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Re: La roue arrière d'APEMA
Publié : 19 juin 2018, 09:42
par APEMA
gigi a écrit : ↑19 juin 2018, 09:29
C'est pas l'axe qui est trop court, c'est l'écrou qui est trop long...
Oui, c'est l'impression que ça donne. Mais c'est marrant comme un détail qu'on voit et qu'on a vu tous les jours, mais qui n'interpelle pas plus que ça...Sauf le jour où on se dit "bizarre, quand même"...
zerton a écrit : ↑18 juin 2018, 18:35
Maintenant, y a eu des moyeux sans caoutchoucs...
Sur les premiers modèles de 750 ?
Re: La roue arrière d'APEMA
Publié : 19 juin 2018, 09:54
par joe
gigi a écrit : ↑19 juin 2018, 09:29
C'est pas l'axe qui est trop court, c'est l'écrou qui est trop long...
Seules les noiraudes ont un axe de bonne longueur , un moyeu détachable rapidement ET pas de gnoutchoucs à faire longuement rissoler au beurre aillé ...
j'ai pas eu pour l'instant le loisir de démonter la roue. le filetage est donc sur toute la longueur de l’écrou . pas uniquement la partie prévue pour l'outil .
Re: La roue arrière d'APEMA
Publié : 19 juin 2018, 10:08
par michelvincent
C'est normal, sur tous les twins Norton, et autant que je me souvienne, sur mon ES2 aussi.
Re: La roue arrière d'APEMA
Publié : 19 juin 2018, 10:11
par Francis V
zerton a écrit : ↑18 juin 2018, 18:35
Maintenant, y a eu des moyeux sans caoutchoucs...
Sur les premiers modèles de 750 ?
[/quote]
Oui tout à fait.
Et sur la toute dernière version, 850 MK3,c'est un autre système mais toujours avec des caoutchoucs longs et courts,une des 120 modifs de ce modèle d'après le constructeur

Un peu plus de 1000 modifs sur les 10 ans de fabrication de la commando

Re: La roue arrière d'APEMA
Publié : 19 juin 2018, 15:12
par gigi
Eh, oui, on ne peut pas réussir du premier coup ....
Je ne sais pas ce que j'ai, moi aujourd'hui ...j'ai du trop manger à la cantine ....

Re: La roue arrière d'APEMA
Publié : 19 juin 2018, 22:21
par Francis V
Re: La roue arrière d'APEMA
Publié : 20 juin 2018, 09:45
par gigi
Merci, mon Francis préféré ,
Je me confesserai au bar ....
