
fuite d'huile et changement joint SPI du vilo
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- gigi
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Re: fuite d'huile
Vous êtes quand même rudement enchosés, avec vos tréteaux .....OK, je sors ....

- Yeti
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Re: fuite d'huile
Je fais bien sur parti de ceux qui ont du refaire le moteur... Depuis, canal historique et mains sales ! 

-
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Re: fuite d'huile
Moi aussi !
A priori dans ce domaine aussi le mieux est l’ennemi du bien
A priori dans ce domaine aussi le mieux est l’ennemi du bien

- serge
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Re: fuite d'huile
Ben me revoilà, pour le même problème.
J'ai démonté complètement le carter primaire, car malgré avoir mis de la pâte à joint dans la gorge périphérique du carter primaire, il y avait toujours une fuite d'huile, et j'ai remarqué qu'il y avait des traces d'huile sur la face AR du carter.
Effectivement cela venait du joint papier qui est entre le carter primaire et le carter moteur, donc pas de problème pour le changer.
Par contre j'ai le joint SPI qui n'est plus maintenu dans sont logement, la colle utilisée n'a pas tenue.
J'aimerais bien trouver un joint SPI comme celui qui était en place malgré qu'il était plus épais d'un mm le Ø exter était bon...
Alors si vous avez une idée pour le trouver.
Autrement je monterai le joint d'origine avec sa cage acier et là peut être que la colle tiendra.
Mais si vous avez une autre idée, mis à part utiliser du Quick métal, car il y a le roulement derrière et donc pas question trop risqué.
Merci de votre aide et conseil.
Voilà la colle que j'envisage utiliser.


J'ai démonté complètement le carter primaire, car malgré avoir mis de la pâte à joint dans la gorge périphérique du carter primaire, il y avait toujours une fuite d'huile, et j'ai remarqué qu'il y avait des traces d'huile sur la face AR du carter.
Effectivement cela venait du joint papier qui est entre le carter primaire et le carter moteur, donc pas de problème pour le changer.
Par contre j'ai le joint SPI qui n'est plus maintenu dans sont logement, la colle utilisée n'a pas tenue.
J'aimerais bien trouver un joint SPI comme celui qui était en place malgré qu'il était plus épais d'un mm le Ø exter était bon...
Alors si vous avez une idée pour le trouver.
Autrement je monterai le joint d'origine avec sa cage acier et là peut être que la colle tiendra.
Mais si vous avez une autre idée, mis à part utiliser du Quick métal, car il y a le roulement derrière et donc pas question trop risqué.
Merci de votre aide et conseil.
Voilà la colle que j'envisage utiliser.

Dernière modification par serge le 02 déc. 2020, 01:37, modifié 1 fois.
- zerton
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Re: fuite d'huile
je crois que loctite fait une colle a joint spi. je ne retrouve pas la référence.
- serge
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Re: fuite d'huile
Mais c'est ce que je cherche, et ne trouve pas.
Dernière modification par serge le 02 déc. 2020, 01:38, modifié 1 fois.
- zerton
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Re: fuite d'huile
Je vais mesurer ceux que j'ai et te dirai.
- serge
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Re: fuite d'huile
Tiens j'ai trouvé cette adresse où il est possible d'avoir du cliquant de # épaisseurs, peut être la bonne solution.
http://www.tlv-distribution.com/metrolo ... acier.html
http://www.tlv-distribution.com/metrolo ... acier.html
- serge
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Re: fuite d'huile
En fait j'ai trouvé sur commande chez AD juste à côté de chez moi et pour moins cher 10€ ht. en 0,1mm d'épaisseur.
- Yeti
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Re: fuite d'huile
A coté de chez toi? A moins d'un kilometre? 

- Tricati
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Re: fuite d'huile
Vu le problème plusieurs fois, la solution c'est un joint torique qui TIENT dans son logement, je les prends chez 123 r......, Celui à cage métallique vendu à l'heure actuelle par les "spécialistes Norton n'est pas à la bonne cote diamètre extérieur.......
- serge
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Re: fuite d'huile
Ok, Merci Tricati, je viens de les appeler au tel.

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Re: fuite d'huile
Salut Yves, salut à tous,
Étant confronté à la même coquetterie sur ma 750, aurais tu la référence ?
Merci d’avance !