elmo a écrit :...découper de la tôle d'acier jusqu'à 450mm d'épaisseur...
18", ce n'est plus du large plat, c'est du blindage Krupp !
elmo a écrit :Bon maintenant il faut trouver quelqu'un qui sait utiliser autocad , et reste plus qu'à faire le dessin.
... non mais allo quoi...
Je sais, mais bâtiment, pas mécanique. Après tout ce n'est que de la géométrie plane, alors Elmo;
envoie toujours ton dessin (entre axes vilebrequin/arbre primaire, diamètre engine sprocket et clutch sprocket, nombre de dents de chaque sprocket et diamètre des rouleaux de la chaine primaire-ça pourrait suffire si je n'ai rien omis). Pour une boite sep. je suppose qu'il faut raisonner boite complètement avancée. Le profil des dents des pignons de chaine, forcément normalisé, m'échappe totalement. Ces profils pourraient être
implémentés dans les applicatifs "mécanique" dérivés d'AutoCad et dont je n'ai jamais disposé.
didier, gratteur à la retraite
PS : Je viens, avec l'aide précieuse d'un mécano pro, de remplacer les blocs de caoutchouc de l'amortisseur de transmission de la T150. Pas réussi à dévisser les deux écrous de vilebrequin et de l'arbre primaire, pas voulu frapper. Renseignements pris, ils avaient été serrés à la clef à choc pneumatique et je fut invité à tenter d'accéder par le flasque de la noix. Ce qui fut fait, avec succès.
Mais pour insérer les blocs, il faut forcer "dans les deux sens" sur la transmission, bien au delà des résistances opposées de la compression d'une part et du frein arrière SLS7" gras, très au delà. Alors mon camarade qui comme tout mécano outre deux mains droites (j'en ai deux gauches) dispose surtout d'un cerveau (mon dernier neurone, pourtant 35A, a fondu) a engagé une douille munie d'un carré de force sur le pignon de vilebrequin et appuyé le bras du dit carré sur un fort tin en bois dur posé au sol, alternativement au
drive et puis au
rebound. Pas voulu non plus coincer un coin, même tendre, à forcer entre des dents et une pauvre chaine essentiellement conçue pour oeuvrer en traction-mais je ne jette la pierre à personne.
Quand j'en serai à rénover l'embrayage ou à remplacer la chaine primaire, il faudra bien frapper-alors je m'y résoudrai.
C'était devenu bruyant (claquement métallique) au
drive. Il ne restait RIEN des caoutchoucs correspondants :
Nous avions frôlé la catastrophe :
Et hop, ne reste plus qu'à mater les coins des pans rabattus et refermer.
Depuis ça marche comme une horloge :
