T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Que pensez-vous de la carburation également ?
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Ben, que tu la considérera après avoir réglé ce souci d' allumage.
A+,
Loïc.
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
D'où ma question, le problème peut être du à la carburation au lieu de l'allumage ? Pas simple.
- LOYERA
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
y a 1 mois dans ta présentation "elle ronronne comme 1 gros chat "Lois a écrit :D'où ma question, le problème peut être du à la carburation au lieu de l'allumage ? Pas simple.
à _ que tu ais fait 10000km depuis y a peu de chance qu'un carbu (fusse t-il AMAL) s'use si vite
"Elle s'est mise à se donner (?..) du jour au lendemain" ça sent la cause électrique
"elle pétarde à la décélération " as tu vérifié ce que dit Philippe à savoir prise d'air au collecteur d'échappement ?
On ne peut pas bien régler la carburation si l'allumage ne l'est pas d’où ce qu'a écrit Yves (Tricati) sur son post et sur le lien
Mais si tu as nettement identifié le cylindre droit (?...)comme dit Michelm ça peut se passer après la sortie du boitier :1) inverse tes bougies si t'en a pas 2 neuves d'avance 2) inverse tes fils HT 2) inverse tes bobines ,ou croise tes fils HT s'ils sont assez long : y a 1 étincelle perdu avec ton allumage Boyer ; Ce sont des test rapides .
Sur les T140 le cul des bobines est proche du garde boue AR . J'ai eu 1 panne de ce genre : une bobine était percée dessous et une fois vidée de son huile ça merdouillait sur 1 cylindre ; 1 petit trou pas facile à voir bobine en place mais il suffit de tirer dessus et pousser derrière pour la déloger
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Réponse très claire et enrichissante. Il est vrai que le gros chat est un peu enroué subitement.
Je vais voir tout ça la semaine prochaine.
Grand merci.
Je vais voir tout ça la semaine prochaine.
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
J'ai fait des essais. Croisé les fils, les ai inversés etc... toujours pareil. Par contre, moteur demarré poignée de gaz à ouverture constante, le cylindre droit ratatouille comme d'hab et quand je titille le carburateur, il tourne mieux...
- Tricati
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Alors vérifie
1/ Que le niveau de cuve du carbu est correct
2/ Que l'aiguille est bien en place, clip pas sauté
3/ Que le circuit de ralenti du carburateur n'est pas bouché
1/ Que le niveau de cuve du carbu est correct
2/ Que l'aiguille est bien en place, clip pas sauté
3/ Que le circuit de ralenti du carburateur n'est pas bouché
- michelm
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Il n'y a plus qu'à inverser les carbus !
Bon c'est un problème d'allumage qui se transforme en problème de carburation (comme souvent).
Bon courage pour le démontage du carbu droit, nettoyage et vérification du circuit, voir aussi s'il n'y a pas de prise d'air...

Bon c'est un problème d'allumage qui se transforme en problème de carburation (comme souvent).
Bon courage pour le démontage du carbu droit, nettoyage et vérification du circuit, voir aussi s'il n'y a pas de prise d'air...
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Les carbus ont étés révisés et nettoyés il y a peu de temps. Il y a deux vis. Un horizontale et une oblique qui monte. Laquelle est la richesse et laquelle est le ralenti?
- michelm
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Il y a plein de docs techniques intéressantes sur le MAC :
http://www.motos-anglaises.com/carburation.html
http://www.motos-anglaises.com/carburation.html
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
L' horizontale est celle de richesse, l' oblique est pour le boisseau, donc de ralenti.
En ce qui concerne la révision et le nettoyage des carbus, tu peux en dire plus :méthode, ce qui a été démonté, nettoyé ?
A+,
Loïc.
En ce qui concerne la révision et le nettoyage des carbus, tu peux en dire plus :méthode, ce qui a été démonté, nettoyé ?
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Je viens de pratiquer lamethodealaducon! J'ai démonté la cuve, tout est nickel. J'ai remonté et la, ça puisse l'essence de partout!!!
- Francis V
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Probablement le pointeau qui ferme pas.
Si tu as enlevé la cuve en laissant le corps du carbu en place c'est pas facile de remonter la cuve correctement (pointeau,flotteur,joint de cuve ),vaut mieux sortir tout le carbu.
Une fois remonter secoue-le et déjà tu dois entendre le flotteur qui bouge sur son axe.
Si tu as enlevé la cuve en laissant le corps du carbu en place c'est pas facile de remonter la cuve correctement (pointeau,flotteur,joint de cuve ),vaut mieux sortir tout le carbu.
Une fois remonter secoue-le et déjà tu dois entendre le flotteur qui bouge sur son axe.
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
J'ai tapoté dessus et l'hémorragie semble stoppée. Peut être un réglage de richesse maintenant...
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Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Après remontage ça tournait bien, mais ça recommence à se deconner....je vais paufiner le nettoyage...