Re: plaques immatriculation
Publié : 18 déc. 2016, 14:34
Ne pas se laisser bourrer le mou par nos médias qui relaient une pensée unique et facile en faisant croire que la solution pour sauver la planète est d'interdire le diesel en France.John-Peter a écrit :Déja d'intedire le diésel et les 2 temps, il y aurait moins de saleté dans l'air de respiration humaine.Francis V a écrit :Ben non Jean-Pierre c'est pas polémiste c'est des réflexions qu'on peut avoir concernant notre passion de la moto (et pas qu'anglaise).
Des restrictions de circulations pour nos motos il y en a déjà,on est dedans : Paris,Grenoble,Lyon et ce matin à la radio locale ils disaient que la pollution est toujours présente dans la vallée du Rhône......Je pense que dans les années immédiates cela va aller en s'aggravant les technocrates pour des raisons économiques ne vont pas s'attaquer aux 70% des autres causes de pollution de l'air mais s'occuper essentiellement des véhicules.
Messieurs et mésdames les politiques, regarder les choses en face.
Depuis janvier 2011, le Filtre à Particules (FAP) a été rendu obligatoire sur tous les moteurs diesel (euro5). Depuis 2011, ces moteurs émettent donc moins de particules que les moteurs essence.
Les diesels que l'on voit (malheureusement ) fumer sont ceux (anciens je le concède) dépourvus de système de recirculation des gaz d'échappement et de FAP, ou avec une vanne EGR défectueuse.
Concernant les NOx, le niveau des émissions des moteurs diesel a été ramené à celui des moteurs à essence dès septembre 2014 (Euro 6).
Notre principal constructeur français, PSA s'est attelé à ramener les émissions (Nox) des diesels au niveau de celles des moteurs à essence. Cette technologie, déployée dès fin 2013, a a,ticipé la réglementation Euro 6 tout en permettant de conserver les avantages reconnus aux motorisations diesel en termes d’agrément, de consommation (moins 20% par rapport à l’essence) et d’émissions de CO2 (moins 15% par essence) .
Donc, si tu supprimes le diesel, il faut arrêter tous les transports en commun interurbains de personnes , tous les approvisionnements par poids lourds au dessus de 3.5 tonnes, certains trains TER, tous le trafic maritime,
et tous les chauffages individuels ou collectifs au fioul.
Bon courage!