D'abord bien heureux que nos échanges soient courtois et on peut dire agreables
Merci au bureau de ne pas avoir sorti la gomme , sympa
Je pense qu'après ces posts nous pourrons basculer en mp si necessaire
Je n'ai pas tout compris mais ayant arrêté "La condition humaine " il y a 40 ans à la quatrième page j'ai des excuses
L'" Epave" a eu un impact détonant, sans l'avoir voulu mais c'est trés bien
A la suite d'"épave" il y avait un Smiley "rires'
C'était une façon de parler
Ma T100 est en bonne voie d'être remise à neuf donc n'est pas une épave
J'ai bien découvert ma première anglaise en direct sur 400 kms
Beaucoup de plaisir surtout dans la position et la quatrième magique....moins marrant pour terminer en circulation urbaine tout de même
Pas mal de balades et un jour plus de troisième
Faut démonter et autant nettoyer le filtre maudit
Donc autant tout démonter et remettre à neuf
Grâce au Maceurs et à leur aide téméraire et soutenue j'y suis parvenu
A chaque démontage des pièces usées en fin de vie ou mortes ( un ami me disait : une Triumph même morte ça marche encore

)
des assemblages de fortune ou montés à l envers
des astuces grossières pour palier aux pièces manquantes, un carter fêlé un autre resoudé, la culasse fêlée ( mais maladie des T100), doigt du quadrant usé d'un côté et retourné de l'autre côté..en triangle aussi, bouchon bas du carter moteur ne correspondant pas au filetage monté tout de même avec un galimatia de ficelle et de cire (?)
Mon avis sur cette bécane :
Roule toujours intensive
Plus de 100.000kms, bien plus !
Entretenue ou plutôt réparée au coup par coup avec les moyens du bord et du porte monnaie, à la va que j'te pousse
Outillage inapproprié , jet acier pour démontage sans clé idoine
CT jusqu'en 94 puis abandonnée sans souci de conservation, probablement en exterieur vu la crepe dentelle rouille de la selle
Deterrée

,rehabillée pour être vendue probablement à un regroupeur US
Bien sûr les yeux ne percent pas les carters et tu ne pouvais pas savoir ( j'insiste bien sur ce fait )
Le prix payé de 5400 € en l'état et sans kilomètrage est raisonable selon toi
Je le verrais mieux entre 3800 et 4000 €
Pour l'instant environ 4000€ de pieces et plus d'une année consacrée
En mp on m'a conseillé de voir le souci avec toi
tu as eu des gestes commerciaux pour des soucis identiques semblerait il
je ne l'ai pas fait car je n'étais pas sûr de rester zen
Pour rester positif j'ai beaucoup appris, ai rencontré de nouveaux amis et pense maintenant mieux connaitre ce moteur
Voir plus haut le post de JP sur l'avantage de refaire un moteur
Merci encore le MAC et chapeau bas à l'assistance technique