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Re: G12CSR
Publié : 17 déc. 2016, 12:23
par mitch carter
Hou la la ça ne me rassurre pas, suis loin d'etre un spécialiste ...
Re: G12CSR
Publié : 17 déc. 2016, 12:26
par Francis V
T'inquiète pas tu as la chance d'en avoir un de spécialiste, pour ce moteur,sur ce forum,ce qui n'était pas le cas à l'époque dont je parlais plus haut.

Re: G12CSR
Publié : 17 déc. 2016, 13:20
par saltbox alf
Je suis désolé d'entendre parler du problème avec la bielle. Jean-Paul donne de bons conseils. Si l'usinage du vilebrequin est nécessaire, il est impératif de garder le rayon sur les côtés de la surface d'appui. T &L ingénierie au Royaume-Uni comprennent bien ces moteurs.Beaucoup de membres de club AJS&Matchless utilisent leur service et nous avons de bons rapports de leur travail. Si vous avez des dommages à la bielle, cela peut être un gros problème, car les remplacements sont presque impossibles à trouver!
Il est possible de réparer la bielle si le dommage est faible.
Re: G12CSR
Publié : 17 déc. 2016, 14:11
par glaude25
mitch carter a écrit :Hou la la ça ne me rassurre pas, suis loin d'etre un spécialiste ...
Oui mais là, tu es prêt du spécialiste, docteur es AJS MATCHLESS, qui vient d'ailleurs de se manifester ...
Et dont je t'avais parlé lorsque j'avais vu ton Anglaise.
L'hiver Franc-Comtois est long, bon courage

Re: G12CSR
Publié : 18 déc. 2016, 10:27
par Matchlessman
mitch carter a écrit :Hou la la ça ne me rassurre pas, suis loin d'etre un spécialiste ...
Comme nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, je pourrai de filer un coup de main pour faire le remontage de ton moteur -
Par contre si tu as à faire la rectif du vilo ou un réalésage , tu peux aller voir mon rectifieur avec qui je travaille la main dans la main sur les moteurs AJS et MATCHLESS - il est parfait dans ce domaine car je sais ce qu'il vaut et il connait mes exigences :
Société RECTI-MOTOR à 39100 - MONNIERES - Tel. 03 84 72 02 32
Re: G12CSR
Publié : 18 déc. 2016, 19:14
par mitch carter
C'est vraiment sympa, merci beaucoup, je tacherai de prendre contact avec toi, y a t il des précautions particulières pour le démontage ?
Re: G12CSR
Publié : 19 déc. 2016, 08:32
par mitch carter
Re: G12CSR
Publié : 19 déc. 2016, 09:04
par Rollmops
oui, bien vu
ce sont les "shells" 01-6649 et 01-8644
mais tant que tu n'aura pas démonté et mesuré tu ne peux pas commander !
Re: G12CSR
Publié : 19 déc. 2016, 10:21
par Matchlessman
oui - ref.018644 avec la cote de réparation dispo de +.010" à +0.60" - On peut trouver des +.080" utilisée pour les AUSTIN MINI, mais avec quelques modifs (largeur) -
Ceux présentés sont trop chers..!!
Re: G12CSR
Publié : 22 déc. 2016, 18:06
par mitch carter
Ca y est Matchlessman, j'ai suivi tes conseils, je me suis arreté chez Recti motor en rentrant. Je dois lui amener les cylindres ainsi que le vilo pour savoir ce qu'il en est, il me dira ce qu'il faut comme piston. Je finis de démonter et je lui emmene l'ensemble début Janvier. Je te tiens au courant. En tout cas merci pour ton accueil et bonnes fetes de fin d'année
Re: G12CSR
Publié : 22 déc. 2016, 21:56
par glaude25
J'ai aussi eu recourt aux services de Rectimotor pour un B33 et ça c'est très bien passé.
Jean-Paul les a habitué à des standarts " britanniques ".
Re: G12CSR
Publié : 24 déc. 2016, 15:21
par mitch carter
Bon ben voilà, moteur démonté: coté gauche déjà refait avec traces de rebouchage du carter, j'en déduis que la bielle est surement passée à travers, maneton rectifié coté gauche, mais l'ensemble est fonctionnelle...
Par contre je pense que la bielle droite est HS... A voir par un spécialiste
A suivre
