Page 2 sur 3
Re: enfin
Publié : 10 mars 2017, 20:12
par michelm
Superbe, belle restauration.
3 mois c'est rien, moi ça fait 1 an que je suis seulement sur un allumage

Re: enfin
Publié : 10 mars 2017, 21:17
par TRITON WILD
Oooh bah ça me rassure... 3... ans pour le Triton, bon j'suis presque dans les temps !
j'ai toujours aimé les "saucissons" !
Re: enfin
Publié : 11 mars 2017, 07:01
par gabardan
Bien le bonjour ,
Une Daytona avec cylindre fonte et mono carbu ???
j'en apprends tous les jours .
Jean
, j' ai enfin finis de retaper ma Daytona
Re: enfin
Publié : 11 mars 2017, 09:35
par John-Peter
jacques F a écrit :
Robert, nous refait à neuf un mono BSA unit en 3 jours, moi j' ai mis 3 mois, je suis loin du compte

La vitesse n'est pas synonyme de concrétisation d'un rêve. Chacun à une fréquence différente et assure une bonne cohérence dans la réalisation de son objectif primaire
belle journée en triomphe...
Re: enfin
Publié : 11 mars 2017, 10:58
par jacques F
[quote="gabardan"]Bien le bonjour ,
Une Daytona avec cylindre fonte et mono carbu ???
j'en apprends tous les jours .
Jean
Toutes les T100 unit ont un cylindre fonte, il n' y a qu'une t100 pré unit à cylindre alu.
le mono carbu, c' est moi qui l' ais installé pour cause de carbus depareillés
Re: enfin
Publié : 11 mars 2017, 11:40
par PHILIPPE
la confusion vient du fait que les cylindres des 500 etaient peint en gris a l'usine
un bon moyen pour reconnaitre des cylindres d'origine
Re: enfin
Publié : 11 mars 2017, 12:58
par jean-pierre
Comme certaines Commando ,des mauvaises langues disaient que çà faisait plus moderne ,plus Japonnaise les cylindres couleur alu
Peut être pour cela que les vieux de l'Anglaise ont un certain étonnement devant le fashionisme actuel
Pour la fonte et les mécaniques antiques
Re: enfin
Publié : 11 mars 2017, 13:09
par Tricati
Ben oui tous en fonte les 500 unit, pour celle que je suis en train de terminer j'ai sablé le cylindre et repeint alu haute température
Pour l'échappement il y en a quelques unes de Tiger 100 avec le double échappement au lieu du 2 dans 1, c'est plus joli et ça sonne mieux

Re: enfin
Publié : 12 mars 2017, 08:09
par gabardan
Bonjour ,
Sauf que j'ai un ami qui à une Daytona UNIT de 72 avec cylindre alu ( pas repeint ) .
As tu trouvé facilement ta pipe mono carbu...?
Jean
Toutes les T100 unit ont un cylindre fonte, il n' y a qu'une t100 pré unit à cylindre alu.
le mono carbu, c' est moi qui l' ais installé pour cause de carbus depareillés[/quote]
Re: enfin
Publié : 12 mars 2017, 08:36
par Luc94
Tricati a écrit :Ben oui tous en fonte les 500 unit, pour celle que je suis en train de terminer j'ai sablé le cylindre et repeint alu haute température
Pour l'échappement il y en a quelques unes de Tiger 100 avec le double échappement au lieu du 2 dans 1, c'est plus joli et ça sonne mieux

Comprends pas
tu veux dire avec ou sans tube de communication ?
Re: enfin
Publié : 12 mars 2017, 09:17
par coeur-de-rocker
jacques F a écrit :aprés avoir trainé plusieurs mois dans le garage, j' ai enfin finis de retaper ma Daytona
Nettoyage épurateurs coussinets neufs
rectif de siéges
Barbouille du cadre et des accessoires
peinture garde boue et reservoir
reste à vérifier si il ne manque rien et si tout est bien serré.
Robert, nous refait à neuf un mono BSA unit en 3 jours, moi j' ai mis 3 mois, je suis loin du compte

Salut Jaques qu'as tu monté en pneumatique
Pat
Re: enfin
Publié : 12 mars 2017, 09:20
par coeur-de-rocker
Tricati a écrit :Ah ! c'est pour ça que tu es injoignable au téléphone !
Belle machine, j’adore la Dayto !
Pour ma part j'ai terminé la restauration complète de la Tiger 100 de 62, et ça a pas été de la tarte, surtout pour la partie cycle qui était complètement pourrie, le tout caché sous une m.... immonde, elle avait sans doute jamais été lavée au cours de ses 90 000 bornes.
Un article pour le MAC dès que j'aurai un peu de temps.
ça m'interesse pour le T100 de 61 ce reportage

Re: enfin
Publié : 12 mars 2017, 11:06
par jean-pierre
Il ya et il ya eu des cylindres alu (des kits)mais je ne crois pas que l'ailetage soit identique au fonte surtout à l'arrière où il y ale décrochement pour le passage du Delco des plus anciennes
https://burtonbikebits.net/cylinder-barrel/
Re: enfin
Publié : 12 mars 2017, 11:17
par jacques F
[quote="coeur-de-rocker"][quote
Salut Jaques qu'as tu monté en pneumatique
BT45 325/19 avant 400/18 arriére ça va trés bien mais je trouve le 400/18 arr un peu gros pour une 500 ( il n' y avait que ça de dispo rapidement pour aller aux 20 ans du Triton).
Pour Gabardan, la pipe double était monté sur la T100S de 70 dont je suis parti pour faire ma machine de piste
Re: enfin
Publié : 13 mars 2017, 11:17
par serge
Bravo Jacques, superbe Triumph
Si je devais avoir une Triumph ce serai bien la même, un jour peut être...