barbe en zinc a écrit :Tu regardes dejà si la bille dans le tuyau d'aspiration au niveau de la crepine n'est pas bloquee ou collee,apres tu verifie le clapet de decharge...........là il y a un peu de demontage.
Non, la bille du tuyau d'aspiration n'est pas bloquée.
Rien d'anormal au niveau du clapet : un ressort et une bille.
Mais ce n'est pas le clapet de décharge ? Il y a un ressort minuscule. C'est plutôt un clapet anti retour ?
J'ai sortie la pompe a huile et soufflé dans les 4 orifices dans le carter : rien d'anormal.
Quand je souffle dans l'orifice qui va au tuyau d'aspiration de la crépine, le clapet bloque le débit.
Quand je souffle dans l'autre sens, ça passe, comme on peut s'y attendre.
J'ai démonté la pompe a huile, ça parait correct.
0.2 mm de jeu axial aux engrenages, c'est peut être quand mème beaucoup ?
J'arrive aussi a passer un clinquant de 0.2 mm entre les dents des pignons.
Mais, après tout cette pompe n'a pas un gros boulot, on lui demande juste de remonter l'huile dans le cadre (en passant dans la cartouche du filtre).
Il y a quand mème bien un problème puisque j'ai trouvé 310 Cm3 d'huile dans le bas moteur, mais pour le moment, je ne trouve rien d'anormal.
C'est arrivé après avoir déposé le moteur et la culasse, j'ai peut être mal remonté quelque chose, mais je ne vois pas quoi.