
1er redémarrage T140 1981
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 3870
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: 1er redémarrage T140 1981
Et un extincteur a côté , on ne est jamais assez prudent 

-
- Messages : 376
- Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: 1er redémarrage T140 1981
Elle pète le feu, mais quand même de là à s'embraser comme un Phénix




-
- Messages : 376
- Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- elmo
- Messages : 10686
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: 1er redémarrage T140 1981
Oui d'ailleurs j'ai jamais compris la raison de ce retrait. Les éléments récepteurs du stator sont au milieu de celui ci alors avec ce décalage ils ne sont pas en face des aimants du rotor.
Je ne crois pas que ce soit optimal et on doit récupérer moins de courant au final.
Je ne crois pas que ce soit optimal et on doit récupérer moins de courant au final.
-
- Messages : 376
- Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: 1er redémarrage T140 1981
Celle de MichelM est de 1980, la mienne de 1981, peut-être que pour ces modèles Triumph a changé l'épaisseur du rotor !
- elmo
- Messages : 10686
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: 1er redémarrage T140 1981
Je ne crois pas que ce soit une question d'épaisseur:
Le rotor fait 34mm et le stator 35..... non, doit y avoir une autre raison. Laquelle????
Le rotor fait 34mm et le stator 35..... non, doit y avoir une autre raison. Laquelle????
- zerton
- Messages : 15863
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
-
- Messages : 3870
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: 1er redémarrage T140 1981
et si c étais juste pour que les nortonnistes se grattent la tête

- gigi
- Messages : 7521
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: 1er redémarrage T140 1981
Le retrait, c'est une méthode contraceptive, non ???
La dynamo, c'est l'avenir
La dynamo, c'est l'avenir

- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: 1er redémarrage T140 1981
Le retrait constaté sur ces modèles est du (je pense) au passage à la chaîne Triplex donc plus large, le stator est déporté vers l'extérieur, mais pas le rotor car plus assez de place dans le carter primaire ! J'ai essayé de mettre le rotor bien positionné (c'est possible) mais on ne peut plus refermer le carter...
Il y a une perte de puissance assez faible apparemment mais comme c'est un 180 W triphasé (meilleure charge à bas régime) ça fonctionne bien.
Il y a une perte de puissance assez faible apparemment mais comme c'est un 180 W triphasé (meilleure charge à bas régime) ça fonctionne bien.
- elmo
- Messages : 10686
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: 1er redémarrage T140 1981
Quand le rotor est affleurant , c'est l'écrou qui vient cogner dans le couvercle?
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: 1er redémarrage T140 1981
Oui.
Je suppose que chez Triumph ils ont du essayer avant de trouver cette solution.
Au début je pensais que c'était la mienne qui était bidouillée, mais vu qu'elle n'avait pas été spécialement démontée, ni modifiée, je me suis aperçu en cherchant sur des forums anglais ou autres que je n'étais pas le seul avec ce montage un peu surprenant.
Je suppose que chez Triumph ils ont du essayer avant de trouver cette solution.
Au début je pensais que c'était la mienne qui était bidouillée, mais vu qu'elle n'avait pas été spécialement démontée, ni modifiée, je me suis aperçu en cherchant sur des forums anglais ou autres que je n'étais pas le seul avec ce montage un peu surprenant.
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
- elmo
- Messages : 10686
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: 1er redémarrage T140 1981
J'ai une entretoise en plus de environ 20mm derrière le rotor et au final ça se présente quand même nettement mieux.

Et là , ça ferme forcément puisque c'est l'axe qui dépasse le plus à l'extérieur et non l'écrou et si ça ferme pas comme ça ... alors faut scier un bout d'axe et j'ai pas envie
Ou faire un trou dans le couvercle.
Elmo & Co .... "solutions" radicales en tous genres

Et là , ça ferme forcément puisque c'est l'axe qui dépasse le plus à l'extérieur et non l'écrou et si ça ferme pas comme ça ... alors faut scier un bout d'axe et j'ai pas envie

Ou faire un trou dans le couvercle.
Elmo & Co .... "solutions" radicales en tous genres
-
- Messages : 3870
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: 1er redémarrage T140 1981
quand mamadou aime mamadou coupe


