Remontage de la TRIDENT
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
- Messages : 7523
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Remontage de la TRIDENT
Pour l'intérieur des garde-bedoues, je les peins à l'isolant anti-corrosion pour voiture .
https://www.lacentraledupro.com/PBSCPro ... s7PD%5FBwE
https://www.lacentraledupro.com/PBSCPro ... s7PD%5FBwE
- Neptune06
- Messages : 596
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Remontage de la TRIDENT
Bonjour à tous
Joel29 a piqué ma curiosité, j'ai cherché sur le net comment était fixé le contacteur en final j'ai touvé une photo sur FB mais je n'ai pas encore la référence du support dans les parts list.
Sinon dans mes recherches j'ai trouvé un chouette de croquis

Neptune
Joel29 a piqué ma curiosité, j'ai cherché sur le net comment était fixé le contacteur en final j'ai touvé une photo sur FB mais je n'ai pas encore la référence du support dans les parts list.
Sinon dans mes recherches j'ai trouvé un chouette de croquis

Neptune
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Remontage de la TRIDENT
Sur ces modèles des années 71, 72, 73 série 1 voilà comment est fixé le contacteur.
j'ai pas de ces années là en stock, mais sur aucune part list la patte de fixation n'apparait, elle devait sans doute être soudée au tube du cadre.....
j'ai pas de ces années là en stock, mais sur aucune part list la patte de fixation n'apparait, elle devait sans doute être soudée au tube du cadre.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Neptune06
- Messages : 596
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Remontage de la TRIDENT
Merci TRICATI pour ce document, c'est surprenant
qu'il n'y ait pas de support et que le "rear frame" ait la même réference avec ou sans ce support. Les mystères des vieilles anglaises
.
Bon, en principe, je suis au bout des surprises concernant les modifications prévues, le montage sur le cache est propre, si j'ai le temps je ferai une patte en la fixant sur le support du redresseur (il y a 2 trous).
Cordialement
Neptune


Bon, en principe, je suis au bout des surprises concernant les modifications prévues, le montage sur le cache est propre, si j'ai le temps je ferai une patte en la fixant sur le support du redresseur (il y a 2 trous).
Cordialement
Neptune
- rickman
- Messages : 8278
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Remontage de la TRIDENT
il en veut , le Neptune ................c'est bien et bravo !
j'espère que le circuit ne l' intéresse pas ............sinon ................
il va nous construire un avion de chasse
tout ça pour une 3cyl ......enfin .....il en faut !
de l'hospice
slt et nous soutenons tous ta sagacité

j'espère que le circuit ne l' intéresse pas ............sinon ................


tout ça pour une 3cyl ......enfin .....il en faut !
de l'hospice
slt et nous soutenons tous ta sagacité
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Remontage de la TRIDENT
Oui c'est possible que la patte soit fixée sur le support du pont de diode, mais j'ai revérifié sur toutes les part list des T150 avec le contacteur au niveau du cache latéral gauche, jamais je ne l'ai vue !!
- Neptune06
- Messages : 596
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Remontage de la TRIDENT
Bonjour à tous
Encore une petite surprise dans le remontage, ça va faire sourire Rickman, les anglais sont quand même un peu taquins, après avoir remonté le frein AR (voir + haut), j'ai remis en place la chaine puis le carter et j'ai procédé à l'alignement des roues et à la tension de la chaine
Je ne comprenais rien de chaque coté du bras, le dépassement des vis étaient diffrérents
j'ai tout redémonté pour me rendre compte que la longueur de la vis sur les platines de réglage était différente
il y a 4 mm d'écart.
Cordialement

Encore une petite surprise dans le remontage, ça va faire sourire Rickman, les anglais sont quand même un peu taquins, après avoir remonté le frein AR (voir + haut), j'ai remis en place la chaine puis le carter et j'ai procédé à l'alignement des roues et à la tension de la chaine



