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Re: Tenue de route Commando ?

Publié : 23 nov. 2017, 21:46
par Francis V
Pour les commandos oui il y a pas photo 8)

D'ailleurs sur mon avatar,celle de Steve Mc qu'est pas un lapin de 6 semaines,c'est un 3.60 :wink:

Re: Tenue de route Commando ?

Publié : 23 nov. 2017, 22:20
par elmo
zerton a écrit : 23 nov. 2017, 17:21 La première réponse de ce post est le fait d'une personne qui rêve de piloter une Commando
mai qui n'ose pas de peur de découvrir ce qu'est la félicité... :lol: :wink:
Je savais bien que ça t'énerverait :lol: :wink:

Re: Tenue de route Commando ?

Publié : 24 nov. 2017, 07:39
par jeff ch
Salut

J'ai une autre version.
A l'époque, Norton cherchait à faire des économies et avait eu un meilleur prix de la part de Dunlop en ne montant que des 4.10, devant et derrière. Ainsi Dunlop n'avait plus qu'un type à livrer, donc économie. Standardisation, voilà.
J'ai eu 2 Commando, donc je connais. Avec du 4.10 à l'avant, c'est très désagréable, c'est très lourd. Installe du 3.60, c'est bien mieux.

Jeff

Re: Tenue de route Commando ?

Publié : 24 nov. 2017, 10:23
par Francis V
D'après John HUDSON,entre autre au rallye international Norton à Barême,France,en 1992 (qui a travaillé plus de 30 ans au service qualité et SAV de l'usine) c'était surtout pour n'avoir qu'un seul "produit pneu" en stock,ça rejoint bien la version de Jeff. 8)

Re: Tenue de route Commando ?

Publié : 24 nov. 2017, 13:40
par PHILIPPE
sauf qu 'il a déjà un 4.10 a l'arriere
et un 3.60 a l'avant

oooooooptic 20000 :mrgreen:

Re: Tenue de route Commando ?

Publié : 24 nov. 2017, 14:15
par Francis V
Oui Philippe c'est ce que je voulais dire c'est la monte idéale 3.60 devant et 4.10 à l'arrière comme celle de Steve Mc qui est d'avant 72. 8)

Re: Tenue de route Commando ?

Publié : 24 nov. 2017, 17:21
par maxime
Bertrand a écrit : 23 nov. 2017, 19:11 Donc en suspension tu as du dur derrière et du mou devant.
C'est peut être pas l'idéal..
A 190 - 200 kmh, ça doit flotter un peu non?
Je pense qu'en position 3 c'est trop dur par rapport à l'avant,comme l'a écrit Bertrand,nous c'est 2 (milieu) en bas et 2 en haut aussi avec les Ikons pour rouler en duo avec bagages et ça va très bien,rien à voir avec les Girlings d'origine ni les Hagons qui les ont remplacé.

Effectivement, j'en suis à tester plusieurs réglages d'amortisseurs. La position 3 en précontrainte des Ikons est un peu dure, je vais revenir à la position 2
A 190 - 200 kmh, j'ai pas remarqué que ça flottait du tout :mrgreen: J'avoue, j'ai pas testé, et c'est pas dans ses cordes à mamie !

Re: Tenue de route Commando ?

Publié : 24 nov. 2017, 17:25
par maxime
Je suis tout de même surpris d'être obligé de mettre en position 2 en précontrainte et 2 en détente, en mode solo sans bagages
Ça laisse plus beaucoup de marge pour rouler chargé ??

Re: Tenue de route Commando ?

Publié : 24 nov. 2017, 20:30
par Francis V
Ces positions (2 en haut et 2 en bas avec les Ikons) c'est pour,comme je l'ai indiqué plus haut,pour rouler en duo avec bagages,pour aller chercher le pain c'est pas ça :roll:

Selon comme tu roules il faut s'en tenir ,tout bêtement aux indications du constructeur qui sont pas des guignols, jointes avec ces amortisseurs. 8)

Re: Tenue de route Commando ?

Publié : 24 nov. 2017, 21:08
par Pachi
Les amortisseurs ont des positions en précontrainte (quel mot bondieu!) et en détente!!!!!!!!


PS: ...ou est ce que je trouve tout ça???

Re: Tenue de route Commando ?

Publié : 24 nov. 2017, 21:38
par Francis V