Re: Carte Grise en ligne
Publié : 30 nov. 2017, 19:30
Pas plus tard que ce matin:
J' ai besoin d'un dossier avec toutes les factures EDF de l'année.
En bon réfractaire et étant méfiant concernant ces nouvelles technologies, j'ai toujours envoyé boulé EDF quand ils me demandent (me supplient, plutôt) de passer à la facture électronique.
J'ai toutes les dites factures en papier dans un tiroir, mais j'ai la flemme de les chercher.
Je me dis: Je vais aller les chercher sur mon compte client, elle doivent y être en pdf et je vais faire un joli dossier informatique prêt à être envoyé par mail à qui me le demande.... super moderne!
Connexion à mon compte client:
Les ennuis commencent:
Je me souviens plus du code (Yeti
)
Je le cherche partout.... introuvable.
Je tape un code que j'utilise partout, c'est pas celui là, un autre code.... non plus, un troisième....: "votre compte est bloqué temporairement"
J'appelle le service client EDF, il me renvoie un mail avec le lien pour réinitialiser le code d'id.... enfin soit disant parce que je ne reçois rien..... Il est 20h et ils sont partis faire autre chose au service client.
C'est pas grave, j'attends qu'il rouvre : ce matin à 8h
Bonjour, votre collègue devait m'envoyer un mail.... patati patata....
Ok je vous renvoie le mail en question....
Il se trouve que j'ai des problèmes de wifi en ce moment alors je supplie le type d'attendre un peu avant de raccrocher..... et ben non.... Il ne veut pas m'écouter et me raccroche au nez hyper violemment.
J'ai failli signaler l'incident en faisant une réclamation, j'étais assez en colère.... Puis une fois calmé j'ai renoncé car même si ce type est malpoli ce n'est pas la peine de risquer de lui faire des ennuis (perdre son job???) pour si peu.
Finalement je reçois le mail, je me précipite sur l'espace client, je trouve les factures, je télécharge la plus récente en pdf j'essaye celle d'avant et là.... le gag:
"Pour consulter cette facture vous devez accepter la facturation en ligne"
Je vais scanner les factures papiers.... ce que j'aurais du faire dès le début, ça m'aurait pris 1/2h et ça m'aurait évité une engueulade, un raccrochage au nez, une prise de tête avec le log in sur le compte client et une grosse colère.
Vive l'informatique, ça nous économise du temps, parait il.... pour les nerfs, c'est pas sûr.
Mais heureusement l'intelligence artificielle arrive..... on est sauvés
J' ai besoin d'un dossier avec toutes les factures EDF de l'année.
En bon réfractaire et étant méfiant concernant ces nouvelles technologies, j'ai toujours envoyé boulé EDF quand ils me demandent (me supplient, plutôt) de passer à la facture électronique.
J'ai toutes les dites factures en papier dans un tiroir, mais j'ai la flemme de les chercher.
Je me dis: Je vais aller les chercher sur mon compte client, elle doivent y être en pdf et je vais faire un joli dossier informatique prêt à être envoyé par mail à qui me le demande.... super moderne!
Connexion à mon compte client:
Les ennuis commencent:
Je me souviens plus du code (Yeti

Je le cherche partout.... introuvable.
Je tape un code que j'utilise partout, c'est pas celui là, un autre code.... non plus, un troisième....: "votre compte est bloqué temporairement"
J'appelle le service client EDF, il me renvoie un mail avec le lien pour réinitialiser le code d'id.... enfin soit disant parce que je ne reçois rien..... Il est 20h et ils sont partis faire autre chose au service client.
C'est pas grave, j'attends qu'il rouvre : ce matin à 8h
Bonjour, votre collègue devait m'envoyer un mail.... patati patata....
Ok je vous renvoie le mail en question....
Il se trouve que j'ai des problèmes de wifi en ce moment alors je supplie le type d'attendre un peu avant de raccrocher..... et ben non.... Il ne veut pas m'écouter et me raccroche au nez hyper violemment.
J'ai failli signaler l'incident en faisant une réclamation, j'étais assez en colère.... Puis une fois calmé j'ai renoncé car même si ce type est malpoli ce n'est pas la peine de risquer de lui faire des ennuis (perdre son job???) pour si peu.
Finalement je reçois le mail, je me précipite sur l'espace client, je trouve les factures, je télécharge la plus récente en pdf j'essaye celle d'avant et là.... le gag:

"Pour consulter cette facture vous devez accepter la facturation en ligne"

Je vais scanner les factures papiers.... ce que j'aurais du faire dès le début, ça m'aurait pris 1/2h et ça m'aurait évité une engueulade, un raccrochage au nez, une prise de tête avec le log in sur le compte client et une grosse colère.
Vive l'informatique, ça nous économise du temps, parait il.... pour les nerfs, c'est pas sûr.

Mais heureusement l'intelligence artificielle arrive..... on est sauvés
