elmo a écrit :J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir..... On voit bien l'encoche de l'AC avec une bonne lampe de poche.
Oui, effectivement, l'encoche est bien visible, avec un méplat sur l'un des bords.
elmo a écrit :J'ai farfouillé dans l'espace qui reste entre le bout de l'AC et le carter, avec un fil de fer courbé.
Il doit y avoir assez d'espace pour y loger le bout cassé.....
J'ai bien farfouillé avec un fil de fer, sur le petit cm de disponible entre l'encoche et le carter, mais rien...
elmo a écrit :Déjà, peux tu enquiller un tournevis dans l'encoche de l'AC prévue pour l'entraineur? Ça nous dirait si le bout y est encore ou pas.
Oui, et même un tout petit tournevis long type horloger, qui rentre sans aucun effort dans l'encoche, sur une grande longueur, limitée par le manche dudit tournevis. J'ai repris le fil de fer et l'ai enfoncé sur une grande longueur, j'avais l'impression que j'allais toucher le carter opposé !
Donc, pas de trace du "bout cassé" ???
elmo a écrit :J'imagine que tu as regardé dans le corps du renvoi d'angle et sur les différents éléments d'icelui (comme dit Zerton), des fois des pièces métalliques sont magnétisées sans qu'on sache pourquoi.
Au démontage du corps, une surprise : Impossible de faire tourner l'engrenage ("Driven gear" Réf. E5578) qui devrait pourtant être totalement libéré...Après le WD40, j'ai réussi à le faire tourner (avec un tournevis dans l'encoche qui sert à recevoir le bout du câble du compte-tours), mais seulement d'un tour jusqu'au blocage (donc je peux seulement faire un aller et retour au tournevis, alors qu'il me semble qu'il devrait tourner en continu ?).
Le "driven gear" :
Le tournage au tournevis par l'encoche, donc faisant office de "spade" :
Je me demande si la casse de ma pièce "Driving gear" Réf.E5157 n'aurait pas été provoquée par un blocage de l'engrenage "Driven gear"...Car je ne vois pas comment l'AAC, qui même s'il entraîne correctement le "driving gear", celui-ci peut faire tourner un "driven gear" et donc le câble, alors que celui-ci est bloqué ? D'où, peut-être la casse ?
Je me demande aussi si ce n'est pas le bloc complet "tachometer gearbox" qu'il faut changer ?
Au passage, j'ai retrouvé deux embouts de câbles pour T120 ("spade") dans mes archives, sans savoir lequel poser (quand j'aurais résolu mes soucis d'engrenages). L'un est un peu plus long (le zingué noir) que l'autre (le zingué jaune), mais pas sûr que ce soit déterminant ?