Cordialement

- zerton
- Messages : 15866
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Remontage de la TRIDENT
Je dirais par expérience que seul compte l'alignement des roues, indépendamment de la longueur des vis de réglage
ou de l'espace entre pneu et bras oscillant...
ou de l'espace entre pneu et bras oscillant...
- Chouchen29
- Messages : 1286
- Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
- Localisation : Pen ar bed
Re: Remontage de la TRIDENT
Pour moi le seul truc qui fait foi c'est la distance axe de brossillant et axe de roue.
- Neptune06
- Messages : 596
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Remontage de la TRIDENT
Bonjour à tous,
D'abord, un petit coup de Gu...le contre les pécheurs anglais qui viennent voler les coquilles saint jacques normandes
. A titre personnel j'ai décidé de faire un geste de soutien à nos pécheurs en conséquence le garde-boue arrière de la Trident est monté avec de la visserie française en pas métrique à la place des vis en acier rouillant de la perfide Albion, je sais c'est un peu dur mais la réaction doit être à la hauteur :
1er) J'aime les coquilles saint jacques.
2eme) Je n'avais pas d'autres vis
.
Sinon, je profite de ce message pour faire appel à la sagacité des membres du forum, avez-vous déjà réparer un klaxon, les 2 de la Triumph ne fonctionne pas et je suis un peu sec pour les réparer, j'en ai démonté un et je suis infoutu de trouver la cause de la panne
Cordialement
Neptune
D'abord, un petit coup de Gu...le contre les pécheurs anglais qui viennent voler les coquilles saint jacques normandes

1er) J'aime les coquilles saint jacques.
2eme) Je n'avais pas d'autres vis

Sinon, je profite de ce message pour faire appel à la sagacité des membres du forum, avez-vous déjà réparer un klaxon, les 2 de la Triumph ne fonctionne pas et je suis un peu sec pour les réparer, j'en ai démonté un et je suis infoutu de trouver la cause de la panne

Cordialement
Neptune
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Remontage de la TRIDENT
Pour les klaxons, la corrosion interne peut empêcher les contacts électriques, un coup de WD 40 peut améliorer cela.
Cependant, avant d' ouvrir, tu peux déjà essayer de jouer avec la vis de réglage, qui est externe, en branchant le klaxon sur la batterie et en serrant ou desserrant cette vis, parfois cela suffit.
A+,
Loïc.
Cependant, avant d' ouvrir, tu peux déjà essayer de jouer avec la vis de réglage, qui est externe, en branchant le klaxon sur la batterie et en serrant ou desserrant cette vis, parfois cela suffit.
A+,
Loïc.
- zerton
- Messages : 15866
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Remontage de la TRIDENT
Les klasquons sont très sensibles à une mauvaise masse. A vérifier impérativement.
- Neptune06
- Messages : 596
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Remontage de la TRIDENT
J'ai du les ouvrir tous les 2.
Le premier avait un faux contact sur le bilame et le second un problème de soudure, ça sonne maintenant.
Les pattes sur le cadre étaient cassées, avez-vous eu déjà ce problème ?
Neptune
Le premier avait un faux contact sur le bilame et le second un problème de soudure, ça sonne maintenant.
Les pattes sur le cadre étaient cassées, avez-vous eu déjà ce problème ?
Neptune
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Remontage de la TRIDENT
Elles sont quasiment toujours cassées sur les T150 ( Il y a une bonne cinquantaine de T150 qui sont passées entre mes mains et 9/10 avaient les pattes cassées...) avec les avertisseurs d'origine qui sont lourds, et avec les vibrations haute fréquence du moulbif les pattes cassent. La solution c'est d'en monter des légers (bon, c'est pas collector ! J'ai des petits chromés sur la T150V et pas de soucis, sur la T150T les pattes ont disparu en 73...) ou de les monter sur des petits silent blocs. Idem pour les plaques d'immatriculation embouties qui se désagrègent en quelques miliers de kms


