Put'1 je peux pas être plus neutre !
Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 19:19
par barbe en zinc
zerton a écrit :GEORGESM a écrit :Oui, mais encore, la Triumph Bonneville 1968, je connais, mais quelles sensations sur une Norton commando contemporaine ? je n'ai jamais essayé de Norton.
D'après les spécialistes, puissance, freinage, tenue de route, poids ?
J'espère ne pas déclencher un cataclysme.
Cher ami, tu dis Commando contemporaine.
Nous y en a pas connaître...
Mais pour ce qui est de la bonne époque, une 650 Bonnie est plus vive qu'une Commando et plus agile aussi dabs les basses vitesses. Après, l'allonge de la Commando et sa tenue de route font la différence, isolastic bien réglé.
Put'1 je peux pas être plus neutre !
Qu'est ce qui t'arrive Jean Pierre...............tu as pris un sacre coup de vieux,deviendrais tu realiste

Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 19:46
par zerton
Un passage à vide... Trop d'heures de conduite.
Faut que je me ressaisise !
Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 20:06
par GEORGESM
Cher ami, tu dis Commando contemporaine.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire contemporaine d'une Bonneville de 1968, c'est à dire une 750 frein tambour et sans isolastic, une première génération, quoi.
Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 20:26
par Jagbruno
Je suis assez d'accord avec Zerton.
Ma T120 de 1972, certes équipée d'un kit Morgo 750 et d'une boite 5 vitesses d'origine, est vive et légère, démarre toujours au quart de tour et tient merveilleusement bien la route. Ma Norton, évidemment non standard

qui n'est pas munie d'isolastic mais bien d'un excellent cadre Featherbed étroit, possède un caractère assez différent, plus coupleuse, plus d'allonge, une vitesse de pointe largement supérieure (mais je ne m'étendrai plus là-dessus, hein...

) .
La Triumph est à l'aise dans le trafic moderne, ne chauffe jamais et est d'une fiabilité exemplaire. C'est une moto facile, plaisante et agile comme une libellule. La Norton bénéficie d'une incroyable stabilité à haute vitesse, est un peu plus 'raide' que la T120, le bras oscillant rallongé Dunstall diminue -un tout petit peu- son agilité à très basse vitesse. Mais ce moteur, ce moteur...une machine à donner la banane, à tout les coups, chaque fois que je roule avec ce truc...c'est un peu comme si sa poignée de gaz était directement reliée au centre du plaisir de votre serviteur.
Essorer la poignée à chaque point de corde est une expérience que je caractériserais de métaphysique.

Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 21:20
par rickman
hey !
je rigole : une chose est certaine
des "emmerdes" que cela soit l'une ou l'autre ...................
enfin , tout cela dépend de la pression dans les pneus et de l'huile .................
et dire qu'on en parlait déjà en .....2007
et bis repetita
slt et frat
ps : j'aime bien ce questionnement métaphysique
Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 21:36
par jean-pierre
Je ne suis pas chez moi je suis encore devant la bétonnière et je survole le forum
Si je doit répondre franchement et sans envelopper ma réponse dans des considérations inadaptées
Je dirait que c'est une question à la c..
Il n'y a pas de différences de fiabilité entre une Norton et une Triumph il peut y avoir des faiblesses chez les unes et d'autres sur les autres
La fiabilité des Anglaises est celle des motos de cette époque
quand on a connu toutes les remarques désobligeantes sur nos ferrailles pendant des années,les histoires de boulonnerie baladeuses ,les milliers de litres répandus ça fait sourire de voir les prix atteints par nos motos
Donc pour faire une réponse aimable le choix doit plutot se porter sur le comportement des motos que de chercher laquelle sera la plus fiable
Si elles ont cet âge c'est que c'est pas de la daube ,mais ce ne sera jamais une moto moderne
Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 21:44
par Francis V
GEORGESM a écrit :Cher ami, tu dis Commando contemporaine.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire contemporaine d'une Bonneville de 1968, c'est à dire une 750 frein tambour et sans isolastic, une première génération, quoi.
A sa sortie,1968,la commando avait bien sûr
le système isolastic.
Jean-Pierre a tout bien résumé là

Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 21:46
par PHILIPPE
GEORGESM a écrit :Je me suis mal exprimé, je voulais dire contemporaine d'une Bonneville de 1968, c'est à dire une 750 frein tambour et sans isolastic, une première génération, quoi.
les commandos sont toujours sortie d'usine avec l'isolastic ou on m'aurait trompé
sinon on appelait ça des atlas
quand a la fiabilité d'une marque par rapport a une autre c'est directement relié aux compétences du proprietaire

Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 21:51
par rickman
hey
oui , monsieur ,
je plussoie ! enfin une parole censée

merci philippe
il était temps !
de l'hospice
slt et frat
Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 22:01
par barbe en zinc
Edouard l'avait bien dit,des qu'on depasse 500 cc, ............les ennuies commencent

Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 22:23
par GEORGESM
A sa sortie,1968,la commando avait bien sûr le système isolastic.
Merci pour la précision, je l'ignorai.
Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 22:57
par michelvincent
Remarquez que l'acronyme "BSA" n'a pas encore été mentionné,même pas par Jean Pierre!! Mais que se passe-t-il donc???
Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 23:11
par John-Peter
PHILIPPE a écrit :
quand a la fiabilité d'une marque par rapport a une autre c'est directement relié aux compétences du proprietaire

La longévité d'une marque dépend beaucoup des compétences des ingénieurs et ouvriers de l'usine.
Re: Triumph/Norton
Publié : 19 oct. 2016, 23:36
par TRITON WILD
michelvincent a écrit :Remarquez que l'acronyme "BSA" n'a pas encore été mentionné,même pas par Jean Pierre!! Mais que se passe-t-il donc???
si mais avec la discrétion liée au machines hors concours, et de manière "sublime minale" :
"
[ j'ai bien aimé ma Shooting star]