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Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 30 déc. 2016, 12:51
par APEMA
Rémi a écrit :Pour commencer, un peu d'histoire...Dans les années 70, Papa et Tonton écument les routes de France et d'Europe respectivement sur un racer Norton ES2 et une Vélocette thruxton veeline....
La Norton qui a d’abord appartenu à Tonton est unique et montée au fil des ans avec ce qu’ils trouvaient…le cadre a été fait maison à partir d’un bout de gardengate coulissant par exemple, moteur acheté neuf chez garreau, disque campagnolo, cériani, culasse alu….bref elle a beaucoup évoluée !

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Belle photo très "70's'...Mais juste pour comprendre (à l'époque, je ne roulais qu'en "pôvre" BSA 250 C11, gravement "utilitaire" et donc bien confortable pour mon 1,89 m): Le repose-pied, à gauche, n'est quand même pas à cette hauteur (au-dessus du carter de chaîne) ??? :shock: Parce que la position "de conduite" ne devait pas être supportable au-delà de...50 km ??? :D Ou alors, peut-être mesurer 1,40 m ? Mais si la garde au sol était en cause, pourquoi la béquille centrale est si proche du sol ? (elle devait bien racler en courbe...)...

A part ça, la restauration actuelle semble bien belle ! :D

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 30 déc. 2016, 13:38
par PPAT
AMAZING !!! comme disent les British !
PPat

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 30 déc. 2016, 15:08
par Rémi

Belle photo très "70's'...Mais juste pour comprendre (à l'époque, je ne roulais qu'en "pôvre" BSA 250 C11, gravement "utilitaire" et donc bien confortable pour mon 1,89 m): Le repose-pied, à gauche, n'est quand même pas à cette hauteur (au-dessus du carter de chaîne) ??? :shock: Parce que la position "de conduite" ne devait pas être supportable au-delà de...50 km ??? :D Ou alors, peut-être mesurer 1,40 m ? Mais si la garde au sol était en cause, pourquoi la béquille centrale est si proche du sol ? (elle devait bien racler en courbe...)...

A part ça, la restauration actuelle semble bien belle ! :D

Alors là....? Tonton fait pas plus d'1M70 et c'est lui sur la photo...après, connaissant les deux frères....des essais et autres expériences il y a du en avoir... :lol:

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 05 janv. 2017, 13:52
par Rémi
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Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 05 janv. 2017, 14:25
par Alan
Belle histoire et bravo pour cette renaissance !

Une précision, la fourche n'est pas une Ceriani, mais une Telefork de chez Metal Profiles

A propos de ces fourches, ci-joint un lien vers la doc d'époque, avec des éclatés ainsi que le grade et la quantité d'huile
Bien utile pour les rares possesseurs (dont je suis)

http://www.historywebsite.co.uk/Museum/ ... Wforks.htm

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 05 janv. 2017, 17:47
par Rémi
Alan a écrit :Belle histoire et bravo pour cette renaissance !

Une précision, la fourche n'est pas une Ceriani, mais une Telefork de chez Metal Profiles

A propos de ces fourches, ci-joint un lien vers la doc d'époque, avec des éclatés ainsi que le grade et la quantité d'huile
Bien utile pour les rares possesseurs (dont je suis)

http://www.historywebsite.co.uk/Museum/ ... Wforks.htm
Merci Alan, je n'avais jamais fait le rapprochement avec la fourche de ton Egli...
Par contre il y a une légère différence sur le bas des fourreaux non? un "ergot" au dessus de l'axe de roue?

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 05 janv. 2017, 18:42
par Alan
Oui, tu verras sur cette doc qu'il y avait plusieurs modèles, avec de légères différences

D'après les photos, celle de votre Norton est une MPS600

La mienne est une MP675

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 07 janv. 2017, 10:20
par Tricati
La première fourche Rickman pour la route avec les tubes de 41 mm et la fixation pour un étrier était aussi fabriquée par Metal Profile
ensuite ils sont passés à la Betor 38 mm pour roue avec double disque.

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 07 janv. 2017, 14:56
par Francis V
Donc j'avais une Métal Profile sur mon train avant Rickman en 70 de ma 650SS ? J'suis déçu je croyais que c'était une Rickman :cry:


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Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 07 janv. 2017, 19:06
par jean-pierre
c'est pas sur a100 pour 100 que la Roadholder soit fabriquée chez Norton ,ça devait être de la sous traitance la seule marque qui avait les moyens de tout faire c'est BSA le reste des assembleurs ,de la bricole
encore heureux que ce ne soit pas au 21emme siècle parce que sur les news l’accastillage c'est made in bien loin

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 07 janv. 2017, 20:28
par Tricati
Francis, Rickman faisait fabriquer sa fourche par métal profiles de façon exclusive

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 08 janv. 2017, 23:07
par Francis V
jean-pierre a écrit :c'est pas sur a100 pour 100 que la Roadholder soit fabriquée chez Norton ,ça devait être de la sous traitance la seule marque qui avait les moyens de tout faire c'est BSA le reste des assembleurs ,de la bricole

Nan nan Jean-Pierre d'après les anciens du NOC GB, et de l'usine, la roadholder était fabriquée au début à l'usine Norton de Bracebridge puis à celle de Woolwich jusqu'à la fin. :wink:

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 21 janv. 2017, 18:50
par Rémi
Quelques photos retrouvées dans un tiroir ....

La Véloce de tonton :
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La Norton avec porte bagage :
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Le papa et la Norton derrière :
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Hier le réservoir restauré a été monté :
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Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 21 janv. 2017, 18:56
par jean-pierre
Le Cromwell ,les Soubirac,le blouson type Vogue Sport
Les cheveux
Comme dirait Aznavour ,d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître...

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Publié : 21 janv. 2017, 19:12
par Francis V
Merci Rémi pour ces photos bien sympa. :wink: