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Re: amortisseur
Publié : 25 févr. 2018, 12:33
par Bertrand
oui mais pour le combat à pieds il y a de moins en moins de bons techniciens c'est certain.

Re: amortisseur
Publié : 25 févr. 2018, 14:34
par Pachi
zerton a écrit : ↑25 févr. 2018, 11:02
Ces deux motos n'ont pas le même poids, Pachi ....
L'inclinaison supérieure sur la Norton compensera peut-être ?
Oui, 70Kg de différence... si le carter de chaîne ne frotte pas je devrai réduire le pilotage de Juliana a la plus simple expression de moi même!
Re: amortisseur
Publié : 26 févr. 2018, 19:12
par LOYERA
martinsanto a écrit : ↑24 févr. 2018, 22:30
donc ça marche ds les deux sens....molette en haut ou en bas?
réponse du fabricant :
"The shocks should run so the chrome rod is down otherwise it will not damp."
Je comprend :
"la tige chromée en bas (donc molette en bas) sinon pas d'amortissement "
Corrigez moi si je me trompe dans la traduction
Re: amortisseur
Publié : 26 févr. 2018, 19:23
par guyader
Traduction Gogole :
" Les amortisseurs devraient fonctionner de sorte que la tige chromée soit abaissée sinon elle ne sera pas humide. "
C' est pour faire avancer le schmilblick...
Oui, à priori, ta traduction semble correcte.
A+,
Loïc.
Re: amortisseur
Publié : 26 févr. 2018, 23:18
par Piaf
zerton a écrit : ↑24 févr. 2018, 21:55
Y faut y monter des 2810 SS pour Slim line chrome Spring.
Sur la Trident Boyer, c'est molette en haut, sur la Guzzi molette en bas. Yapa mi-molette.
Et les étiquettes sont dans le bon sens !
t'aurais t 'y pas kek photos de la Trident Boyer? hein, steplait
Gaaazzz!!
Re: amortisseur
Publié : 26 févr. 2018, 23:34
par ET
Bertrand a écrit : ↑24 févr. 2018, 15:00
Je pense pas qu'ils soient assez cons (ou fourbes) pour coller leurs autocollants à l'envers!
T'111 ... Hagon fait donc des trucs modernes .... ça doit moins bien marcher maintenant
Je confirme que les anciens doivent pouvoir se monter dans les deux sens.
Par contre les trucs fluos de djeuns, vaut mieux les monter comme ils disent ....
E.T.
Re: amortisseur
Publié : 27 févr. 2018, 09:20
par LOYERA
La réponse de AGON PRODUCTS porte sur des amorto à allure presque classique pour T120
https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... =32004TTSS
Re: amortisseur
Publié : 27 févr. 2018, 18:31
par Chine
ET, tu es tètu
et pourtant t'es pas breton

Re: amortisseur
Publié : 28 févr. 2018, 18:31
par zerton
Parce qu'il ne faut jamais hésiter à semer le trouble, deux exemples perso:

Re: amortisseur
Publié : 28 févr. 2018, 18:52
par michelvincent
Complètement ikon!
Re: amortisseur
Publié : 28 févr. 2018, 19:52
par zerton
Re: amortisseur
Publié : 28 févr. 2018, 20:08
par PHILIPPE
zerton a écrit : ↑28 févr. 2018, 18:31
Parce qu'il ne faut jamais hésiter à semer le trouble, deux exemples perso:
donc y a pas qu'avec les bottes alors
c'est un toc

Re: amortisseur
Publié : 02 mars 2018, 06:07
par BigSteve
Re: amortisseur
Publié : 02 mars 2018, 08:04
par zerton
73 mm de diamètre externe, peu d'espace libre entre silent-bloc et ressort, je crains que ça ne passe pas
du côté gauche en bas...
Et qu'il ne soit pas prévu pour une T 120 surtout.
Re: amortisseur
Publié : 02 mars 2018, 10:23
par BigSteve
Merci pour ta réponse. Effectivement, je n'avais pas réfléchi au diamètre...
J'ai mis une paire de Hagon neuve début décembre.
Ce modèle:
https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... No=33006SS
C'est franchement très moyen.
Je cherche donc des amortisseurs de bonne qualité, plutôt noirs avec ressorts chromés.
Ou peut-être essayer ceux suggérés par LOYERA (
https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... =32004TTSS)
En espérant que la qualité soit meilleur que ceux en photo ci-dessous...
Après seulement 1 000 Km, les deux amortisseurs présentent les mêmes usures.
