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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)

Publié : 08 mars 2017, 10:04
par zerton
Robin a écrit :Ya un truc que je ne comprends pas...

Lorsque je tire sur le câble du starter, le boisseau de starter remonte dans le carbu.
Ça laisse du coup passer plus d'air dans le carbu?

Voila ce qu'il se passe:
Quand je tends le câble (boisseau en haut), le moteur prend des tours (exagérément)
Quand le câble est détendu (boisseau au fond du carbu), il cale...
Eh bien , c'est élémentaire mon cher Datsun ! La fonction "starter" ou enrichisseur, est là pour
enrichir par augmentation de la richesse en appauvrissant en air.. Chuis clair ?

Bon, sans déconner, le volet de starter laisse passer moins d'air, mais il y a tjs autant d'essence qui passe par les circuits d'essence, donc c'est plus riche. Sur le monobloc comme sur le concentric, ces carbus merveilleux,
tu mets du starter en laissant descendre le volet d'obturation en relâchant le câble à la manette.

En usage normal, le câble de starter doit tjs être tendu pour garder le volet en haut .

Je te cite: "Quand le tend le câble (boisseau en haut), le moteur prend des tours " .
Réaction normale si ta vis de butée de boisseau est exagérément vissée, soulevant ainsi le boisseau;
et si tu parles bien effectivement du boisseau, et non du volet de starter.

Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)

Publié : 08 mars 2017, 14:57
par Robin
Merci pour les précisions :)