Page 2 sur 2

Re: C'est zouli

Publié : 19 oct. 2017, 22:32
par Jivaro
Ben, j'sais pas trop. Il est certain que l'ensemble doit être soigné, sous peine de guidonnage mémorables. Mais ensuite, pas mal de paramètres interviennent, poids de l'équipage, habitude du pilote, pressions des peuneus, etc.......... Et l'état de la route, bien sur. Mais franchement, c'est à mon avis une machine très homogène. J'en utilise régulièrement, de tous les modèles, et quand il y a des réactions anormales, on trouve toujours un loup dans la partie cycle. Après, il faut avouer que refaire une fourche Girdraulic, c'est pas du gâteau. Personnellement, je suis plus porté sur les séries B. Les accidents du passé ont, à mon sens, leurs causes majoritairement dans l'écart entre la Vincent et le reste du traffic. En 1952, il n'y avait pas grand chose qui roulait à 130/140 de croisière, et il y avait encore de la traction hippomobile. Le croisement des deux devait être assez cocasse.