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Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 04 sept. 2018, 12:25
par loulou
Et un extincteur a côté , on ne est jamais assez prudent

Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 04 sept. 2018, 14:21
par PhilScorpio
Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 04 sept. 2018, 20:11
par PhilScorpio
Elmo, j'ai retrouvé la photo où on voit aussi le rotor un peu en retrait du stator. C'est MichelM qui l'avait postée

Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 04 sept. 2018, 20:15
par elmo
Oui d'ailleurs j'ai jamais compris la raison de ce retrait. Les éléments récepteurs du stator sont au milieu de celui ci alors avec ce décalage ils ne sont pas en face des aimants du rotor.
Je ne crois pas que ce soit optimal et on doit récupérer moins de courant au final.
Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 04 sept. 2018, 20:24
par PhilScorpio
Celle de MichelM est de 1980, la mienne de 1981, peut-être que pour ces modèles Triumph a changé l'épaisseur du rotor !
Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 04 sept. 2018, 21:40
par elmo
Je ne crois pas que ce soit une question d'épaisseur:
Le rotor fait 34mm et le stator 35..... non, doit y avoir une autre raison. Laquelle????
Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 04 sept. 2018, 21:56
par zerton
elmo a écrit : ↑04 sept. 2018, 21:40
non, doit y avoir une autre raison. Laquelle????
ben..., faut se rendre à l'évidence: c'est bien mieux fait chez Norton, question d'ingénierie...
Chuis déjà parti

Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 04 sept. 2018, 22:13
par loulou
zerton a écrit : ↑04 sept. 2018, 21:56
elmo a écrit : ↑04 sept. 2018, 21:40
non, doit y avoir une autre raison. Laquelle????
ben..., faut se rendre à l'évidence: c'est bien mieux fait chez Norton, question d'ingénierie...
Chuis déjà parti
et si c étais juste pour que les nortonnistes se grattent la tête

Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 05 sept. 2018, 09:34
par gigi
Le retrait, c'est une méthode contraceptive, non ???
La dynamo, c'est l'avenir

Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 05 sept. 2018, 14:57
par michelm
Le retrait constaté sur ces modèles est du (je pense) au passage à la chaîne Triplex donc plus large, le stator est déporté vers l'extérieur, mais pas le rotor car plus assez de place dans le carter primaire ! J'ai essayé de mettre le rotor bien positionné (c'est possible) mais on ne peut plus refermer le carter...
Il y a une perte de puissance assez faible apparemment mais comme c'est un 180 W triphasé (meilleure charge à bas régime) ça fonctionne bien.
Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 05 sept. 2018, 15:49
par elmo
Quand le rotor est affleurant , c'est l'écrou qui vient cogner dans le couvercle?
Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 05 sept. 2018, 17:31
par michelm
Oui.
Je suppose que chez Triumph ils ont du essayer avant de trouver cette solution.
Au début je pensais que c'était la mienne qui était bidouillée, mais vu qu'elle n'avait pas été spécialement démontée, ni modifiée, je me suis aperçu en cherchant sur des forums anglais ou autres que je n'étais pas le seul avec ce montage un peu surprenant.
Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 05 sept. 2018, 18:31
par Vran kozh
michelm a écrit : ↑05 sept. 2018, 17:31 Je suppose que chez Triumph ils ont du essayer avant de trouver cette
solution(rotor déporté). ... ce montage un peu surprenant.
Solution, le mot est peut être un peu fort, non ?
Rule Britannia, rule the waves ...
didier, mélomane
Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 05 sept. 2018, 20:03
par elmo
J'ai une entretoise en plus de environ 20mm derrière le rotor et au final ça se présente quand même nettement mieux.
Et là , ça ferme forcément puisque c'est l'axe qui dépasse le plus à l'extérieur et non l'écrou et si ça ferme pas comme ça ... alors faut scier un bout d'axe et j'ai pas envie
Ou faire un trou dans le couvercle.
Elmo & Co .... "solutions" radicales en tous genres
Re: 1er redémarrage T140 1981
Publié : 05 sept. 2018, 21:00
par loulou
quand mamadou aime mamadou coupe
